1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin d'aide concernant l'obtention d'un visa pour la france.

Discussion dans 'Visa Chine' créé par rikimaru, 24 Mars 2012.

1. rikimaru

rikimaru Apprenti

Inscrit:
    23 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais faire venir en France mon amie chinoise pour une durée de 1 mois.
    Cependant, apres avoir lu plusieurs topics sur ce sujet, je me sens perdu sur les démarches à entreprendre.

Pour ma part, je suis français, je travaille en France et je vis toujours chez mes parents, ma situation personnelle ne me permet pas d'avoir mon propre logement.
    Mon amie est étudiante à Shanghai, elle approche de la majorité et dépend financièrement de ses parents.

D'apres ce que j'ai compris.
    De son coté la Chine lui demande d'avoir sur son compte 3000€ afin que elle puisse subvenir à ses besoins, d'autres parlent qu'à cela il faut ajouter un autre montant "bloqué"...

De mon côté, je dois envoyer une "attestation d’accueil" afin que le consulat sache ou elle va et aussi qu'une personne se porte garant pour elle durant son séjour en France.

Que faut-il joindre en dehors de l'attestation d'accueil ? Cette dernière demande t elle des pièce justificative ? Dois-je faire une lettre manuscrite attestant que je me porte garant pour mon amie, avec adresse, numéro ? Ses parents doivent ils aussi joindre un courrier (vu qu'elle est mineure) ?

J'aimerais avoir vos témoignages sur ce sujet pour maximiser ses chances d'obtenir un visa...
    Je vous remercie par avance de vos réponses...

2. stephane13

stephane13 Membre Bronze

Inscrit:
    18 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
  3. rikimaru

rikimaru Apprenti

Inscrit:
    23 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Stephane.

4. Loremis

Loremis Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Ratings:
    +79 / -1

L'attestation d'accueil se fait a la mairie de ta ville, doit etre validée par la mairie. La mairie te dira quels documents amener : timbre fiscal, photocopies des feuilles d'impots de tes parents (car ce sont tes parents qui invitent, c'est chez eux que ton amie est invitée, c'est eux qui ont des revenus réguliers), photocopies du passeport de ton amie, etc.

#4 Loremis, 27 Mars 2012
    Dernière édition: 27 Mars 2012

Partager cette page