Besoin d'aide! Installation Jeu

Nicolas

Membre Gold
23 Oct 2005
113
0
61
39
Shanghai-Beijing
Bonsoir,

Je vienstout juste de recevoir un jeu video que des amis m'ont envoyé de France : Hitman Blood Money. Le probleme est que après l'installation quand je décide de lancer le jeu un message d'erreur s'affiche. Du genre " hitmanbloodmoney.exe a rencontre un probleme et doit fermer, voulez vous envoyer un message d'erreur..."
Le jeu a deja tourné correctement il y a de ça quelque mois sur mon pc mais aujourd hui j'ai le droit à ce message d'erreur. J'ai pourtant tout désinstallé, redemarrer mon pc , reinstallé mais rien n'y fait.
Alors peut etre que dans la communauté française de Shanghai une bonne âme trouvera une solution à mon problème.

Merci pr votre aide et joyeux noël à tous

Nicolas
 
Dernière édition:
Recherche sur le site Internet de l'éditeur s'il n'existe pas une mise à jour du jeu en téléchargement.
 
Ton windows est installé depuis combien de temps ? Sachant qu'une install se détériore très rapidement et qu'à force d'installer et de désinstaller des programmes, de bugs, etc... un système d'exploitation devient rapidement instable. ptdr
Mon conseil : Sauvegarde tes données (si ton disque est déjà partitionné déplace les choses importantes vers les disques dur autre que C). Format C et réinstalle windows et ton jeu, je suis sur que tout devrais marcher ! :Danim_jumproll
 
Dernière édition:
J'ai verifié et Eidos ne propose aucune update pour ce jeu.
Quant à mon windows il est installe depuis fin aout 2006, serait ce deja trop lointain pour la stabilite de mon systeme d'exploitation?!!
Comment savoir si mon disque est partitionné?!!
Si il l'est je dois donc tout deplacer sur mon lecteur D:, et ensuiter formater le C: puis désinstaller windows pour le réinstaller (pr la reinstallation je dois utiliser le Recovery Cd fourni avec mon pc? mais pour le desinstaller, j appuie où?!!)
Apres pour reinstaller le jeu je m en sortirais!!
Désolé mais nos chances ne sont pas égaales devant l 'informatique! anim_mur
En tout cas merci pour votre aide

Nicolas
 
Effectivement, fin août 2006 ce n'est pas si lointain. D'un autre côté, j'ai déjà du tout formater et réinstaller 5 fois depuis 1 an et demi.
Pour savoir si ton disque est partitionné, ouvre l'explorateur windows et regarde combien de disques tu as (Ne pas compter le lecteur CD et les éventuels clés USB, ipod ou autres branchés sur ton pc). Il y a toute les chances pour que tu n'aies qu'un disque local C:/ Dans ce cas, il n'est pas partitionné.

Un bon investissement est un disque dur amovible que tu peux brancher sur un port USB pour faire une sauvegarde complète de tes fichiers (de tes données persos surtout, pas des programmes natifs: photos, musiques, doc tout ça quoi).

Normalement, ensuite, tu n'as plus qu'à éteindre ton pc, insérer le cd de recovery, à l'initialisation changer le boot pour qu'il utilise le lecteur CD puis te laisser guider en demandant une réinstalle complète. Il va de lui même tout désinstaller, formater ton C, puis tout réinstaller.

Pour éviter ce genre de problèmes, tu peux aussi utiliser des nettoyeurs de base de registres tu trouveras ça facilement via google. Fais les tourner régulièrement.

Ah et puis bon courage surtout!
 
Messieurs,

Mon Pc dispose d'un lecteur D: ou j ai deja mis mes films et ma musique,ont m'a dit que ca permettait a ma machine d'etre plus efficace. Du moins de ne pas ramer meme si elle ne ramait pas auparavant...
Donc si j'en crois vos differents conseils je balance tout mon C: sur mon D: j'eteins mon PC, j'insere le Recovery CD et il se charge du reste...
J'attends confirmation de votre part et je me lance!
Je me demandais si tout ce probleme n'est pas du au fait que j'ai changé d'Antivirus récemment. Je tournais sur Norton et j'ai depuis changé pour Kaspersky.
Juste une derniere chose,si je met tout sur mon D: il n'y a pas de risque quetout soit perdu lors de l'utilisation du Recovery CD ? Je crois que vous avez deja repondu à cette question mais je veux en avoir le coeur net!

Merci et bonne soirée
 
Pfff !
J'ai redemarré mon pc avec le Recovery CD en utilisant l'option "MS-DOS avec support CD-ROM", quelque lignes d'écriture se sont affichées puis plus rien! Je pense qu'il attendait de moi d'écrire qq chose vu que la derniere ligne était qq chose comme "A/:" mais je n'ai pas su quoi mettre donc j'ai tout éteins pour crier à l'aide sur le forum !
Du coup mon jeu ne marche toujours pas...anim_mur
 
J'ai finalement réussi !!anim_bravo
Merci pour vos conseils mais j'ai perdu Windows Live Messenger et je ne sais pas si cela est dû au tremblement de terre qui a frappé Taïwan mais il m'est impossible de le réinstaller, je ne parle pas de me connecter mais de l'installer tout simplement.
Et quand j'essaie avec Msn Messsenger inclus dans mon Windows XP il ne reconnait pas mon adresse. Bref j'ai encore quelques problèmes à resoudre!!
 
Il suffit que je vienne me plaindre sur le forum pour que tout fonctionne comme avant !
Je sais je parle tout seul, mais si ça peut me faire plaisir!
 
Le probleme est que le forum est tres difficilement accessible de la chine, ce qui explique le peu de messages postes ces derniers jours. Ca va durer un moment alors va falloir s'y faire
 
Je suis sur Shanghai et c'est un des rares sites qui marchent correctement. Mais bon si il n'y a que chez mois que ca marche cela ne sert à rien!
A t'on une idée du temps qu'il faudra pour réparer les dégats causés par le séïsme?
 
T'as du bol d'y acceder assez rapidement, c'est loin d'etre le cas pour tous malheureusement.
D'apres les differentes news que j'ai lu, ca va mettre entre 2 et 3 semaines pour reparer les cables. Des bateaux specialement equipes sont envoyes sur place, ils arriveront parait-il mardi prochain, et il faudrait environ 2 semaines pour reparer les cables.