Besoin d'aide! Comment m'y prendre pour créer ma société sans local commercial.

thibautbioulac

Nouveau Membre
09 Juil 2017
2
0
1
30
Bonjour,

J'ai de nombreuses idées pour m’implanter en chine et l'objectif final est d'avoir des food truck ainsi que des restaurants style bar à vin. Hors, avant d'en arriver là, je préfère commencer petit. J'avais pensé que pour me faire des contacts, je pouvais commencer par faire des dégustations dans les séminaires d'entreprises. Cela me permettrait d'avoir des revenus, de faire connaitre mes produits et d'avoir des contacts. Je ne veux pas aller dans une ville comme Shanghai, Hong Kong, Pékin... J'ai d'autres idées ou il y a moins de concurrence et tout autant d'argent.

Sous quelle forme est ce que je dois créer ma société? Quelles autorisations est ce que je dois avoir? Suis je obligé savoir un associé chinois? Je ne suis qu'au début de mes recherches... Je pense tenter cela dans 2 voir 3 ans. Vos conseils me seraient d'une grande aide.

Merci d'avance!

Thibaut
 
2/3 ans c'est du très long terme en Chine
2/3 ans les réponses d'aujourd'hui seront surannées
Reviens dans 2/3 ans poser tes questions
Puis en plus t'auras fait 2/3 ans de recherches
Si ca tombe, t'auras plus de questions
CQFD
 
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je comprends bien que les choses évoluent très vite. Particulièrement en Chine... Ce que je veux ca n'est pas commencer à préparer mon projet dans deux ans. Je veux être en chine et commencer mon activité, je pense aller à Dalian. Je veux juste anticiper les choses. Bien évidemment tout le travail en amont que je vais faire sera vérifié et probablement modifié avec le temps. Je ne veux pas me précipiter. Si je suis prêt dans 1 an je pars...

Hors, pour commencer mes recherches, j'ai simplement besoin de savoir sous quelle forme je dois créer ma société.
 
salut
les food truck en chine c'est pas légal, car de la vente à la sauvette (autant ça passe pour un chinois, autant un étranger c'est mort)
et tu n'obtiendra de licence que pour vente dans un local commercial

sinon sur shanghai l'obtention du health certificate s'est beaucoup compliqué
et j'imagine que la licence de débit de boisson n'est pas évidente à obtenir