1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin d'aide, acte de célibat!!!!!

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Dui ni shuo de dui, 18 Mars 2008.

1. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Salut a tous,

Ma copine est partie dans sa province pour faire faire son acte de naissance ainsi que son acte de célibat. Problème. Aucun organisme d'Etat (genre mairie, police, etc) ne sait où il est possible de le faire et ils n'arrêtent pas de l'envoyer promener et de se renvoyer la balle.

Je commence vraiment à désespérer, ma copine a déjà fait 6 déplacements infructueux aujourd'hui et on a toujours pas la moindre idée de l'endroit où il est possible de le faire.

Donc, si quelqu'un peut me dire exactement le nom de l'endroit (si possible en chinois) où elle doit se rendre ainsi que le nom exact de ce papier en chinois (il me semble que c'est 未婚公证书), ca m'aiderait vraiment beaucoup.

Attention, je parle pas du bureau du notaire où elle devra le faire certifier, je parle juste de l'endroit ou elle doit chercher ce papier avant de pouvoir le faire certifier par le notaire.

Merci infiniment

2. tien

tien Membre Bronze

Inscrit:
    25 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    Nous avons depose le dossier mariage lundi 17 au consulat, j'ai eu aussi beaucoup de mal a comprendre ce qu'etait le fameux certificat de celibat.
    Dans notre cas, ma future femme etant prof en universite, son employeur lui a fourni une declaration stipulant que "de toutes les pieces de son dossier administratif en leur possession, rien ne prouvait que mademoiselle etait mariee" (c'est un peu alambique mais bon...).
    Avec ca le bureau du notaire a delivre le certif de celibat... Donc en fait il n'existe pas de "certificat de celibat" proprement dit (ce que ma copine a mis du temps a me faire comprendre, j'etais sur que ca existait, puisque c'etait demande...) c'est le notaire qui le fait au vu des pieces que vous pouvez lui apporter, pour toi, je ne sais pas trop...
    Bon courage...

3. chensam

chensam Membre Gold

Inscrit:
    14 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    TA compagne doit se munir de son hukou et aller chez le notaire gongchengchu 工程处, c'est lui qui va lui faire le certificat de célibat, l'acte de naissance, qui va traduire le tout (y compris son hukou) et y mettre le tampon de certification.
    n'oubliez pas ensuite de faire certifier le tout par le ministere des affaires étrangeres (voir le post sur le mariage)

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Ca y'est, c'est fait!!!

C'etait bien ce clown de notaire. Apparement, il n'était pas au courant que ca faisait partie de son travail de faire ce genre de papiers...

Sinon, ca coute 700 kuai pour les 2, pas cher...

5. chensam

chensam Membre Gold

Inscrit:
    14 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est la croix des couples mixtes, malheuresment, il y a aussi la traduction du hukou, ne l'oublie pas, il faut aussi le faire traduire, (enfin ca dépend s'ils sont cool à ton consulat, je ne sais pas ou tu es toi) et faire certifier par le notaire, l'integralité du hukou (en tout cas c'etait le cas à Chengdu et à Pékin) c'est écrit en haut en gros et en souligné, "tous les documents d'origine chinoises doivent etre certifiés par un notaire" mais ce n'est pas rappellé à coté de la demande de traduction... (ce qui m'a, aussi induite en erreur la premiere fois)

Partager cette page