Besoin d'aide traduction exposé LV3 chinois

AIbanchuuru

Nouveau Membre
17 Fev 2016
1
0
1
24
Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous allez bien !
Dans mon lycée, je fais LV3 chinois. Pour la rentrée, nous avons un exposer à faire sur trois personnages Chinois (de la Chine communiste) qui sont venus en France. J'ai commencé à étudier cette langue depuis Septembre, j'aimerais donc avoir un peu d'aide pour certaines phrases compliqués que je ne sais pas dire...
Sur le premier diaporama, j'écris en Français «Portrait de trois grands Chinois de Chine qui sont venus en France» et j'aimerais écrire en-dessous la même phrase, mais en Chinois. Pourriez-vous aussi me donner les pinyin de la phrase dans votre traduction s'il vous plaît (je vais devoir parler à l'oral) ?
Aussi, j'aimerais dire en Chinois «Il est mort à l'âge de 92 ans, à Pékin». Je n'arrive pas à dire cette phrase.
Après j'ai un léger problème... Nous devons parler de quelques membres de leur famille. J'ai choisis sa (Dèng Xiǎopíng) dernière femme ainsi que trois de ces enfants; et ensuite citer un caractère qu'ils ont tous (elle mesure nanana, il est né en nanana...) mais je ne sais pas comment introduire ça sur diaporama, ni même comment je suis censée dire «Son fils s'appelle comme cela, et il mesure tel», le "son" me dérange. Est-ce que je devrais dire : "他妻卓琳(+ directement information sur sa femme)" ?
Merci d'avance pour votre aide !
 
pour Portrait……,san wei liu fa zhongguo wei ren jian jie


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
pour ll est mort……à Pekin,ta zai beijing shishi,xiang nian92 sui


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
他妻卓琳ça marche pas,on dit 他的妻子卓琳+information


Sent from my iPhone using Tapatalk