Besoin d'aide : Contrat de travail

Sokoban

Nouveau Membre
29 Sept 2012
2
0
4
Bonjour,

Je viens de recevoir une offre pour un poste local en Chine, dans un grand groupe international. Cette offre fait mention d'une durée de contrat de 3 ans. Est-ce l'usage en Chine ? Est-il est possible d'obtenir un contrat à durée indéterminée ?

Pour information, j'ai 13 ans d'expérience et cette offre concerne un poste de manager.

En vous remerciant d'avance pour votre aide !
 
Oui c'est d'usage, pas de soucis la dessus. Et j'ai jamais entendu parler de CDI.
 
Bien sûr qu'il y a des CDI, je suis en CDI en contrat local en Chine. Mais bon au final ici la différence n'est pas très utile, c'est pas comme si tu allais utiliser ton CDI local pour faire une opération immobilière ou autre. vérifie surtout les conditions si tu te fais virer, le salaire net net etc.
 
Bien sûr qu'il y a des CDI, je suis en CDI en contrat local en Chine.

pour l'obtention de mon permit de travail (du moins a Chengdu), mon contrat de travail local ne peu pas exceder 5 ans (renouvelable a volonter). Donc a ma connaissance les CDI en contrat local ne sont pas possible. Maintenant ca peux changer d'une administration a une autre (ou cela depend egalement du hongbao ;) ).
 
Bonjour
Je ne sais pas si cette règle est généralisée dans toute la chine. Mais au sein de mon entreprise à Wuxi, nous suivons ce principe pour tous les contrats locaux ( J'entends par contrat local sans aucun autre rattachement à l'europe( contrat suspendu...):

-Premier contrat d'une durée de 3 ans
-Puis possibilité de renouveler ce contrat pour une nouvelle période de 3 ans

- En cas d'un deuxième renouvellement (au bout de 6 ans) , nous avons l'obligation de proposer un contrat " open-ended" ( selon une loi de 2008 à ce que m'a expliquée rapidement ma RH).
A titre personnel, je négocie actuellement le transfert de mon contrat d'expatriation à un contrat 100% local et open-ended ("CDI")
Et comme le dit MTT, l'important sont les conditions mises dans le contrat ( surtout la reprise d'ancienneté si c'est un transfert intra-groupe)
 
pour l'obtention de mon permit de travail (du moins a Chengdu), mon contrat de travail local ne peu pas exceder 5 ans (renouvelable a volonter). Donc a ma connaissance les CDI en contrat local ne sont pas possible. Maintenant ca peux changer d'une administration a une autre (ou cela depend egalement du hongbao ;) ).

Le CDI existe et il est meme obligatoire depuis la réforme du code du travail de 2008 au bout du 3e contrat de travail avec la meme société.
 
je pense que cela s'appelle 无固定期限劳动合同, contrat sans date de fin fixe. Je ne suis pas sûr que ce soit le mieux pour les étrangers mais c'est celui ci que j'avais. l'avantage c'est qu'au bout de tes 2 ou 3 ans s'ils veulent te virer tu auras des indemmités.
 
Je confirme, je travaille dans un groupe local de Chengdu, et je bénéficie d'un contrat à durée indéterminé. Période d'essais de 1 mois, contrat de 1an qui est renouvelé tacitement tous les ans.
En ce qui me concerne, je bénéficie des indemnités de départ dès la signature du contrat (1 mois de salaire/an passé dans la boite).