1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin aide svp

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Ekoryder, 27 Novembre 2012.

1. Ekoryder

Ekoryder Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous!

J'aurais besoin de l'aide de certains initiés au commerce en chine.
    Je vous explique mon problème, Je dois acheter un "segway chinois" a une entreprise en chine, via le site Alibaba.
    J'ai déja correspondu un peu avec le vendeur et nous somme d'accord sur le prix.

Grace au site Alibaba, je peux payer via Escrow, ce qui me parait fiable.

Ce qui me chagrine un peu, c'est que le vendeur veux m'envoyer la marchandise par avion, via "Solar air plane"...
    Mon problème est double, premièrement je ne connais pas "solar air plane" et pas moyen de trouver des infos sur cette companie de livraison et deuxiemement, je ne sais pas comment faire pour récupérer mon colis une fois arrivé a l'aeroport...
    puis-je aller le retirer moi meme? ou je devrais passer par un transitaire comme pour une livraison par bateau?

Merci de m'eclairer sur ces points, je vous en serez très reconnaissant.

2. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Solar air plane, c'est l'avion qui fonctionne à l'énergie solaire, il n'existe qu'à l'état de prototype pour l'instant.

Quant au site de paiement Escrow, comme son nom l'indique, il est tenu par des escrow.

donc si tu veux voir ton segway chinois un jour, continue tes recherches...

3. YI@decocraft

YI@decocraft Membre Actif

Inscrit:
    27 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne connais non plus cette companie de livraison. Mes je crois allez chercher le colis a l'aeroport c´est une idee bete.

Je vous conseille de retrouver votre vendeurs pour savoir si Solar Air c'est une companie aerienne ou expedition? Si c'est aerienne, demander lui de vous envoyer le bill of landing et vous devez trouver un transitaire pour le dedouanement. Si c'est une companie d'expedition, vous devez demandez le vendeurs s'il va livrer les marchandises chez vous.

Mais un segway, ca ne sera pas facile pour le dedouanement.

4. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    mais comment tu peux avoir envie d'acheter dans ces conditions ? tu devrais prendre en compte tous les frais d'import en France ( taxe,tva etc..) pour decider de l'achat..il semble que ce soit pas encore le cas..

Partager cette page