1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin d'aide s'il vous plait :-)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Kevin11120, 6 Juin 2013.

1. Kevin11120

Kevin11120 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juin 2013
    Ratings:
    +12 / -0
    Bon, c'est la première fois que je poste sur un forum. Donc je vais essayer de tout bien expliquer.
    Je suis en fait relativement stressé. Je suis français, et j'ai une copine chinoise (que je suis allé voir en Chine fin janvier). Je compte partir en Septembre à Guangzhou, et y rester deux mois. L'idéal, d'après ce que j'ai vu sur internet, serait de faire un VISA L Tourisme double entrée (sachant que le consulat chinois donne quasi-systématiquement 30 jours seulement). Donc voici ce que j'ai prévu de faire :

Je pars le 8 Septembre, pour arriver à Guangzhou le 9 Septembre.
    Je restes donc un mois en Chine.

Le 6 octobre, je pars avec ma chérie à Hong Kong (cela est apparemment considéré comme une sortie de territoire)

On a donc prévu de rentrer en Chine le 8 Octobre (soit un jour avant l'expiration de mon VISA qui aura débuté le 09 Septembre)
    Donc, si j'ai bien compris, avec ma deuxième entrée, j'ai bien droit à 30 jours supplémentaires ?
    Dans ce cas, je pourrai donc rester en Chine jusqu'au 08 Novembre ?

Je remercie d'avance les futures personnes qui me répondront :)

2. Kevin11120

Kevin11120 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juin 2013
    Ratings:
    +12 / -0
    Désolé pour ce double post... Je tiens à préciser que l'on m'a conseillé également de prolonger mon VISA sur place, en cas où le consulat ne me donnerai qu'une entrée simple. Mais d'après Action-Visas, la prolongation, elle est très difficile à obtenir :(

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    Pas de soucis, avec un visa multi entrée si tu sors du territoire oui tu peux rester 30 jours suplémentaire
    Mais il faut que tu partes de chine le 6 Novembre
    Toujours faire attention, 30 jours c'est pas un mois

4. Kevin11120

Kevin11120 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juin 2013
    Ratings:
    +12 / -0
    Merci pour ta réponse parapluie :top:

Partager cette page