1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

BESOIN D'AIDE demande de Visa très compliquée!

Discussion dans 'Visa Chine' créé par BaoLuo, 2 Novembre 2009.

1. BaoLuo

BaoLuo Membre Bronze

Inscrit:
    9 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!

J'ai lu beaucoup de rubriques concernant les visas, et malheureusement, je ne trouve aucun cas qui pourrait coller avec mon cas.

Voici mon pb:

Je vais partir en décembre 8jours a Pékin pour raisons touristiques avec mon père. (donc plutot visa tourisme)

Cependant, je vais par la suite enchainer un stage de 6mois et quelques jours en plus aux alentours de Shanghai (donc plutot visa business ou Z.)

Quelle demande de visa dois-je faire pour concilier ces 2 elements?

Merci a tous d'avance de votre aide :afro:

Paul

2. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Pas complique :) Tu prends un tourisme (L) que tu changeras en business (F) le temps venu.

3. BaoLuo

BaoLuo Membre Bronze

Inscrit:
    9 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Si simple que ca??????

Et bien merci beaucoup pour ce conseil, je me faisait une montagne pour peut etre pas grand chose en fin de compte..

Donc d'après ce que je lisais dans d'autres rubriques, je peux par la suite demander un VISA F, et le cas échéant demander une extension d'un mois par la suite.

Pensez-vous que l'on m'accordera un VISA F (6mois), si les papiers de mon entreprise (pour mon stage) ainsi que mon contrat de location montrent que je vais rester un peu plus de 6mois?

Merci bcp! J'ai jeté un coup d'oeil sur le site sos-expat, ca a l'air vraiment pro ;)

xxx
    paul

4. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Ahah merci, malheureusement on est pas (encore) sur Pekin ;)

Attention a la phrase qui va suivre :

Normalement, il n'y aura pas de probleme. Je dis normalement car ils ont la facheuse habitude de changer les regles un peu a leur bon vouloir, et sans prevenir ici en Chine.

Mais dans tous les cas, il y a toujours une solution. impossible n'est pas chinois :)

5. BaoLuo

BaoLuo Membre Bronze

Inscrit:
    9 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je viens de lire cela sur un autre topic :"

Citation:
    Posté par Emilien9138 [​IMG]
    Bonjour,

Je suis arrivé à Shaghai il y a 2 semaines avec un visa L de 30 jours.

Depuis j'ai trouvé un stage non rémunéré pour une durée de 3 mois et je vais donc devoir aller à Pudong pour essayer d'obtenir un visa F de 3 mois.

Malgré que je dispose de tous les documents nécessaires à l'obtention du visa F, selon vous est ce que c'est possible de passer d'un visa L à un visa F à Pudong?

En tout cas je l'espère !

Merci

Malheureusement, non c'est impossible. Tu peux faire une extension de visa L . ( pas légal pour un stage) mais changer de type de visa n'est pas possible sur le territoire chinois et ce depuis 2 ou 3 ans. ( même si avant on trouvait toujours un moyen ( non officiel) de le faire).

La solution: un petit tour hors de Chine: Hong Kong ( parce que malgré les différentes infos, ils délivrent toujours des visas F à HK, sauf qu'il faut sortir de Chine tous les 30 jours) , La Corée du sud....

Voilà, j espère que tu trouveras un solution. ( on en trouve toujours :))
    Bon courage!

donc là je ne comprends plus rien! en plus mon stage est rémunéré et avec les histoires que j'ai pu lire ca et là, il faudrait donc un visa Z.
    anim_deadanim_deadanim_deadanim_dead

6. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    d'aprés ce que j'ai compris:

1) le stage n'a pas d'existence légal en chine (d'ailleurs si tu discutes avec un chinois, tu t'aperçois qu'un "stage" ça peut être un job d'étudiant, un premier taff,, un stage comme nous l'entendons entant qu'étudiant français, on même tout emploie qui risque d'être temporaire...)
    2) un travail fourni contre rémunération nécessite normalement un visa Z... (je dis normalement, car c'est ce que tout le monde dit, mais aussi ce que tout le monde ne fait pas...).

bon courage...

7. KLAUS

KLAUS Membre Gold

Inscrit:
    29 Août 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Si vous avez un visa L, vous pourrez toujours changer sur place, bien sur quand la date sera proche de l'expiration.
    Exemple:
    Dans mon cas personnel j'avais un visa Z de travail a Lianyungang (nord du Jiangsu). Apres ma demission fin de l'annee derniere, j'ai pu (sans sortir de Chine) faire un visa L d'1 an a Shanghai (1 an est exceptionnel puisque je vis a Shanghai, suis marie a un Shanghaienne et ai un appartement sur place). Mais c'est possible sans sortir de Chine.
    Autre exemple plus fou mais montrant la demence de l'adminsitration chinoise:
    Un de mes amis qui avait un visa F se terminant fin avril de cette annee voulait faire le visa Z. Il avait tous les documents. Il s'est arrange avec des personnes pour partager leurs bureaux de Shanghai. Neanmoins, il fallait soi-disant sortir du territoire. Suivant les conseils d'une de ses amies qui a eu la meme experience pour "devoir sortir de Chine", il a tout simplement pris le train aller-retour Shanghai-Hangzhou (Zhejiang) et non une sortie en-dehors de la Chine pour prouver a l'administration chinoise avec tickets de train en mains qu'il etait bien recemment sorti de Shanghai!!!! Et donc il a pu avoir un visa Z.

Voila esperant que cela vous aidera.

Cordialement,

Nicolas AUBERT
    nicolas.aubert@asgard-limited.com

8. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Le passage d'un L vers F coute cher, mais est tout possible sur Shanghai, sans sortie du territoire.

Partager cette page