Besoin d'aide pour inscription BLCU

Beldy

Membre Bronze
26 Avr 2008
3
0
29
Bonjour tout le monde,

Je me présente, je suis élève dans un lycée Tunisien, je passe mon épreuve de baccalauréat en section lettres ce juin. Je compte terminer mes études à la BLCU, je suis passionné de langue chinoise bien que je ne sois qu'un piètre débutant.

Voilà, mon probléme c'est dans le délais d'inscription que propose la BLCU, il faut lui envoyer les documents deux mois avant la rentrée qui aura lieu le 1er septembre 2008, parmi ces documents il y a bien évidemment le diplôme du Bac, que je n'aurai, bien sur en cas de réussite, qu'au début de juillet. Il n'y a clairement pas deux mois entre les deux dates et je suis vraiment bloqué là.

Je voudrais bien un peu d'aide s'il vous plait, merci d'avance si quelqu'un a une idée:)
 
Il faut que tu les appelles pour ca. Je ne sais pas si tu peux déja faire ton inscription sans bac en poche. Il se peut toutefois que tu sois accepté sous réserve de leur présenter ton bac avant le début des cours, mais à cause du formulaire JW202 il y a des chances que ca ne marche pas. Ils ne peuvent pas t'inviter un an sans avoir la garantie que tu suivras bel et bien de cours chez eux.

Autrement une solution qui me semble jouable est d'aller directement avec ton bac en poche en chine et procéder à l'inscription sur place. Si c'est comme en france tu dois pouvoir t'inscrire jusqu'à 1mois et demie après le début des cours.

Mais appelle les pour voir ca directement avec eux, tu dois pas être le premier dans ce cas la. Ils ont surement une solution toute faite à te proposer.

Bon courage,
 
Je suis à BLCU, j'ai eu pas mal d'ennuis avec les formalités administratives, ce qui fait que je commence à être un peu rodé (quoique...).

Si jamais des personnes ont des questions, qu'elles n'hésitent pas à m'écrire, j'essayerai de faire de mon mieux. ( romainlaf à l'adresse hotmail.com).

Sinon, pour ton problème particulier, en principe tu peux demander une admission sous réserve (d'avoir le bac), c'est ce que font les étudiants coréens notamment (diplômés l'année en cours). Je peux me renseigner.

Dans tous les cas, je te déconseille de venir et de t'inscrire "à l'arrache", car tu risques de rencontrer pas mal de difficultés (le type en charge des francophones à Beiyu, Cao Laoshi, est un c.... de première classe).

Sinon, je te propose une solution un peu bancale : tu t'inscris pour une session courte de six mois (non diplômante donc pas besoin du bac) et arrivé en septembre, tu demandes à passer en session longue (sur l'année avec diplôme). De la sorte, tu auras la lettre de l'université permettant d'avoir un visa étudiant, tu seras sur les listes et tu peux même demander une place en dortoir. Un tel changement sera toujours moins pénible à faire qu'une inscription de A à Z, surtout avec un visa touriste (si tu t'inscris à l'arrache).

N'hésite pas à m'écrire

Romain
 
Enfin, lol

content2
Merci beaucoup cher romain,pour ta réponse, ça va vraiment m'être très utile.:top:

En faite, ce qui va être vraiment utile c'est de connaitre quelqu'un de la BLCU, je suis trop content d'avoir enfin trouvé un étudiant de la BLCU, moi qui en cherche depuis des mois.:super:

Merci de toute façons, on parlera par e-mail.:)