Besoin d'aide : salaire sur Shanghai

sufei08

Nouveau Membre
06 Mar 2016
2
0
1
35
Bonjour à tous,

Je sollicite l'aide de ceux qui travaillent sur Shanghai.

Je suis en recherche active d'un emploi sur Shanghai dans le but de m'y installer quelques années et j'aurais besoin de conseils sur la définition du salaire minimum nécessaire à la vie sur place.

J'y ai été liuxuesheng en 2010 mais depuis les prix semblent avoir bien augmenté. Après quelques entretiens on me propose des salaires variant entre 5 et 6k RMB ce qui me semble relativement peu pour vivre sur Shanghai. Mes attentes se situant plutôt entre 10 et 12k par mois, est ce réalisable?

Si non, peut on vivre avec 6k par mois?
(Quand je dis vivre, ce n'est pas dans le luxe, je suis consciente que je devrai vivre en colocation et manger local au quotidien mais j'aimerais tout de même ne pas me retrouver en situation financière critique chaque mois)

A savoir que je recherche un poste dans le domaine du marketing/événementiel/communication et qu'hormis mon bac +4 en marketing je n'ai pas une expérience de dingue dans le domaine, cela fait 4 ans que je travaille dans la vente.

Je vous remercie d'avance pour votre avis, je ne voudrais pas regretter d'avoir raté une opportunité professionnelle pour mauvais jugement.

Très bonne soirée à tous et 谢谢 beaucoup! ;)

Sophie
 
Dernière édition:
12,000 salaire d'entrée tout à fait réalisable (+ participation au loyer)
nan c'est pas ironique, c'était plus ou moins mon salaire pour un premier job il y a déjà 4-5 ans
le problème c'est que des gens acceptent à 6-8,000 en se disant que c'est juste un moyen d'entrer sur le marché du travail en chine, donc tu te retrouve avec des offres comme ça

franchement passes ton chemin et continue à chercher, surtout que t'es déjà plus jeune diplômée
profil chinois pas internationalisé (mais qui parle quand même anglais) sur shanghai, chef de projet c'est déjà 15,000 grand minimum pour info
serveuse dans un resto c'est entre 2 et 3,500 yuan
ma nièce chinoise qui est caissière dans un KTV se fait 4,000/mois
 
Dernière édition:
Bonjour Parapluie!

Merci beaucoup pour ta réponse bien détaillée!

Ça me rassure un peu car je trouvais ça louche quand on me répondait "pour ton information saches qu'un diplômé de Master chinois qui a fait ses études à l'étranger gagne 4k à son retour"... Dans ce cas pourquoi s'embêter à faire des études supérieures pour gagner le même salaire qu'une caissière (sans dévalorisation aucune pour le métier!)

Je vais suivre ton conseil et continuer à chercher (sans me dévaluer), à savoir que je me rajoute une difficulté supplémentaire car je suis toujours en France! Dois-je peut-être axer mes recherches sur les boites étrangères?
L'important c'est d'y croire hein?!

Au plaisir et merci encore Parapluie!

Sophie
 
Ça me rassure un peu car je trouvais ça louche quand on me répondait "pour ton information saches qu'un diplômé de Master chinois qui a fait ses études à l'étranger gagne 4k à son retour"...
grosse blague
sur shanghai ils accepteraient rien à moins de 20,000/mois et encore
limite ça serait plus 4K/USD
 
Bonjour,

Pour faire un petit retour aussi je sors d'un bac + 5 en Web Marketing avec plus de 3 ans d 'expériences en auto entreprise et je parle Français Anglais Espagnol. Je suis arrive ici pour trouver dans mon domaine après quelques entretiens , des boites Françaises.. m'ont proposées 8000 par mois avec une semaine de congé et 0 participation loyer, pas de billet d'avion rien. Honnêtement j 'ai vite déchanter sur le coût. DU coup je suis toujours la recherche et pendant ce temps j'ai réussis a trouver un poste de Prof d'Anglais dans une école public ou je boss 18 heures semaine pour 15000 par mois et 3 mois de congés. ( 2 mois pas sur d’être paye je suis en négociation =) ).

Voila j’espère que tu trouveras ce que tu cherche moi je recherche toujours...

Good luck.
 
Bonjour,

Pour faire un petit retour aussi je sors d'un bac + 5 en Web Marketing avec plus de 3 ans d 'expériences en auto entreprise et je parle Français Anglais Espagnol. Je suis arrive ici pour trouver dans mon domaine après quelques entretiens , des boites Françaises.. m'ont proposées 8000 par mois avec une semaine de congé et 0 participation loyer, pas de billet d'avion rien. Honnêtement j 'ai vite déchanter sur le coût. DU coup je suis toujours la recherche et pendant ce temps j'ai réussis a trouver un poste de Prof d'Anglais dans une école public ou je boss 18 heures semaine pour 15000 par mois et 3 mois de congés. ( 2 mois pas sur d’être paye je suis en négociation =) ).

Voila j’espère que tu trouveras ce que tu cherche moi je recherche toujours...

Good luck.
oui voilà je voulais rebondir sur son domaine d'expertise avant que le forum devienne inaccessible chez moi
t'as quand même plusieurs handicaps
t'as pas vraiment de connaissances techniques indispensables qui justifieraient de te faire venir de france
t'es pas déjà en chine et t'as pas de connaissance du marché

dans le domaine marketing j'imagine que tu vas quand même avoir du mal à trouver quelque chose, le boulot qui te correspondrait le plus serait de faire des packaging pour des produits à destination de la france
ça serait dans une boite de sourcing chinois ou similaire, et difficilement payé plus de 8,000 yuan / mois
comme là par exemple pour du basique
Lien retiré
ou comme niveau de responsabilité plus élevé (donc probablement salaire) il y a ça
Lien retiré

juste pour dire la chine c'est de plus en plus difficile d'y faire son trou

sinon info qui peut être intéressante si tu bosses à shanghai c'est 20 ou 30% (je me rappel plus du chiffre exacte) moins cher qu'un local niveau coût pour l'entreprise gars pas obligés de payer certaines taxes