1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin d'aide, changement de Visas

Discussion dans 'Visa Chine' créé par prso94, 17 Juillet 2009.

1. prso94

prso94 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je suis en Chine depuis maintenant un mois et demi, je suis arrivé le 2 juin, et je repart le 2 septembre.

Bref un stage de 2 mois et demi, ici a Beijing, qui se déroule tres bien.

J'ai besoin de vous, car je ne sais pas vraiment comment résoudre mon probleme, j'ai pour ambition de profiter de mes 15 derniers jours de libres, c'est à dire que partir découvrir l'Asie, du 15 au 30 aout, allez a hong konf, Bali, et thailande.

Mais mon probleme, c'est que sur mon visa, je n'ai qu'une seule entrée et une seule sortie, or je voudrais le changer afin de pouvoir voyager, mais je 'nai vraiment aucunes idées, de comment faire, vers qui me diriger, et ou aller le faire changer ...

Toute aide est la bienvenue....

Sachant que mon vol de retour sur Paris est programmé pour le 2 Septembre.

Voila, merci beaucoup,

Hugo

2. prso94

prso94 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    De plus, mon Visa s'arrete le 2 septembre, mais mon avion repart le 6 septembre, donc dans tous les cas faudrait que je le prolonge ... enfin je pense ...

Sinon mon visa actuel est de type F, si je ne me trompe pas, est il facile de le faire changer ? et d'avoir un double entrée ? merci de m'informer le plus rapidement possible comment le faire ici a pekin, ou aller ? combien de temps cela peut prendre ? et combien ca coute ? merci bien pour vos réponses.

Hugo

3. Garfield

Garfield Membre Gold

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    Tu pourra sortir de Chine sans probleme mais je pense que tu devras redemander un autre visa (touriste??) avant de pouvoir re-rentrer en Chine de retour de tes voyages en Asie.

Le plus simple serait de repasser par Hong Kong au retour, et prevoir un transit d'1 journee au moins de deposer une nouvelle de visa sur place. Mais je n'ai jamais eu a le faire personnellement (je suis en Visa Z) et d'autres membres du forum devraient pouvoir de donner d'autres trucs et plus de details / contacts d'agences a Hong Kong.

4. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    1er solution:
    lorsque tu iras a HK, tu quitteras le territoire chinois et donc ton visa ne sera plus valide.
    Donc tu auras besoin d'un nouveau visa chinois pour le 30 aout au 2 septembre, si j'ai bien compris.

Le mieux est, comme l'a dit Garfield, est de repasser a Hong Kong apres la Thailande afin de faire un visa: L ou F, peu importe puisque ce n'est que pour 2-3 jours.
    C'est faisable tres facilement (photo et argent) et rapidement (dans la journee ou en 24 h): certaines agences proposent meme des visas de 1 semaine.
    Voir nombreux posts sur le forum.

2e solution:
    rajouter une entree supplementaire a ton visa actuel mais cela implique de prolonger sa duree egalement si j'ai bien compris.
    Je ne sais pas si c'est possible mais je crois que non.

La 1ere solution est la plus facile et pratique.
    Je te conseille donc de faire Bali, Thailande puis Hong Kong.

Juste une chose:
    normalement, tu n'as pas le droit de travailler avec un visa F donc que tu prennes un visa F ou L ne change strictement rien.

#4 minh, 17 Juillet 2009
    Dernière édition: 17 Juillet 2009
  5. prso94

prso94 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses, je vais essayer alors de passer par hong kong, j'espere la bas trouver une solution assez simple, comme vous l'avez dit, c'est ce qui parait etre le plus simple.

Avez vous une idée du prix ?

en tout cas, merci beaucoup.

6. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
  7. kos(t)

kos(t) Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    s'ils sont cool dans ta boite, tu peux leur demander qu'il te fasse une lettre comme quoi ton stage est prolonge jusqu'une telle date, avec demande de multi-entree.

sinon, HK est le plus raisonable (surtout vu que tu veux le visiter)

Partager cette page