Besoin d'avis sur Qatar airways SVP

caspn

Membre Gold
28 Avr 2010
61
0
56
Los Angeles
Bonjour,

Je pars en avril à Shanghai et habituellement je pars avec airfrance mais j'étudie la possibilité de partir avec qatar airways, le vol étant 300 euros moins cher :/

J'aimerai savoir si certains on déjà emprunté cette compagnie et quels sont vos avis?

Merciiii !
 
Bonjour,
J'ai déjà pris un vol avec Qatar Airways, pas de soucis à avoir, c'est une super compagnie. Le personnel navigant était très sympathique et le vol s'est très bien passé.
 
j'ai également déjà volé avec eux, rien à dire, sièges plus confortables qu'Air France, même en classe éco, écran avec vidéo à la demande plus grand que sur les B-777 d'Air France, nourriture correct... Le seul hic, c'est le temps de trajet, plus l'escale à Doha ou il n'y a strictement rien à faire dans l'aéroport vs. 10h de vol avec Air France si le vent pousse dans la bonne direction...
 
Je pense que c'est un bon choix car c'est l'une des meilleures compagnie aerienne au monde.
Personnel bilingue et bon service et surete...
Bonjour,

Je pars en avril à Shanghai et habituellement je pars avec airfrance mais j'étudie la possibilité de partir avec qatar airways, le vol étant 300 euros moins cher :/

J'aimerai savoir si certains on déjà emprunté cette compagnie et quels sont vos avis?

Merciiii !
 
Très bonne compagnie, mais comme souligné: le seul léger hic, c'est leur hub à Doha qui laisse vraiment à désirer si tu y es coincé plusieurs heures...
Tu as vérifié avec Emirates? ils ont souvent des prix sympas, et faire une pause à Dubaï est nettement plus sympa!
 
Oui c'est moins cher, c'est une super compagnie, mais tu va mettre 20 à 24h pour rejoindre Shanghai au lieu de 9 sur un vol air france.
Reste à savoir si perdre plus de 10 heures et avoir de la fatigue en plus vaut les 300 E de rabais!!! (si t'es jeune tu t'en fous, mais si tu deviens un vieux machin comme moi qui n'a pas beaucoup de jour de congés... je préfère passer 10h en France avec ma famille en mangeant un bon gratin dauphinois que dans l'avion!)
 
j'ai déjà pris les tickets avec eux et monterai dans l'avion demain soir. ce que j'ai remarqué est que la valise enregistrée peut aller jusqu'à 30 kg!!
 
Qatar Airways, c'est la meilleure compagnie que j'ai pu prendre, et elle fait partie des 5 meilleures compagnies au monde donc t'inquietes pas. A Doha, tu as des salles speciales pour dormir, avec des sieges allonges et pas de lumiere ... le pied!
 
Merci à tous pour vos réposes si rapides !!! mais du coup ce sera plus pratique pour moi de prendre british airways qui est au même prix mais qui part de toulouse qui est à 1h30 de chez moi au lieu de Paris avec Qatar qui est à 5h !!

Des avis sur British airways sont les bienvenus :)
 
Qatar Airways, Emirates sont d'excellentes compagnies aériennes avec des prix bien moins chers que Air France.
Leurs prix ont un petit peu augmentés. Le désavantage comme cela a déjà été dis c'est le transit. L’aéroport de Doha est très petit mais ca va changer avec les travaux qu'ils font. L'aéroport de Dubai est beaucoup plus sympa.
Aeroflot ont des prix super intéressant. J'ai eu l'occasion de les prendre sur mon dernier aller-retour, et finalement c'était pas mal, surtout le Moscou-Shanghai avec trois sièges ce qui permet de bien dormir.
Prochain essai en Mars avec Etihad Airways.