1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin de Conseils (ou d'aide!!!)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par GRoumF, 20 Février 2008.

1. GRoumF

GRoumF Membre Bronze

Inscrit:
    16 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Messieurs et dames.

Je récapitule mon parcours:
    Etudiant en Ecole de Commerce
    Echange en CHine= 6 mois à l'université Tongji
    J'ai donc eu un Resident Permit de 6 mois (sept 07/fin Janv 08)
    Ensuite
    Stage 5 mois commencant début Février
    Autorités Chinoises refusent de me donner un visa business
    Ils me donnent aimablement un Visa touriste d'un moi qui se termine le 29 fevrier...

Donc apparemment, je dois quitter le pays et revenir! (aprés avoir appelé "emoo", je vous les déconseille)

Question 1) SI je dois aller a HK, comment ca se passe? ou dois-je aller? Quels organismes? quels papiers me faut-il?

Question 2) Mon stage dure encore 4 mois et 2 sem et demi; apparemment à HK on ne donne que des visas 3mois? Je devrais donc y retourner 2 fois si j'ai bien compris?

Tout autre infos est bienvenue!!!

Merci de m'aider
    Vive la Chine/Vive la vie

Groumf

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Tu vas a HK pour faire un visa de 3mois car visiblement tu n'as pas le choix. Mais ensuite, tu pourras refaire un visa business a shanghai (via emoo ou autre) sans devoir resortir (dans la limite des 1an maxi sur le territoire chinois).

Pour les infos sur comment obtenir le visa a HK : http://canton.supadezign.com/visa_a_hk/ (les papiers sont differents mais les adresses sont les memes)
    Voir aussi ici car il y a eu pas mal de changements : http://www.bonjourchine.com/f121/f133/26923-attention-changement-visa.html

Partager cette page