Besoin d'aide pour premier voyage en Chine en Janvier 2012 pour le nouvel an Chinois

Jimmy Plantey

Apprenti
18 Juil 2011
2
0
14
Bonjour
Je me presente Jean-Michel 30ans de Bordeaux

Je suis ravis de vous rejoindre sur ce forum,j'adore la Chine ça fais des annees que je reve de visiter ce pays ainsi que Hong Kong

Voila j'ai la ferme envie de y venir pour le nouvel an chinois qui si je me trompe pas commence le 23janvier 2012

J'aurais besoin de quelque conseils parmi les connaisseurs

- Combien de semaines ou de jours me conseillez vous afin de bien profiter de la splendeur de ce pays y compris Hong Kong "Max 4 semaine et demi"
- Que me conseillez vous comme parcours afin d'eviter des aller retour a travers des villes pour rien
- Dans quelle ville me conseillez vous de faire le nouvel an Chinois Pekin?Sanghai?Hong Kong?etc???
- Je pense partir de France le 20 Janvier pour arriver le 21 vers midi mais je voudrais savoir le mieux est d'avoir la meme ville d'arriver et depart? ou je peu tenter sans probleme Style arriver sur Pekin et repartir de Hong Kong vers la France?
- Evidemment je dois venir seul mais je serais ravis de partager de temps en temps de mon parcours avec d'autres personnes

Je vous serez reconnaissant de me conseiller afin que je profite d'un bon sejour ;)

Merci cordialement

Jean-Michel
 
Bienvenu sur le forum,

Mon but n'est pas de te décourager, mais venir en Chine pendant le nouvel an Chinois est selon moi une belle erreur. Alors peut-être que tu n'as pas le choix pour des raisons professionnelles ou autre, mais si tu peux décale ton voyage à après le nouvel an.

A mon avis, tu dois trouver sympa l'idée de découvrir la Chine durant le nouvel an Chinois. Peut-être assimiles tu cela un peu à Noel dans les pays chrétiens. Sauf que contrairement à chez nous il y a encore un peu une ambiance spéciale (commerciale certes), les illuminations, les marchés de noël etc, il n'y a absolument rien de tout ca en Chine. La seule différence marquante, et qui ne va pas t'arranger, c'est la folie dans les transports longue distance. Il est pas recommandé de voyager pendant les 2 semaines de vacances pour le nouvel an Chinois. Tu devrais dans ce cas te baser quelque part en Chine et attendre que ca passe. Un autre bémol pour un voyage à cette période c'est le climat très rude dans le nord. Pas l'idéal pour les visites.

Sinon pour répondre à tes questions, oui tu peux tout à fait arriver à Pékin et repartir depuis Hong Kong (ce que je recommande, c'est pas plus cher et t'économises un trajet) et te faire un itinéraire sympa entre les deux villes (Pékin, Xi'An, Shanghai, Hong Kong par exemple, un classique pour une visite découverte). La durée du voyage: le plus long possible. Le pays est grand, les distances sont longues et il te faudra quelques jours pour t'habituer au décalage horaire.

Pour les billets d'avion tu peux jeter un oeil sur ebookers.fr (ils ont l'option multi destination pour une arrivée à un point A et un retour depuis un point B). Pour tes déplacements en Chine tu as le train (à réserver depuis ton hotel une fois en Chine) ou l'avion sur Ctrip.com ou Elong.

Bonne préparation, mais encore une fois, si tu peux décaler tes dates voyages, tu devrais le faire. Mars-Avril c'est bien mieux au niveau climat et du transport.
 
Bonjour Shiruba

Je tiens a te remercier pour ton post franc,clair et precis aumoins tu m'as bien fixer sur les contraintes de cette periode et bonjour l'angoisse si je m'y serais rendu a l'improviste

Donc je pense venir peu etre courant Avril 2012 durant les beau jours et un climat bien plus supportable;)

J'essaie de voir avec les differentes offres de circuit sur internet si je serais capable de faire la meme chose voir mieux tout seul en moindre frais,je pense que c'est realisable.

Les tarifs des vols interieurs sont ils chere?les trains sont de bonne qualiter et rapide?j'ai entendu parler d'un genre de TGV dans certaines regions

Je pense venir dans un premier temps faire un reperage des lieux sur 3 semaines car quand je vois l'immensité du pays je ne sais meme pas ou me diriger apres Pekin car le nord comme le sud,l'est et l'ouest on chacun une histoire a decouvrir

Je te joins via ce post une photo copier d'un circuit organiser peu tu me dire si je le fais moi meme c'est interessant? et si c'est un bon itineraire?
Je ne sais pas si tu habite en Chine mais vu que je n'ai jamais mis un pied dans le pays j'aimerais avoir ton avis sur un premier programme interessant en tant que jeune touriste a savoir a eviter de trop depenser d'argent :D
56.stored.jpg

J'ai deja voyager dont j'ai deja effectuer 3 sejours en Thailande dont maintenant je connais tout les coins mais maintenant je veux passer au chose serieuse en decouvrant mon pays favoris la Chine

J'aimerais avoir de nombreux avis et propositions pour mon futur voyage en esperant faire des rencontres interessantes parmis les voyageurs,expatriers,chinois etc

Merci d'avance
 
C'est une excellente nouvelle que tu puisses repousser ton voyage à plus tard. Avril et Octobre sont à mon sens les deux meilleurs mois pour voyager en Chine. Tu vas nettement plus apprécier le voyage dans ces conditions, ni trop froid (le grand froid à Pékin prend fin en Mars) ni trop chaud (à partir de juin à peu près partout en Chine).

Ton idée de t'inspirer des sites de voyages est très bonne. Je la recommandais à quelqu'un d'autre pas plus tard qu'aujourd'hui sur ce même forum. Ton circuit me semble très bien pour un premier voyage, par contre en 3 semaines je pense que c'est pas réalisable seul. Une agence de voyage peut le faire car tous les déplacements en car sont prévus et font gagner du temps, tout seul tu auras forcément besoin de plus de temps. Je serais toi je supprimerais une destination (Xi'An ou Guilin) 4 destinations sur 3 semaines ca se fait tranquillement, mais faut quand même garder un rythme assez soutenu.

Le train: très clean et très confortable. Il existe 4 types de ticket, assis dur (oublie pour les longues distances), assis mou (évite aussi), couché dur ( meilleur rapport qualité prix et pas dur du tout) et couché mou (cabine de 4 contre 6 en dur et avec porte). Pour les trajets autour de 10 heures je te recommande le train en couché dur ou mou. T'économise une nuit d'hotel, tu dormiras pas trop mal, et c'est une bonne expérience. Pékin - Xi'An, Pékin - Shanghai se fait très bien en train. Pour les trajets qui dépassent les 15h je prendrais l'avion, plus cher, mais tu gagnera beaucoup de temps. Shanghai - Hong Kong c'est plus de 20h.
Il y a site qui contient une tonne d'info pour les amateurs de voyage en train. www.seat61.com

L'avion en Chine est relativement bon marché si tu peux réserver à l'avance. Ctrip, E-long etc.

En espérant t'avoir aidé un peu.
 
Bonjour,

Si vous cherchez à visiter la Chine sous ses divers horizons avec un itinéraire personnalisé, des voyages sur mesure sont proposé par China Luxury Travel Network, http://www.cltn.net/.

Cordialement