Besoin d'aide sur Samsung GT-I9003

Tapir

Demi-dieu
Modérateur
23 Oct 2005
1 670
49
113
41
partout ou il y a a manger
Depuis plusieurs semaines, j'ai une fenetre qui s'ouvre hyper souvent (plusieurs fois par heure) et indique "google.process.gapps has stopped unexpectedly, please try again".
Apres quelques recherches sur google, il parait qu'il faut aller dans settings, puis applications, manage applications pui all et la il faudrait aller dans Download Manager et effacer les datas. J'ai deja fait ca plusieurs fois mais cela ne change rien.

Est-ce que vous avez une reponse efficace a ce souci?

Merci
 
Bonjour,

Plusieurs solutions :

Un bon reset du téléphone ça lui ferai pas de mal :

Lien retiré

Sinon le forum de référence pour les téléphones sous android :

http://forum.xda-developers.com/
Essaye de faire une recherche du genre "GT-I9003 gapps crash"

Ou si tu veux t'amuser à installer une nouvelle Rom :

Lien retiré

Bonne chance
 
Le plus simple est peut être de faire un reset usine : paramètre/sauvegarde et réinitialiser/restaurer valeur usine.

Quels données veux tu sauvegarder ?

Si c'est les contacts dans la mémoire du tel et photos tu peux sur copier une carte mémoire.

Perso j'ai mis tout mes contacts au propre sur mon compte gmail, comme ça si je change de téléphone j'ai mes numéros à jour automatiquement. Pareil pour les applis installées, c'est mémorisé sur ton compte gmail, pas de besoin d'aller les rechercher une par une.
 
Idem que Florent86,
J'ai en plus l'appli dropbox sur mon android ce qui me permet de sauvegarder toutes les photos ou dossiers de mon tel.

Le reboot usine est ce quil y a de mieux, perso je le fais tous les 6mois.
 
Reset done!

Bon par contre je n'ai pas réussi à sauver mes contacts...pas trop compris comment marche dropbox donc je remets mes numéros un par un lol...

Merci en tout cas pour l'aide!
 
OK, pour la prochaine fois:
va créer une adresse gmail
sur ton samsung, va dans paramètres et synchronise le avec ce compte gmail
ensuite dans tes contacts configure le tel pour que tes numéros s'enregistre sur ce compte gmail et non pas sur la sim ou le tel
tu peux faire de même avec ton agenda

pour dropbox:
va sur la page web avec ton ordi, crée un compte
telecharge l'appli sur ton pc et sur ton tel
connecte ces appli avec le mot de passe et utilisateur que tu as crée sur dropbox.com

-> chaque photo prise avec ton tel sera enregistrée sur ton pc et sur un serveur internet
-> chaque fichier que tu mettras dans le dossier dropbox de ton pc ira sur le serveur et sur le tel
-> idem si tu upload un fichier sur dropbox.com
 
Pour installer des appli à partir d'un fichier sans passer par le store (ce que tu proposes en donnant le lien pour dl les gapps) faut avoir rooté son tel non ?