1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin d'aide : faire son master en Chine ou France?

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par charlotte09, 4 Février 2015.

1. charlotte09

charlotte09 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis étudiante en licence LEA (Langues Etrangères Appliquées aux affaires et au commerce) option chinois. Après cette licence j'aimerais effectuer un master en relation avec la Chine et le commerce international. Mais je ne sais pas quoi choisir entre faire ce master en Chine ou en France.

J'ai vu différents masters "International Business" en Chine comme à l'université de Southeast University (à Nanjing) ou à Shandong University (à Jinan). Ces masters sont enseignés en Anglais. J'étais prête à m'inscrire là-bas, mais une amie m'a dit qu'il fallait que je regarde les masters qui seront valables en France. Hors j'ai regardé sur Internet, il n'existerait pas d'équivalence entre les masters chinois et français..
    Je trouve cela dommage, car je pense que cela serait une belle opportunité personnelle et professionnelle je pense. Je pensais que cela pouvait faire bien sur mon CV. Mais la question de savoir que vaudra mon diplôme une fois retournée en France, me freine.

J'ai également vu en France un master à l'IAE de Nantes appelé "Master Management International Franco-Chinois". Ce master est en 2 ans et est constitué comme ceci:
    - de Septembre à Mars cours à l'IAE de Nantes
    - de Mars à Août : Cours de chinois en Chine dans des universités partenaires
    - de Septembre à Septembre (de la deuxième année): 2 stages de 6 mois en Chine

Qu'en pensez vous? Laquelle de ces 2 options serait préférable pour mon avenir professionnel?

Je vous remercie par avance,

Charlotte

Partager cette page