1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin d'aide pour ma chérie chinoise

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Kevin11120, 11 Juin 2013.

1. Kevin11120

Kevin11120 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juin 2013
    Ratings:
    +12 / -0
    Bonsoir à tous, c'est avec une déception immense que je m'aperçois que ma copine chinoise ne pourra pas (mais j'espère toujours !) venir en France.

J'explique ma situation : Ma copine et moi somment ensemble depuis plus de six mois. Elle est en Chine, je suis en France. J'y suis allé la voir une semaine, entre Janvier et Février, à Guangzhou, sa ville, pour y rencontrer sa famille. Notre amour est fort, très fort même. Malgré notre quotidien depuis 6 mois qui ne se résument qu'a d'appels vidéo, et coups de téléphone.

J'ai donc décidé d'aller vivre avec elle, en Chine, du 08/09/2013 au 30/11/2013. Je demanderai un VISA tourisme 1 entrée, avec un temps de séjour de 90 jours, ou irai demander une prolongation de VISA deux fois au cas où je n'aurai que 30 jours. Je comptes payer mes billets d'avions, ainsi que ceux de ma copine chinoise avant de partir en Chine. Et donc rentrer en France avec elle le 30/11/2013, afin de lui faire rencontrer ma famille. J'espère la faire venir au minimum 1 mois.

Si ma capacité à pouvoir rester en Chine 3 mois est quasi-certaine, je m'inquiète cependant énormément quant aux chances de ma copine à pouvoir venir en France. Tout cela malgré mes moyens financiers et ceux de mes parents qui comptent TOUT payer à ma copine (hébergement, transport, nourriture ...)

Voici pourquoi :
    - Les VISA pour la France sont vraisembablement systématiquement refusés (d'après plusieurs sites de manière assez arbitraire).
    - Une caution de 30.000 ou 50.000 RMB est demandée par l'ambassade de France afin d'être sûr que ma copine chinoise rentrera bien en Chine (ma copine ne roule pas sur l'or ...)
    - Un dossier en BETON à fournir ...

Et ce que j'ai lu sur un tas de forums ne me rassure pas : Il faut être riche, être marié, et avoir une bonne situation (tant les parents, que nous mêmes) pour espérer quoi que ce soit...

Je prends toute aide, toute astuce d'une personne dans un cas similaire au mien avec grand plaisir :cry::cry:

Partager cette page