Besoin d'aide pour traduire poème sur une estampe

GaranceMaltes

Nouveau Membre
07 Sept 2014
2
0
1
31
Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider à traduire ce court texte ? En vous remerciant d'avance,
Garance10634326_10152627434953290_79488584_n.jpg
 
Alors là, tu nous mets une colle je pense. Le style d'écriture est bien à l'ancienne, en plus en caractères tradi. Même les chinois peuvent avoir des soucis à lire ça. Je reconnais qq caractères mais bon. Faudrait demander à un chinois.
 
A ta place avant de chercher à le traduire je chercherais des infos dessus : auteur ou titre ou période... La photo a été prise ou? Parce que là on a du cursif probablement en chinois classique voire ancien avec aucune info. La seule chose que je peux te dire c'est que ça doit se lire de haut en bas en commençant à droite.
 
ce texte est, je pense, loin d'être court à traduire.
essaie le copier-coller de l'image sur google trad.
 
A ta place avant de chercher à le traduire je chercherais des infos dessus : auteur ou titre ou période... La photo a été prise ou? Parce que là on a du cursif probablement en chinois classique voire ancien avec aucune info. La seule chose que je peux te dire c'est que ça doit se lire de haut en bas en commençant à droite.
Enfin, 5 ou six caractères, un poème assez court, probablement un poème des Tang mais bon, je m'avance beaucoup là et ça nous avance pas beaucoup.
 
Merci à tous pour vos réponses, cela me fait extrêmement plaisir que vous soyez si prompts à aider, ce texte est inscrit au dessus d'une belle estampe mais je n'ai trouvé aucune signature ni date (il faut dire que je suis peut être passée à coté...).
Garance
 
Bonjour,
De droite a gauche pour le paragraphe.
De haut en bas pour les vers
A gauche, la signature de l auteur. (Enfin, son nom, deux derniers caractères, de haut en bas)
Je penses que vous le saviez :)

Désolé, pas de traductions, trop petit et pas assez cale pour deviner certains caractères.

Bonne chance. Essayez d aller voir un libraire.