1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin d'aide pour VISA ETUDIANT X + ASSURANCES....

Discussion dans 'Visa Chine' créé par wendytonnerre, 21 Août 2013.

1. wendytonnerre

wendytonnerre Apprenti

Inscrit:
    18 Juillet 2013
    Localité:
    Rennes, France - Yantai, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir à tous,

Alors voilà le topo :
    Je pars étudier à l'Universitée de Yantai pour 1 an, j'ai été malheureusement prévenue assez tard ce qui a retardé toutes mes démarches (visites médicales, vaccins....). Notamment la demande de visa. Nous sommes le 21, mon avion est le 28 ( PANIQUE ). Je ne vis pas à Paris mais en Bretagne je compte donc passer par une société tel que VISA EXPRESS.
    Je remplie le formulaire en ligne, je demande à le faire le plus rapidement 2 jours.
    Ensuite on me propose une assurance rapatriement ( ?? ), qui est pour 1 an 179 euros !!! (Le visa me reviendrait quand même à 400 euros ce qui est pour moi énorme, non ? sans compter l'assurance santé.. )

Avez vous une autre solution ? Etant toujours étudiante en France, je compte optez pour une assurance santé étudiante (lmde) mais je ne sais pas si elle contient l'assurance rapatriement, ou j'ai pu en farfouillant sur le net voir des assureurs tel que APRIL INTERNATIONAL (pack Crystal studies) qui propose une assurance santé regroupant également l'assurance rapatriement..
    Besoin d'aide, je suis perdue.
    MERCI A TOUS !

2. Jujuleder

Jujuleder Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    Appelle la LMDE, ils vont pouvoir te répondre, tu les as aussi en mutuelle ? Moi avec en mutuelle la MGEN, j'avais déjà toute les assurances nécessaires. Assurance santé à hauteur de 21000 € et donc rapatriement. Essaie de voir à quoi tu as droit déjà avec eux ou combien tu dois payer en plus pour avoir un package international.

3. wendytonnerre

wendytonnerre Apprenti

Inscrit:
    18 Juillet 2013
    Localité:
    Rennes, France - Yantai, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai appelé la LMDE merci beaucoup ! je pars pour une assurances tous soins qui "devrait" me couvrir pour tous en général :)

4. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Oui j'ai un forfait LMDE optimum, environ 400€ par an et ça couvre tout, même à l'international. Je te conseille la même chose ;)

Partager cette page