Besoin d'aide pour création entreprise import-export.

scar113

Membre Bronze
14 Déc 2008
5
0
24
Bonjour,

Je voudrais créer une société d'import-export à hong kong car l'imposition est de 0%.

J'aimerais importer du matérielle électronique (MP4, portable..) voir autre chose, importer de tout et le revendre plus chère en France.

J'aimerai importer de la chine, ou même d'autre pays comme la Tunisie par exemple. Donc ce que j'aimerai savoir si c'est possible de créer une société à hong-kong et d'importer d'autres pays vers la France.

Qu'est ce que je devrais payer? Douane? tva? Impôt?

Ou alors créer ma société en Tunisie et faire pareil...

Je voudrais savoir svp les démarche que je dois effectuer, et qu'est-ce que j'aurai à payer.

Mais aussi pourrais-je vendre à l'internationale?

Dois-je créer un compte bancaire à hong kong?


Merci de m'éclaircir sur ses points.
 
Bonjour,

Donc ce que j'aimerai savoir si c'est possible de créer une société à hong-kong et d'importer d'autres pays vers la France.

Oui cela est tout à fait possible (à éviter tout de même les opérations au sein de l'UE avec une société basée à HK).

Ou alors créer ma société en Tunisie et faire pareil...

Tout dépend de votre activité en sachant qu'il faudra dans tous les cas justifier votre présence et vos revenus dans votre pays de résidence. Donc une HK oui pour une activité d'import-export mais ce type de montage demande une réflexion plus poussée notamment pour prendre en compte votre situation fiscale dans votre pays de résidence.

Cordialement,

Eric
 
Bonjour,



Oui cela est tout à fait possible (à éviter tout de même les opérations au sein de l'UE avec une société basée à HK).



Tout dépend de votre activité en sachant qu'il faudra dans tous les cas justifier votre présence et vos revenus dans votre pays de résidence. Donc une HK oui pour une activité d'import-export mais ce type de montage demande une réflexion plus poussée notamment pour prendre en compte votre situation fiscale dans votre pays de résidence.

Cordialement,

Eric


J'ai pas très bien compris.

Je veux importer en france des produit électronique (MP4 etc...) et les revendre dans le monde via (ebay par exemple), en grosse quantité et au détail. (vente par correspondance)

Donc j'aimerais savoir sa se passe comment, c'est à dire, si je paie les frais de douane ou pas, ou bien la TVA etc....


Ou alors tout simple créer une société en France mais savoir à combien s'élève les impôts et quel statue juridique choisir.

Svp aidez moi car je suis vraiment perdu dans tous sa.

Merci beaucoup d'avance!
 
Svp aidez moi.


Donnez moi des info.Svp



Peut on créer une société en France pour tout vendre?


Merci
 
Réponse à ton projet de création

Bonjour,

Avant tout, bravo pour ton projet de création. Par les temps qui courent, je vois que nous avons toujours des créateurs dans le tube.

Pour répondre à ta question, ton projet me parait intéressant au point de vouloir m'y intéresser.

Je suis directeur associé d'un cabinet de conseil en création et développement France-International. Je me propose de t'aider dans ton projet mais j'aurais besoin d'en savoir davantage.
Merci de me contacter au 06.19.95.49.96 pour que nous puissins nous rencontrer.
Bonne Journée

Pierre-Francois FRERET
Directeur Associé
CD Management & Development
 
Etat général des affaires face à la crise

Quelqu'un pourrait me dire si oui ou non, les affaires sont toujours bonnes, notamment face à cette crise financière. J'habite en France dans les Alpes de Haute Provence - 04 - et j'aimerai exporter vers la chine, épicerie (fine), vins, alcools, etc... Merci d'avance de vos réponses. Salutations.
 
Dernière édition:
creer son business france chine

Bonjour,

j'effectue mon stage de fin d'etude actuellement a Shanghai. J'y suis depuis deux mois et j'y reste jusqu'a septembre 2010. Je suis dans une boite industrielle qui produit et exporte des machine de glace: Focusun Corporation. Je n'ai pas beacoup le temps d'explorer les opportunitees de la chine mais je sais qu'il y en a aussi je suis entrain de penser a monter mon propre business ou en partenariat. En effet comme je suis deja sur place j'aimerais vraiment pouvoir profiter de l'opportunite pour realiser deja l'etude de mache. cependant je n'ai pas trop d'idees. Je ne sais pas qu'elle projet sera porteur. si vous pouviez me donner des pistes...

merci d'avance.