Besoin d'aide formatage adresse pour envoi colis de valeur vers la chine

asophia7

Nouveau Membre
08 Juin 2022
5
0
1
38
Bonjour,

Svp j'ai besoin d'aide. Je dois renvoyer un appareil photo suite à un litige avec un marchand en chine et si je ne rentre pas bien l'adresse je risque de ne pas être remboursé. C'est un colis d'une valeur de 1200€... :(

Comment libeller correctement l'adresse pour être sûr que le colis arrive ?

Adresse d'envoi :
Room 807, Hai Phong Mansion, 99-101 Nathan Road TSIM SHA TSUI, KOWLOON HK
 
@ChrisHK : adresse en Anglishe à HK, ça passe ?
 
@ChrisHK : adresse en Anglishe à HK, ça passe ?
Bien sûr. Ici les facteurs sont bilingues.

Par contre, il faut écrire HONG KONG en toutes lettres, et éviter de mettre Chine (sinon le courrier va transiter par le Mainland, va être désinfecté pendant 15 jours, puis ils vont se rendre compte que c'est HK... bref ça va prendre 2 mois)
 
Oh merci beaucoup pour vos réponses rapides!!! mais je suis toujours perdue...

Concrètement je voudrais savoir à quoi correspond chaque élément de l'adresse qu'ils m'ont donné pour que je puisse remplir le formulaire à la Poste :

Room 807 -> c'est quoi un nom de rue ou c'est l'immeuble ?
Hai Phong Mansion -> la région ? le quartier ?
99-101 -> Code postal ?
Nathan Road TSIM SHA TSUI -> ??
 
Oh merci beaucoup pour vos réponses rapides!!! mais je suis toujours perdue...

Concrètement je voudrais savoir à quoi correspond chaque élément de l'adresse qu'ils m'ont donné pour que je puisse remplir le formulaire à la Poste :

Room 807 -> c'est quoi un nom de rue ou c'est l'immeuble ?
Hai Phong Mansion -> la région ? le quartier ?
99-101 -> Code postal ?
Nathan Road TSIM SHA TSUI -> ??
Bonjour,
Room 807 -> c'est le numéro de bureau (ou d'appartement)
Hai Phong Mansion -> c'est le nom de l'immeuble
99-101 Nathan Road -> ce sont les numéros et le nom de la rue
TSIM SHA TSUI -> c'est le quartier
Comme l'a précisé ChrisHK, il faudra bien ajouté HONG KONG
 
Merci beaucoup JMG !!
Mais en numéro de rue 99 101 je ne pourrai pas le mettre au niveau du champ dans les machines de La Poste ? vous êtes sur que c'est pas le code postal ? Les numéros de rues dans les machines La Poste sont limité à peu de chiffres j'ai l'impression.
A part ça, quel code postal je mets ? Celui de Hong Kong ou celui de Kowloon ? Je n'arrive pas trouver d'ailleurs le code postal de ces deux villes avec toutes les infos sur le net c'est dur de savoir lequel est la bonne
 
Merci beaucoup JMG !!
Mais en numéro de rue 99 101 je ne pourrai pas le mettre au niveau du champ dans les machines de La Poste ? vous êtes sur que c'est pas le code postal ? Les numéros de rues dans les machines La Poste sont limité à peu de chiffres j'ai l'impression.
A part ça, quel code postal je mets ? Celui de Hong Kong ou celui de Kowloon ? Je n'arrive pas trouver d'ailleurs le code postal de ces deux villes avec toutes les infos sur le net c'est dur de savoir lequel est la bonne
99-101 sont bien des numeros de rue. mets 99 si ca bloque dans le systeme de la poste francaise.
HK n'utilise pas les zipcode.
 
Bonjour, j'ai essayé avec un agent de Chronopost et il me dit qu'il faut absolument un code postal... et quand je lui ai dis ce que vous m'avez dit et de mettre 99, apparement le système informatique refuse... Comment vous faites pour envoyer vos colis à HK alors que c'est nécessaire un code postal pour Chronopost et UPS ? Me conseillez vous un autre transporteur ?
 
