1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin d'aide pour récupérer marchandises ou argent (Xiamen)

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par stefane, 30 Novembre 2006.

1. stefane

stefane Membre Bronze

Inscrit:
    30 Novembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Si une personne est prete à m'aider c'est tres urgent me rejoindre sur mon msn stefane1980@hotmail.com
    Je cherche une aide enchine pres de xiamen pour m'aider à recuper des article au pres d une personne c'est tres urgent merci

#1 stefane, 30 Novembre 2006
    Dernière édition par un modérateur: 30 Novembre 2006
  2. stefane

stefane Membre Bronze

Inscrit:
    30 Novembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai envoyé de l'argent à une personne à Xiamen pour des chaussres c'est la seconde foi que je fais ça la premiere tous c'est tres ben passé mais la cette personne ne veux pa sm envoyer mes colis ou mon argent j'aimerai savoir comment faire qu on m'aide

S'ils vous plaient aidez moi

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 339 / -9
    Merci pour les précisions, j'ai modifié le titre de ton message et l'ai déplacé dans le forum business en espérant que quelqu'un puisse t'aider.

Maintenant, je ne sais pas trop ce que tu peux faire...

Ca dépend des sommes en jeu, de la raison pour laquelle ton vendeur refuse de t'expédier tes marchandises, des éléments de preuve dont tu disposes pour justifier de la transaction (et donc de ton paiement)...

Si tu as un dossier en beton et que les sommes en vallent la peine, tu peux essayer d'embaucher un avocat sur place pour lancer les procédures légales de recouvrement des fonds (je ne connais pas les chances de succès dans un pareil cas).

Mais si tu as commandé avec peu de traces/sans contrats ou déclarations officielles ou que le montant du préjudice est de toute facon inférieur aux frais de recouvrement, je pense malheureusement qu'il te faut faire le deuil de ta transaction... :(

Partager cette page