1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin d'aide, faire des milliers de trous dans du plexi

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 31 Mai 2016.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Salut à tous les bricolos et ingénieurs,
    Je suis à la recherche d'un machine qui pourrait me faire des milliers de trous dans du plexiglas alimentaire.
    Le plexi ne devrait pas faire plus que 4mm d'épaisseur, je pensais même à du 3mm. le plexi en grandeur devrait faire entre 32 ou 33 cm X 25 ou 27 cm.
    les trous devraient faire 3mm, 3,5mm ou 4mm de diamètre, séparé par 0.5mm ou 1mm (voire la solidité en fin de perçage) et en quinconces.
    En résultat cela devrait faire une grille de trous en quinconce, voire nid d'abeilles ou alvéoles d'abeilles.
    Questions:
    Est ce que ce genre d'appareil trouvé sur TaoBao pourrait faire l'affaire. TB2b9YQoXXXXXXWXXXXXXXXXXXX_!!680717882.jpg

Quel est sa programmation?, sur ordinateur?
    Bon je vais aller bosser dans l'apart, je reviendrais dans la soirée.
    merci par avance de vos recherches et de votre aide.
    PS: Je ne dit exactement à quoi cela va servir, puisqu'il y aura certainement un dépôt de brevet par la suite si le projet abouti et fonctionne.

2. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    S'il n'y a pas trop de jeu dans les guidages cela devrait être bon.
    Oui ce sera sur PC, car se sont des axes motorisés. Donc Avec l'outil, il te fileront certainement un Software. Maintenant pour faire du positionnement il doit y avoir des programmes facile à trouver. Dui peut peut etre te renseigner, je sais qu'il l'a fait dernièrement

Pour l'usinage, pose ta Plaque de Plexi sur une Plaque de bois, et garde les Ensemble au serre Joint. Et pose un film plastique sur le plexi.
    Ne travaille pas à grande vitesse

• J'aime J'aime x 1
  3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Salut Marcou,

Je suis justement en train de fabriquer une machine comme ca, donc je peux peut etre te filer des conseils si tu veux en acquerir une.
    Normalement ce genre de machine conviendrait parfaitement a ce que tu veux faire, mais ca reste assez complique a utiliser, notamment parce que les logiciels pour s'en servir sont assez compliques (design 3d ou 2d d'abord, puis conversion en Gcode, et enfin utilisation du logiciel Mach3 pour gerer la machine en elle meme).

Ca depend aussi si les trous que tu veux percer sont perpendiculaires a la surface de la plaque, autrement ce sera plus difficile.
    On peut en discuter en MP si tu veux, etant donne que ton projet a l'air top secret, comme dans James Bond ou Ace Ventura.

• J'aime J'aime x 1
    #3 Dui ni shuo de dui, 1 Juin 2016
    Dernière édition: 1 Juin 2016

Partager cette page