besoin de changer le ventilateur de mon ordi (apple)

trebla

Membre Silver
14 Nov 2009
115
10
43
Salut,

le ventilateur de mon macbook pro est entrain de rendre l'ame, j'ai donc besoin de le changer mais j'ose pas ouvrir mon propre ordi....

est ce quelqu'un connait un endroit a shanghai ou l'on pourrait me le changer (j'ai deja achete le ventilo, j'ai juste besoin qu'on me l'installe)

J'aimerais eviter de passer par le apple center (ca coute super cher, c'es abuse)...donc voila si vous connaissez qq'un ou un endroit capable de faire ca?

PS: je risque de changer d'autre parts de mon ordi....un disque dur plus grand et rajouter de la memoire...donc vaut mieux qqu'un qui s'y connait un minimum en Apple
 
hummm... Il date de quand ton MacBook Pro? si ça se trouve tes ventilos ont juste besoin d'être nettoyés... Moi je demonte la coque tous les 6 mois, un petit coup d'air sec pour chasser la poussière et c'est reparti!
 
HS : c est vraiment abuse la poussiere dans ce pays, mon pc de jeux (oui une vraie usine a gaz) est pourtant dans une vraie tour avec plein de filtre a air est bourre de poussiere et se met a vrombir (pourtant ce n est pas une voiture)
en france je nettoyais mon ordi tout les 1ou 2 ans au max....ici je passe le coup de chiffon dans tout les filtres toutes les deux semaines :O
 
Parfois, à Pékin, entre la pollution, la poussière et les vents de sable, ça donne ça :


Disks-in-space.gif
 
@ZhuLian: il date un peu mon macbook pro...2007!

ouais effectivement il se peut que ca soit juste de la poussiere....j'ai deja remplace 2 fois mes ventilo (celui de droite et de gauche)....m'enfin c'est que le Apple center m'a fait croire...car j'ai des doutes.
la ventilo de droite fait encore des siennes...c'est assez bizarre car pendant une periode, il ne fonctionnait carrement plus (mais l'ordi lui marchait tjrs aussi bien!)....et puis un jour (par je ne sais quel miracle), il est revenu d'outre-tombe....pour mieux me hanter, car je n'en peux plus de ce bruit de mobilette/avion..

@Moa: c'est clair, la poussiere en Chine c'est une vraie plaie

@Dui, ni shuo de dui: merci pr le lien tuto...je connaissais et je sais qu'ils y en pas mal qui font ca eux meme...mais j'ai peur de faire une connerie...c'est pr ca que je preferais trouver un endroit qui s'en charge....au pire si je trouver personne...je tenterais

@CE: :D