Besoin d'aide d'urgence carte bancaire perdue

tolna

Membre Bronze
23 Août 2010
34
0
31
Dalian
Bonsoir
J'ai un gros problème je viens de m'apercevoir que j'ai perdu ma carte Bank Of China! J'ai dû l'utiliser pour la dernière fois jeudi dernier.
Que dois-je faire dans ce cas-là ? simplement aller en refaire une ?quelles papiers dois-je emmener ? Passeport ça suffit ? Combien de temps ça prend et combien ça coute ?
J'ai entendu dire que la BOC pouvait me geler mon compte et me prendre mon argent vous avez des infos ?
Egalement question très importante : j'ai actuellement un transfert de 600 € depuis la france, cet argent risque t-il de partir en fumée si la banque gèle mon compte ?

Merci d'avance pour vos réponses j'éspère que vous me rassurerez car je flippe un peu là et j'ai plus une rond :help:
 
Tu vas à la banque avec ton passeport et ton bouquin de la banque
Tu demandes une nouvelle carte/annulation de l'ancienne

Ta nouvelle carte peut prendre plusieurs jours/semaines comme ils la feront à ton nom / numéro.

C'est pour ca qu'amener le petit livret serait mieux car ca permettra de te creer une nouvelle carte / un nouveau compte en parallèle.

Par contre garde l'ancien compte tant que tu n'as pas recu tes euros
 
Tu prends ton passeport et ton livret bancaire (le petit livre fin qu'on t'a donne a l'ouverture de ton compte). Ils te referont une carte que tu recevras 2 semaines a 1 mois plus tard, mais tu peux retirer au guichet juste avec le livret et ton passeport, et ton compte ne sera de toutes facons ni gele ni ferme ni vole...
 
Merci pour ta réponse
Je sais que tout le monde parle de petit livret mais ils ne m'en ont pas donné quand j'ai fait ma carte... J'éspère que j'en ai pas besoin ? Plusieurs semaines ? Tu es sûr ? Car on m'a parlé de 7 jours. Parce que je rentre bientôt en France en fait j'ai pas envie de laisser autant d'argent ici ! Peut-on récupérer l'argent au guichet alors qu'on a pas de carte ? on dois-je attendre de la recevoir ?
 
Je viens de lire ta réponse Natfarouz merci.
Comme je le disais je n'ai pas de livret. Si je vais demain à la banque et que je leur donne mon numéro de compte (relevé de compte) et mon passeport, pourrais-je retirer mon argent ? A la limite je m'en fout un peu d'avoir une nouvelle carte vu que je rentre dans moins d'un mois... L'important est de pas laisser 600€ sur ce compte, au pire je leur demande juste de tout me filer en liquide... Est-ce possible sans ce satané livret que je confirme bien ne m'a pas été remis (et qui d'ailleurs ne m'a jamais été demandé) ? Peut-être que dans certaines villes il n'y pas ce type de livret (je suis à dalian)
Merci beaucoup pour votre aide
 
Pour le bouquin, cela doitt dépendre des banques car les 2 dernieres comptes que j'ai ouvert à la ICBC (à Pékin et à Chengdu) n'avaient pas de livrets livrés avec. Par contre pour la Construction Bank, un livret était donné.

Pour refaire sa carte de paiement, ma boss l'a eu en une journée. Elle a perdu son porte-feuille et après être passé chez à la police pour déclarer le vol, elle a été faire opposition à sa banque et faire une nouvelle carte en une demi-journée.
 
Ok et dans le pire des cas, est-il possible de retirer des sous de son compte simplement avec son passeport et SANS LA CARTE ? va t-on me dire qu'il faut absolument la carte ? dois-je réellement attendre que ma carte arrive pour retirer au guichet ?? Merci d'avance
 
Oui il te faut la carte. Moi sans carte ils n'ont pas voulu que je mette d'argent sur mon compte, donc pour retirer c'est probablement pareil (et c'est logique!).

Il vaut mieux que tu ailles vite a ton agence, car nous on ne peut pas faire grand chose ;)
 
Ok merci à tous pour vos réponses, j'irais demain à la banque, j'espere quand même pouvoir retirer au guichet. Apres tout c'est mon fric si je leur montre mon passeport je vois pas pourquoi je pourrais pas retirer... ça serait le moindre dés chose de me laisser faire si la carte peut mettre plusieurs semaines à arriver... parce que j'ai plus une tune là.. dans le pire des cas je me lance dans le recyclage de bouteille en plastique y parait que c'est un bon buisness
 
Salut
ah bah en fait jlavais oublié dans le ATM anim_murdonc ils me l'ont rendu donc c cool en fait... désolé!!
Merci quand même pour votre aide!!
ciao