Bonjour, j'ai essayé avec un agent de Chronopost et il me dit qu'il faut absolument un code postal... et quand je lui ai dis ce que vous m'avez dit et de mettre 99, apparement le système informatique refuse... Comment vous faites pour envoyer vos colis à HK alors que c'est nécessaire un code postal pour Chronopost et UPS ? Me conseillez vous un autre transporteur ?
AreaPostal Code
Islands999077
Kwai Tsing999077
North999077
Sai Kung999077
Tai Po999077
Sha Tin999077
Tsuen Wan999077
Tuen Mun District999077
Kowloon City999077
Sham Shui Po999077
Wong Tai Sin999077
Yau Tsim Mong999077
Central & Western999077
Eastern999077
Southern999077
Wan Chai999077
Kwun Tong999077
Yuen Long District999077
 
Aucun souci pour envoyer un colis de FR vers HK avec adresse en anglais avec UPS notamment.
Pour le code postal, possibilite d'utiliser ceux cites au-dessus ou bien tout simplement: 00000
 
Ok merci beaucoup :)))
J'ai un autre problème, quand j'essaye de faire mon étiquette UPS en ligne, le système ne propose que la Chine en pays, il n'y a pas HK. On m'a dit plus haut qu'il vaut mieux éviter de mentionner Chine et mettre que HK pour éviter que le colis traine... je ne sais pas quoi faire ?
 
Ok merci beaucoup :)))
J'ai un autre problème, quand j'essaye de faire mon étiquette UPS en ligne, le système ne propose que la Chine en pays, il n'y a pas HK. On m'a dit plus haut qu'il vaut mieux éviter de mentionner Chine et mettre que HK pour éviter que le colis traine... je ne sais pas quoi faire ?

passer par collissimo
 
Bonjour

Je dois envoyer un colis en Chine mais malheureusement je ne sais pas comment remplir l’adresse…

Merci de votre aide

Voilà l’adresse :

1664457406896.jpeg
 
Bonjour

Je dois envoyer un colis en Chine mais malheureusement je ne sais pas comment remplir l’adresse…

Merci de votre aide

Voilà l’adresse :

Voir la pièce jointe 127243
Grâce à ton meilleur traitement de texte:

En haut à gauche: 322000 (si si, et en gros si tu peux)
Au milieu: copy-paste ceci
浙江省金华市
义乌市
江南四区
94栋5号
赵文文
手机: 13588676280

Puis en gros et en gras:
République Populaire de Chine (la seule et la vraie)

de rien...

PS: t'en sais plus sur Wenwen; histoire que je la rajoute sur Wechat, ou pas (j'imagine que c'est une fille avec un nom pareil et rapport à la déco de son salon) ?
 
bonjour je dois envoyer un colis en chine mais je ne comprends pas l’adresse quelqu’un pour m’aider svp
merci d’avance
yv song hai 15878587329
China guang dong sheng hui zhou shi hui yang qu No. 14, left lane, Luoyu department store, xiaqiankou bridge, Dongfeng Village
CN 516000 hui zhou shi guang dong sheng
 
bonsoir, merci pour votre réponse, car dans le formulaire de la poste pour créer une étiquette il me demande un numéro mais toute l’adresse « China guang dong sheng hui zhou shi hui yang qu No. 14, left lane, Luoyu department store, xiaqiankou bridge, Dongfeng Village » ne rentre pas dans numéro de voie et libelle et je ne sais pas dans l’adresse où est le prénom et nom
5650889B-9DFF-4105-8EB7-D665627D0832.png
 
bonsoir, merci pour votre réponse, car dans le formulaire de la poste pour créer une étiquette il me demande un numéro mais toute l’adresse « China guang dong sheng hui zhou shi hui yang qu No. 14, left lane, Luoyu department store, xiaqiankou bridge, Dongfeng Village » ne rentre pas dans numéro de voie et libelle et je ne sais pas dans l’adresse où est le prénom et nom
Nom + Prenom : yv song hai
Numero de Telephone : 15878587329
Pays : China
Province : guang dong sheng
Ville : hui zhou shi
District : hui yang qu
Numero et rue : No. 14, left lane,
Raison sociale : Luoyu department store,
??? : xiaqiankou bridge, Dongfeng Village
Code Postal : 516000