1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

besoin d'aide

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ayya, 9 Juin 2009.

1. ayya

ayya Membre Bronze

Inscrit:
    9 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

voila j'ai un soucis assez important
    et j'ai besoin de votre avis
    je dois aller travailler a shanghai a la fin de l'ete mais l'ennui c'est que j'ai trois moi d'essai donc l'entreprise me mets sous visa touristique, et du coup vu que je suis sous visa touristique je travaillerais sans contrat mais je serais rémunéré et si je convien alors la la societe me fera un contrat et je passerais en visa dee travail.

Qu'en pensez vous dois je accepeter l'offre?

merci de me répondre car je ne sais pas si cette pratique ce fait, et du coup j'hesite a accepter l'offre, sachant que l'offre a ete trouvé sur le site de l'anpe france.

Du coup je me demande si c'est une entourloupe , mais si c'est le cas jamais il ne m'aurai prevenue que je serai sans contrat pendant les mois d'essais.

julia

2. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    En Chine, c'est frequent d'etre sans contrat pendant les mois d'essais (surtout dans les boites chinoises). De plus sache que tu ne seras peut etre pas payé 100% de ton salaire durant cette période de test. Ca arrive parfois et la loi l'autorise.
    Donc ne sois pas surprise si ca arrive. A la limite demande leur comment ca se passe.

3. ayya

ayya Membre Bronze

Inscrit:
    9 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    merci infiniment :) voila qui me soulage, j'avais des doutes du coup mais la ca va mieux merci !

4. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    De rien, ca ne veut pas dire que c'est sans danger ! Essaye de verouiller ce que tu peux et assurer tes arrieres. J'ai dit que c'etait frequent mais pas sans risques. Ce genre de mesure peut vite laisser places a des derives. L'ANPE n'est pas toujours un gage de fiabilite... j'en ai vu des annonces malhonnetes que l'ANPE me proposait...

Partager cette page