Besoin de conseils avant mon arrivée

J ai appelé l aeroport de paris et apparement ce ne pose pas de probleme d embarquer pour pekin avec un billet simple.... reste a voir a l arrivée à pekin mais apparement ca risque pas trop..
merci pour l aide

Pièces à fournir :
  • un passeport en cours de validité
  • un formulaire de demande de visa correctement rempli et signé
  • une photo d'identité à coller sur le formulaire de demande de visa
  • une lettre d'invitation de la famille ou de l'ami en Chine (pour ceux qui rendent visite à une famille ou un ami)
  • une attestation du bureau (agence) du tourisme chinois invitant (pour le voyage organisé). Le cas échéant, les billets d'avion aller-retour, ou un billet de transport (avion, bateau, train) de correspondance pour quitter la Chine.
 
Pièces à fournir :
  • une lettre d'invitation de la famille ou de l'ami en Chine (pour ceux qui rendent visite à une famille ou un ami)
  • une attestation du bureau (agence) du tourisme chinois invitant (pour le voyage organisé). Le cas échéant, les billets d'avion aller-retour, ou un billet de transport (avion, bateau, train) de correspondance pour quitter la Chine.
En fait la demoiselle vient pour me rejoindre donc pour la lettre d'invitation, je dois l'écrire en francais en anglais ou en chinois? Et puis quel information cette lettre doit contenir?

Sinon pour ce qui est de l'attestation est ce que une confirmation de réservation dans un hôtel suffirait?

Merci pour les infos
 
Ambre + Nico....

En fait la demoiselle vient pour me rejoindre donc pour la lettre d'invitation, je dois l'écrire en francais en anglais ou en chinois? Et puis quel information cette lettre doit contenir?

Ca passe mieux en chinois donc jte conseillerai de la faire ecrire par une collegue... Dis que t'es quelqu'un de bien et qu'Ambre va resider chez toi lors de son sejour :)

Sinon pour ce qui est de l'attestation est ce que une confirmation de réservation dans un hôtel suffirait?

Merci pour les infos

Ah bah tiens, ca commence les magouilles !!! anim_endesaccord

Au fait, c'est quand tu veux que tu descends sur SH pour un WE !
 
Ah bah tiens, ca commence les magouilles !!! anim_endesaccord

Non mais sérieusement je sais pas comment faire elle n'a qu'un billet aller et elle ne vient pas par le biais d'une agence de voyage ou un truc similaire.
Quelqu'un a une idée?

Au fait, c'est quand tu veux que tu descends sur SH pour un WE !

Crois moi ce serait avec plaisir mais "mon" hôtel ne va pas s'ouvrir tout seul !
 
Bon moi je suis arrivé en Chine avec un visa touriste et un billet retour pour 6 mois apres ...

A partir du moment ou tu as le VISA c'est bon, personne ne t'embetera. Les douaniers chinois ne regardent que ton passeport et ne m'ont jamais demande mon billet de retour...

Le gouvernement chinois se méfie plus de l'émigration que de l'imigration et au niveau des etrangers, il suffit de ne pas etre journaliste et c'est bon.

Je connais des dizaines d'etudiants qui sont venus avec des allers simples, ils sont africains, asiatiques, europeens ... donc ne t'inquiete pas, on n'empechera pas la petite francais de rentrer sur le territoire chinois ;-)

Pour les produits de beauté, suis désolé mais niveau mousse à raser et déos c'est pas encore ca. Pour les hommes, trouver un deo en spray s'avere quasi impossible, et pour les bonnes mousses en gel qu'on aime bien, aussi.