Besoin de conseils : salaire a Shanghai

kdona12

Membre Actif
06 Août 2010
2
0
19
Bonjour
on me propose un contrat local a Shanghai avec un salaire de 25000RMB/mois brut, (avec assurance sante).
Qu'en pensez vous? est ce suffisant? (je suis seule, sans enfant)
combien vais je obtenir apres impots?

Merci
 
25000 RMB, largement suffisant pour vivre a Shanghai !
 
25 000 RMB ???

royal ! tu vis super bien sans aucun problème....
quel secteur ?
 
Regarde ce lien
Lien retiré

Si ces paramètres sont justes tu devrais arriver à un salaire net dans les 20.OOORMB (soit dans les 2.220EUR). Ce qui est tout à fait correct à Shanghai, seule sans enfants, tu as largement de quoi voir venir.

Maintenant, tout dépend de ton secteur et de quel train de vie tu as l'habitude de mener. Ce sont vraiment des choix personnels, certains vont te dire que 2.200EUR à Shanghai c'est énorme, d'autres vont te dire que ce n'est presque rien, surtout à Shanghai où tu peux trouver ton style de vie pour tout budget.
 
je travaille dans les achats et dans le secteur automobile
disons que je souhiaterais m'offrir des resto au moins 2 fois par sem, sortir et voyager!

A combien peut on estimer un appart, 2 chambres, cuisine equipe, dans un "bon quartier" de shanghai?
en terme de transport, est ce facile en transport en commun? ou mieux en voiture?
 
Salut,
Tout dépend de ton train de vie comme l'a souligné très justement Johnnythefunnyguy, mais avec 20.000RMB net par mois tu n'as pas trop de soucis à te faire: tu pourras manger au restau tous les jours si tu veux, sortir, mettre de l'argent de côté pour voyager. Et si l'assurance santé proposée par ton employeur est suffisante, ce sera la belle vie.

Pour les transports tu as:
- le métro: c'est le plus pratique, le réseau actuel est déjà suffisant et ils vont encore ouvrir de nouvelles lignes à l'avenir.
- le taxi: pratique également mais en dehors des heures de pointe.
- le bus: très économique mais il vaut mieux pouvoir lire le chinois.
- la marche: faut aimer mais moi je ne m'en lasse pas, et ça permet de découvrir plein de choses.
- la voiture: vraiment pas une nécessité surtout si tu habites au centre ville (point de vue perso). Elle peut être utile dans le cadre de ton boulot, si tu habites en banlieue, ou si tu veux t'évader librement le week-end mais sinon: oublie vite!!!

Pour l'appart, c'est comme le train de vie: ça dépend de ce que tu veux exactement.
Mais pour en avoir un comme tu l'as décrit succinctement je dirais entre 5.000 & 10.000RMB/mois suivant la situation, le standing, l'ancienneté...

Bonne installation!