1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin d'aide nouveau passeport

Discussion dans 'Visa Chine' créé par chensam, 1 Novembre 2007.

1. chensam

chensam Membre Gold

Inscrit:
    14 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous

Je me suis faite volé passeport et cb dimanche dernier, 'jai effectué les demarches necessaires aupres de la police locale. Mais arrivée à l'ambassade pour faire le nouveau passeport : besoin de copie intégrale d'acte de naissance. La fille me dit telephonez c'est plus rapide. Je me debrouille pour telephoner (car mon telephone aussi est parti avec le reste) et le charmant monsieur de la mairie me dit il faut un courrier, sinon c'est un mois par internet... plus un mois pour faire un nouveau visa : total 2 mois ! rajoutez à ca qu'il faut un nouveau visa : deux semaines en esperant que je puisse le prolonger car je suis sortie du territoire en septembre mais avec un visa multi entrées...
    le mien arrive à terme le 22 decembre rajoutez les vacances de noel et vous comprendrez tout de suite mon probleme... J'ai écris à l'ambassade je ne sais vraiment plus que faire, je ne veux pas rentrez en France car je prepare mon mariage en chine avec mon fiancé qui est chinois, j'ai tres peur qu'on me rapatrie de force et que je ne puisse pas revenir faute de moyen....

Aidez moi svp :

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Pour l'acte de naissance, demande a un proche, en france, de faire la demande et de te l'envoyer. Ca mettra une dixaine de jours. Par internet, ca avait mis environ 15jours.

3. chensam

chensam Membre Gold

Inscrit:
    14 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour, finalement j'en ai retrouvée une que j'avais encore pour mon mariage et ça a marché, mais maintenant j'ai perdu une semaine et il parait qu'l faut quatre à six semaines pour la délivrance d'un passeport, les autorités chinoises exigent un passeport provisoire dans les trentes jours qui suivent la déclaration de perte... A l'ambassade il n'y a pas l'air d'avoir d'affolement pour me délivrer le dit passeport provisoire, et au bureau des visas c'est 500 kuai par jour si je dépasse cette date (il me reste encore environ dix jours avant d'avoir de serieux soucis). Je travaille, me rendre tout les jours à l'ambassade pour pleurer un passeport provisoire n'est pas forcément évident.... Que faire?

Partager cette page