besoin d'avis circuit / type de voyage / periode

Sev31

Membre Bronze
17 Mar 2008
2
0
29
Bonjour,

On souhaiterait visiter la Chine, mais on a plusieurs questions :

- D’abord concernant le parcours. Au départ, nous pensions partir 16 jours, pour un circuit plus ou moins classique : Pekin, Chengde, Datong, Wutaishan, Taihua, Pingyai, Xian, Shanghai. Or, on nous propose une extension de 6 jours autour de Shanghai : Zhouzhuang, Suzhou, Hangzhou, Shaoxing, Ningbo, Putuo et retour à Shanghai en bateau de nuit.
Autant on n’a pas trop de doutes sur la première partie du voyage, assez classique (mais on est prêt à écouter les commentaires si vous en avez), mais on est assez hésitant sur la deuxième partie.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela vaut le coup de prendre cette extension (beauté des paysages, des villes, typicité ?!?!?!) ? J’ai lu que Shanghai n’était pas forcément fascinante, hormis pour la visite du musée de la ville. Avec l’extension, cela nous ferait y passer entre 2 et 3 jours. Est-ce trop long ?

- Ensuite, nous nous demandons si un voyage en Chine est faisable avec une structure « light ». Nous ne sommes pas des pros des voyages en sac à dos. On a trouvé une agence qui propose un mix : journées libres dans les grandes villes (Pékin, Shanghai,…) et encadrées dans les autres villes du parcours, avec 5 jours de marche.
Est-ce possible de se débrouiller seul dans des villes comme Pékin ou Shanghai ?
Pour l’agence, il s’agit de Nomade Aventure (circuit Grande Muraille et Monastères). Est-ce que quelqu’un connaît cet organisme ? Qu’est-ce que l’agence vaut pour un voyage en Chine ?

- Enfin, nous avons des interrogations au sujet de la meilleure période pour visiter la Chine. On veut bien sûr éviter la période des JO. Après avoir consulté un certain nombre de guides, on pensait partir mi-septembre / début octobre.
Qu’en pensez-vous ? Selon mes informations, le temps serait relativement sec, mais pas très chaud (une vingtaine de degrés). Vous confirmez ?

Nous vous remercions d’avance pour votre aide et pour toute vos informations et conseils. :)

Séverine.
 
Je pense que le premier parcours est beaucoup plus interessant...Du nord au sud en passant par pekin pour aller a shanghai, c'est tres varié et ca permet de voir du pays comme on dit.

Alors que le 2eme parcours se deroule uniquement autour de shanghai, dans la meme province. C'est loin d'etre ce qu'il y a de mieux a voir en Chine. Une petite journee a Hanghzou ou Suzhou, pouquoi pas, mais 6 jours a visiter toutes ces villes apres avoir deja vu pekin, xian, shanghai etc, je ne suis pas sur que ce soit vraiment indispensable.
 
Merci beaucoup Mike.
C'est effectivement la question que l'on se posait. J'ai trouvé des avis contradictoires sur les villes comme Suzhou, Hanghzou, j'étais assez perdue :)
Pour la période idéale, que penses-tu du mois de septembre ?