Besoin de conseils ,pour salaires variable et, taxes a shanghai

bernard22

Membre Gold
22 Jan 2013
154
10
63
Bonjour a tous, j espere que vous pourrez m eclairer sur la question

voila, je suis patron a shanghai d un restaurant, je suis en wofe, et, francais
Etant donne que mon restaurant fait un chiffre d affaire mensuel, qui n est jamais le meme, des fois en hausse, des fois en baisse, j aimerais savoir, si dand les mois ou il est en baisse, je peux me declarer un salaire, plus bas, par rapport au chiffre d affaire du resto
je m explique mieux, est il possible de s augmenter, ou de se baisser un salaire, suivant les chiffres d affaires du resto
Est ce que j aurais des ennuis avec les tax offices ,si mon salaire est variable, du fait que ce n est jamais le meme, ou presque.
Sachant que je suis en wofe, est ce qu il est mal vu d adapter son salaire , par rapport aux income du resto
en fait mon salaire, peut varier du simple au double, cela depend des mois
ou il faut toujours garder le meme salaire , quand on declare tous les mois
ma crainte, vient que je ne veux pas que les impots me fasse des ennuis, car je baisse mon salaire ou je le remonte
je vous remercie d avance pour vos reponses

bernard
 
Dernière édition:
La meilleure facon de le gérer serait sur ton contrat de travail d'avoir un fixe + un variable basé sur l'activité de la société.

Ensuite tant que tu déclares chaque mois le bon salaire et paye les taxes ca devrait passer. C'est juste que tu paieras + de taxes individuelles et moins d'impot sur les sociétés... a toi de voir ce que tu as prévu à ton BP...
 
Rebonjour,
je vous remercie pour cette idee,
je vais voir ca avec ma comptable
bernard
 
Bonjour Bernard,

Fixe + variable ca a du sens. Le black reste le moyen le plus simple pour les grands ecarts... Je te conseille pour le fixe de te verser une "house allowance", pension de logement qui te permet de ne pas payer de taxes aussi importantes que du salaire brut.
Sinon le tax bureau a des hotlines en anglais sur lesquelles on te repond en cas de litige avec un employe, remplir ta fiche salariale, imprimer des fa piaos...
Bon courage