Besoin d'aide : Contrat de travail

Sokoban

Nouveau Membre
29 Sept 2012
2
0
4
Bonjour,

Je viens de recevoir une offre pour un poste local en Chine, dans un grand groupe international. Cette offre fait mention d'une durée de contrat de 3 ans. Est-ce l'usage en Chine ? Est-il est possible d'obtenir un contrat à durée indéterminée ?

Pour information, j'ai 13 ans d'expérience et cette offre concerne un poste de manager.

En vous remerciant d'avance pour votre aide !
 
Oui c'est d'usage, pas de soucis la dessus. Et j'ai jamais entendu parler de CDI.
 
Bien sûr qu'il y a des CDI, je suis en CDI en contrat local en Chine. Mais bon au final ici la différence n'est pas très utile, c'est pas comme si tu allais utiliser ton CDI local pour faire une opération immobilière ou autre. vérifie surtout les conditions si tu te fais virer, le salaire net net etc.
 
Bien sûr qu'il y a des CDI, je suis en CDI en contrat local en Chine.

pour l'obtention de mon permit de travail (du moins a Chengdu), mon contrat de travail local ne peu pas exceder 5 ans (renouvelable a volonter). Donc a ma connaissance les CDI en contrat local ne sont pas possible. Maintenant ca peux changer d'une administration a une autre (ou cela depend egalement du hongbao ;) ).
 
Bonjour
Je ne sais pas si cette règle est généralisée dans toute la chine. Mais au sein de mon entreprise à Wuxi, nous suivons ce principe pour tous les contrats locaux ( J'entends par contrat local sans aucun autre rattachement à l'europe( contrat suspendu...):

-Premier contrat d'une durée de 3 ans
-Puis possibilité de renouveler ce contrat pour une nouvelle période de 3 ans

- En cas d'un deuxième renouvellement (au bout de 6 ans) , nous avons l'obligation de proposer un contrat " open-ended" ( selon une loi de 2008 à ce que m'a expliquée rapidement ma RH).
A titre personnel, je négocie actuellement le transfert de mon contrat d'expatriation à un contrat 100% local et open-ended ("CDI")