1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin de conseil

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par kikilapin, 28 Novembre 2007.

1. kikilapin

kikilapin Membre Bronze

Inscrit:
    9 Septembre 2007
    Localité:
    poitiers france
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour, actuellement sans emploi je souhaite creer ma sociétè, je parcours le net depuis plusieurs mois et je recherche des idées.
    je souhaite monter un site de e-commerce avec differents produits de pointe, en l'occurence e-bike, modelisme rc, petite eolienne par exemple.
    par contre je n'y connait rien en importation de marchandise je ne sais pas ou je met les pieds avec toutes les façons d'importer des produits (avion, bateau , train etc..) et avec les fournisseurs commes les methodes de paiement ( TT, LC etc...) et comment faire confiance a un fournisseur? comment se passe les garanties?
    en demandant des devis sur un meme modele, ex:(baja 5b rtr), j'ai des prix qui vont du simple aux double sans compter les frais de livraisons, taxes etc...
    j'aimerai trouver des fournisseurs "clefs en main" ou je paye une fois sans rajout derriere, est ce possible?
    merci de vos reponses.
    cordialement, christophe

2. andrelin

andrelin Membre Silver

Inscrit:
    18 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Après avoir bien lu toutes vos questions, je suis très intéressé de vous me présenter.

Je travaille pour l'instant à canton libéralement (profession libérale) comme acheteur senior pour les PME français qui veut importer les marchandises en Chine.

Avant j'ai fait mes études en France en spécialité d'achat et logistique, j'ai bossé à Nantes pour une société française comme chef de projet d'achet en Chine. les missions de mon poste sont : le sourcing , le comparatif des prix ,analyse de gains (break-down en Anglais ) pour savoir le pourcentage de coût de revient ; la négociation des prix et de contrats ,l'audit de l'usine , le suivi de commande , le contrôle de qualité et l'optimisation de logistique etc.

Si vous voulez , merci de m'envoyer votre listes de produits que vous envisagez à acheter en Chine et leurs cahiers de charges ( ou les descriptions en détails ), je peux demander les tarifs des produits aux fournisseurs , les frais de transports aux transitaires jusqu'à votre domicile si vous voulez , les charges de contrôle de qualité etc. pour que vous puissez faire un comparatif complet de vos gains purs .

Si vous voulez venir en Chine, je peux vous sélectionner quelques fournisseurs qualifiés selon vos cahiers de charges et je vous guide pour les auditer.

Si vous avez décidez d’acheter les produits en Chine, je m’occupe de la passation de commande jusqu’à la livraison à votre domicile. Je vous promet de trouver les meilleurs prix pour vous .Vous pouvez vérifier avec les prix des fournisseurs locaux pour voir vos gains . Ou bien vous définissez un prix objectif et je vais essayer trouver les produits avec ce prix là.

Si vous avez besoin de plus des info, merci de me contacter par mail : andrelin2005@hotmail.com

Partager cette page