1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin d'aides : En attente d'un colis de Chine.

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Matthieu59400, 11 Janvier 2014.

1. Matthieu59400

Matthieu59400 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    Localité:
    Cambrai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde;

J'ai actuellement besoin de vos conseils, j'ai commandé des figurines en Chine via le site Taobao le 11 novembre.
    J'ai bien reçu la 1re partie de ma commande au début décembre.
    Pour le moment aucun problème, tout est nickel.

Les choses se corsent pour recevoir la suite de ma commande.
    Taobao m'indique un numéro de colis, mais il m'est impossible de suivre celui-ci, à voir mon paquet à était géré par la société ZTO express.

En allant sur leur site avec mon numéro de colis je n'obtiens rien, il n'y a eu aucun suivi fait de leur part et au final je ne sais aucunement si ce colis est parti.
    De leur côté Taobao a confirmé depuis le 23 décembre que j'ai reçu mon colis, sauf que ce n'est pas le cas malheureusement.

De ce fait depuis plusieurs jours je me bats à savoir si mon colis est parti, mais via mon faible niveau en chinois ce n'est pas forcément facile, je n'obtiens aucune réponse de la part du vendeur, et je n'arrive pas à contacter par mail ZTO express.

J'aimerais me faire rembourser si possible.

Pouvez-vous m'aider ?.

Merci d'avance.

Matthieu

2. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Salut Matthieu,

Du haut de ma maigre expérience sur Taobao, je sais au moins que le vendeur a tout intérêt pour maintenir son rating élevé de t'envoyer les produits demandés et d'être consciencieux concernant l'envoi et le suivi.
    Je parierais plutôt sur le fait que le colis est bien arrivé en France et traîne dans un dépôt en banlieue, avec un nouveau numéro de suivi de La Poste (qui prend en charge les colis arrivés de l’étranger et change intelligemment les numéros de tracking afin de traumatiser le pauvre usager en attente de son bien).

Tu auras du mal à contacter ZTO Express, et si tu y parviens ils te confirmeront que ton colis est arrivé en France, mais ils n'auront pas nouveau le numéro de suivi apposé par la Poste.
    Insister auprès du vendeur, que ce soit dans un mandarin "Googlisé" ou en Anglais pour qu'il te confirme l'envoi, oui, mais si Taobao confirme déjà l'envoi et la réception, le problème est plutôt à chercher auprès de l'agence postale près de chez toi.
    Essaie d'y aller avec ton numéro de référence chinois en indiquant la date d'arrivée du 23 décembre, il y a de grandes chances pour que ton colis soit quelque part entre deux sacs de courrier.

Bonne chance en tout cas.

3. Matthieu59400

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    Localité:
    Cambrai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de ta réponse ainsi que de ta rapidité "ouistiti hurleur".

Pour le coup, j'ai déjà essayer d'avoir des nouvelles en allant dans mon agence postale.
    La personne n'a pas voulu donner suite du fait que je n'ai pas reçu d'avis de passage de la part d'un facteur.

Peut être retenter ma chance, en espérant tomber sur une personne plus clémente.

Mon numéro de commande est assez particulier, je n'ai pas l'impression qu'il soit standard, de ce fait je ne sais pas si la poste française peut faire suite avec celui-ci.

Mon numéro de commande est le :
    717001736516

Pouvais vous me donner quelques directives pour contacter soit le vendeur, soit le livreur car a vrai dire je n'ai pas énormément de succès via le fait que je l'ai contact via trade manager (Ali Wang Wang), ça reste sans succès car pour le moment je n'ai eu aucune réponse de leur part.

Je vous remercie.

Matthieu

4. Matthieu59400

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    Localité:
    Cambrai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je reviens vers vous,

J'ai effectivement étais à la poste et je suis tomber sur une personne plus clémente, malheureusement il n'ont pas mon colis.

J'ai relancer l'entreprise ZTO express, ainsi que le vendeur mais pour le moment ça reste sans succès.

Je commence a désespérer...

Partager cette page