Besoin d'aide : navigation sur internet très lente

mamath

Membre Bronze
20 Juin 2011
35
0
26
Shanghai GVV
Bonjour !

J'emprunte le compte de ma femme pour poster à propos d'un petit problème et voir si une âme charitable peut nous aider...

Nous avons une connexion à internet via China Telecom, et la navigation sur internet tourne à la galère quotidienne. C'est lent, très lent, et une page sur 2 ne s'affiche pas (pages non censurées).

Pourtant, en parallèle nous avons quelques téléchargements en cours (torrent) et là ca dépote à fond. J'ai d'abord cru à une saturation de la bande passante par les torrents qui du coup empêcherait le trafic "navigation" de passer, mais même en limitant puis coupant les torrents (dans les 2 sens, cela va de soi), il n'y a pas d'amélioration. On a l'impression que les ordinateurs n'arrivent pas à trouver leur route sur internet...

Alors, voilà, si quelqu'un a une idée pour améliorer la navigation...

Plutôt que d'expliquer en texte comment sont installés les ordinateurs, voici un petit schéma. J'espère que ce sera lisible...
Image1.jpg
(résumé : un routeur est connecté à la box sur son port "internet", 2 PC sous Windows 7 64bits en éthernet sur le routeur, 1 netbook sous Windows 7 Starter en wifi sur le routeur et une tablette android 3.1 en wifi sur le routeur ; le wifi de la box est désactivé)

A propos du routeur : c'est un routeur D-Link DIR600 mais chinois, impossible de le flasher avec un autre firmware (par exemple pour le passer en anglais !). Avec un peu de google trad, on peut cependant le configurer facilement.
Logiciels de navigation : Chrome sur PC1, Firefox sur PC2 et Netbook, et le truc pré-intégré sur la tablette.

Merci par avance !!!
 
Avec firefox installe le plugin: GHOSTERY

Ça bloque, les google analytique, bouton facebook, et autre saloperies qui te suivent a la trace.

Au moins 30% de gains de rapidité.