Besoin de conseils pour trouver un appartement.

YBN

Apprenti
27 Avr 2011
7
0
14
Bonjour,

J’arrive à Shanghai début juin pour une mission de 6 mois. Je vais travailler à Pudong, YinXiao Road. Station de métro la plus proche « LongYang Road station » sur la ligne 2.

Ma femme doit me rejoindre plus tard.

Je cherche donc un appartement meublé à environs 30min de mon lieu de travail, de taille et confort correct.

Ma société m’accorde 5000 RMB par mois pour le loyer. Cela vous semble t’il cohérent ou vais-je devoir aller négocier dur ? Des secteurs à me conseiller ?

Que pensez-vous de "p
eople's Square" ou de "Jing An temple", à combien de temps estimez-vous le transport en métro vers mon lieu de travail de ces quartiers?

Merci pour vos commentaires.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Tout depend si tu te rends sur ton lieu de travail en metro ou en taxi.

De Jing'an Temple, pour aller travailler a Yinxiao Road, porte a porte tout compris en metro tu en as pour plus de 30 minutes.
A Shanghai, les stations de metro sont assez eloignees les unes des autres et tu peux deja mettre presque 15 minutes a pieds pour acceder au metro, et sur la ligne 2 aux heures de pointe tu risques de devoir attendre le metro une dizaine de minutes tellement il y a de monde qui cherche a monter dedans a ces stations.
De People Square tu es plus pres, 7 stations de metro soit une vingtaine de minutes dans le metro, plus le temps d'attente plus la marche...
Il faut savoir aussi qu'ici les changements de ligne de metro prennent beaucoup de temps (en particulier a People's Square), donc si tu dois changer de ligne de metro, rajoute au moins 7 minutes de temps.

Donc si tu souhaites prendre le metro pour te rendre sur ton lieu de travail, tu ne devrais pas chercher au dela de People Square et tu devrais rester sur la ligne 2.

Par contre si tu prends un taxi cela peut te permettre d'etendre un peu ton perimetre de recherche, et de ne pas chercher exclusivement autour de la ligne 2.

Concernant les 5000 RMB par mois pour un appart meuble, cela depend de ce que tu appelles taille et confort correct, mais cela me semble un peu faible pour un appart autour de People's Square.
Si tu souhaites trouver un appart dans une residence avec des facilites sportives, pour 5000 RMB cela me semble tres difficile.

N'hesite pas si tu as d'autres questions
 
Merci Duru pour ton commentaire très précis.

J'ai tout de même opté pour un appartement situé à Han Zhong malgré les 1h de trajet.
Bien qu'un peu au-dessus de mon budget, j'ai pu le faire prendre intégralement en charge par ma société et il correspond parfaitement à ce que je voulais en termes de confort.

Je suis donc bon pour 1 heure de trajet pour me rendre sur mon lieu de travail et j'ai intérêt à ne pas être agoraphobe (People's square station oblige) :idiot:
 
C'est sur que en passant par People's square, il vaut mieux aimer le monde, et aimer se faire bousculer par des chinois!
Je prends moi meme le metro tous les jours, et je survis, c'est juste une question d'habitude.

Bonne installation!