Besoin de conseils pour visiter/loger à Sanya à petit budget

Alain Tran

Apprenti
06 Déc 2010
2
0
14
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur Shanghai pour un semestre d'échange académique et je vais passer une semaine à Hainan, plus précisément à Sanya, avec ma petite amie pour les vacances de Noël.

Etant tous les deux étudiants, nous avons un budget plutôt limité : disons un prix maxi de 300rmb/nuit (eh oui, adieu les hôtels 5 étoiles)... Auriez-vous par hasard des recommandations de bons coins où loger ? Le top serait vraiment un hôtel/auberge de jeunesse où il serait possible de rencontrer des jeunes anglophones, pas loin de bars et d'une belle plage...
Tout conseil sur le logement, mais aussi les lieux à visiter, les plages où se prélasser, etc. est bienvenu.

En vous remerciant beaucoup d'avance,

Alain.
 
Dernière édition:
http://www.sunnysanya.com

Hotel de jeunesse vraiment sympa, clean et a 2 pas de la plage. J'ai recu un mail d'eux il y a qq jours et pour noel ils ont des chambres a partir de 198RMB...

Merci Yopo pour ta réponse rapide et efficace !

J'ai cependant demandé un devis par mail, et ils me répondent "room rate RMB398/night on Dec.22nd,and RMB599/night from Dec.23rd to Dec.27th." ce qui n'est quand même pas négligeable...
Pensez-vous que c'est négociable ? Ou les prix sont élevés partout en cette période de Noël ?:(
 
Raintree hostel a cote de la rue des bars ou Blue Sky hostel a Dadonghai, en genral la chambre est a moins de 200rmb.
 
j'etais moi aussi allee a Blue Sky International Youth Hostel en octobre dernier et la twin room etait a moins de 200RMB, j'imagine que les lits en dortoir doivent etre super cheap! Par contre pour les vacances de Noel ce sera peut etre plus cher, il faut checker!
L'endroit ne paye pas de mine, situe dans une ruelle pas tres propre mais a 3minutes a pied de Dadong Bay et de l'arret de bus (tres pratique pour se rendre a l'aeroport ou sur Yalong Bay par ex), super ambiance egalement avec bcp de jeunes internationaux (pour la plupart anglais, allemands et americains quand j'y etais allee). Le proprio Peter est aussi tres sympa.
Par contre, n'emmenez rien de valeur sur Dadong Bay, la plage est truffee de voleurs...