Bentley enregistre des résultats records en 2021

lafoy-china

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08 Mar 2009
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Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
LONDRES (Reuters) - Le constructeur britannique de voitures de luxe Bentley, filiale de Volkswagen AG, a connu une année record en 2021 profitant de la forte demande pour les véhicules très haut de gamme.

Communique : Ses ventes dans le monde ont progressé de 31% l'an dernier, à 14.659 unités, contre 11.206 en 2020 qui était déjà une année record pour le constructeur malgré des arrêts de production causés par la pandémie mondiale de coronavirus.
Les ventes de voitures haut de gamme et de luxe ont augmenté sur des marchés clés comme la Chine et les États-Unis, les restrictions de voyage mises en place par les autorités pour endiguer l'épidémie ayant laissé la clientèle aisée avec encore plus de revenu disponible.

Les ventes de Bentley ont bondi de 39% aux Amériques et de 40% en Chine, ces deux marchés représentant à eux deux près de 60% des ventes totales du constructeur.
"2021 a été une nouvelle année pleine de surprises mais je suis ravi de pouvoir confirmer que nous avons surmonté d'importants vents contraires et réaliser une percée dans notre performance de vente", a déclaré Adrian Hallmark, directeur général de Bentley, dans un communiqué.
Le SUV de luxe Bentayga, dont le prix de départ s'établit à environ 150.000 livres (179.451 euros), est resté le modèle le plus vendu de Bentley, une nouvelle option hybride ayant stimulé les ventes.

Le constructeur de voitures de luxe s'est engagé à devenir entièrement électrique d'ici à 2030.

 
LONDRES (Reuters) - Le constructeur britannique de voitures de luxe Bentley, filiale de Volkswagen AG, a connu une année record en 2021 profitant de la forte demande pour les véhicules très haut de gamme.

Communique : Ses ventes dans le monde ont progressé de 31% l'an dernier, à 14.659 unités, contre 11.206 en 2020 qui était déjà une année record pour le constructeur malgré des arrêts de production causés par la pandémie mondiale de coronavirus.
Les ventes de voitures haut de gamme et de luxe ont augmenté sur des marchés clés comme la Chine et les États-Unis, les restrictions de voyage mises en place par les autorités pour endiguer l'épidémie ayant laissé la clientèle aisée avec encore plus de revenu disponible.

Les ventes de Bentley ont bondi de 39% aux Amériques et de 40% en Chine, ces deux marchés représentant à eux deux près de 60% des ventes totales du constructeur.
"2021 a été une nouvelle année pleine de surprises mais je suis ravi de pouvoir confirmer que nous avons surmonté d'importants vents contraires et réaliser une percée dans notre performance de vente", a déclaré Adrian Hallmark, directeur général de Bentley, dans un communiqué.
Le SUV de luxe Bentayga, dont le prix de départ s'établit à environ 150.000 livres (179.451 euros), est resté le modèle le plus vendu de Bentley, une nouvelle option hybride ayant stimulé les ventes.

Le constructeur de voitures de luxe s'est engagé à devenir entièrement électrique d'ici à 2030.

Si les ventes continuent d’augmenter, ça va devenir la voiture de monsieur tout le monde. Il va falloir songer à se tourner vers une marque un peu plus élitiste.
 
Sympa la nouvelle Polo luxe :)
Si les ventes continuent d’augmenter, ça va devenir la voiture de monsieur tout le monde. Il va falloir songer à se tourner vers une marque un peu plus élitiste.
Vu que tout se banalise et se transfome en tondeuses a gazon electrique nous n'en sommes plus tres loin ! Deja des motorisations heretiques Audi sur des Bentley & BMW sur des Rolls Royce le Rubicon avait ete franchi ...
 
Dernière édition:
Vu que tout se banalise et se transfome en tondeuses a gazon electrique nous n'en sommes plus tres loin ! Deja des motorisations heretiques Audi sur des Bentley & BMW sur des Rolls Royce le Rubicon avait ete franchi ...
La aussi le grand remplacement ! :eek:
 
La aussi le grand remplacement ! :eek:
Bonjour Toto
Exactement la fin d'une epoque celles des puristes attaches aux traditions au quotidien est terminee les generations evoluent vers la camelote et les gadgets , de toutes facons vu ce qui se passe en ce moment dans mon cas la question ne se pose meme plus ... Les grandes marques ont une nouvelle clientele qui fait fi du passe et des origines et qui privilegient les gadgets ou au moindre incident electronique plus rien ne fonctionne , et des contraintes differentes au niveaux des normes , sans compter la course a l'economie sur les materiaux ! Une autre epoque , mais en fait c'est comme tout ... Ce sont des reliques d'un passe glorieux ou une automobile meritait cette appellation ....
 
Dernière édition:
Bonjour Toto
Exactement la fin d'une epoque celles des puristes attaches aux traditions au quotidien est terminee les generations evoluent vers la camelote et les gadgets , de toutes facons vu ce qui se passe en ce moment dans mon cas la question ne se pose meme plus ... Les grandes marques ont une nouvelle clientele qui fait fi du passe et des origines et qui privilegient les gadgets ou au moindre incident electronique plus rien ne fonctionne , et des contraintes differentes aux niveau des normes , sans compter la course a l'economie sur les materiaux ! Une autre epoque , mais en fait c'est comme tout ...

sans compter le bond qui va devenir une femme noire qui se sent trans-bi à l'intérieur
 
Ouinnn ,

J'ai pas réussi ma vie, raté la rolex a 50, et la Bentley a 60 , ;)
 

Les voitures à plus de 200.000 euros n'ont pas connu la crise en 2021


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16 janvier 2022

Au sommet d'un marché automobile paralysé par la crise sanitaire, les voitures de luxe brillent: Rolls-Royce, Bentley ou encore Bugatti ont connu une année 2021 record, avec en tête des ventes les SUV, ces véhicules surélevés qui ressemblent à un tout-terrain mais aux prestations proches d'une berline. Rolls (groupe BMW) a amélioré son record historique de 2019 en vendant 5.586 voitures. Les clients fortunés se sont rués sur le nouveau coupé «Ghost» et sur le SUV Cullinan, vendus à partir 300.000 euros (en France).

Communique : Bentley et Lamborghini (groupe Volkswagen) ont également présenté leurs records de vente cette semaine avec respectivement 14.659 et 8.405 voitures écoulées dans le monde, notamment grâce à leurs SUV Bentayga et Urus, vendus autour de 200.000 euros. Du côté de l'hyper-luxe, Bugatti s'est félicitée du «meilleur exercice jamais réalisé dans l'histoire de l'entreprise», avec 150 voitures commandées, pour un ticket d'entrée autour de trois millions d'euros.

«C'est partout pareil: après les crises, les riches sont plus riches et les pauvres sont plus pauvres», philosophe Adolfo De Stefani Cosentino, le président de la Fédération italienne des concessionnaires (Federauto). «Le luxe et le premium ont bien mieux résisté que les segments généralistes». «Il y a beaucoup d'argent prêt à être dépensé», avait déclaré le patron de Rolls-Royce, Torsten Muller-Otvos, dans un entretien à l'AFP en mai 2021. «J'ai été impressionné par le nombre de clients qui nous ont confié qu'avec le Covid, ils avaient compris qu'ils pouvaient mourir demain et que c'est maintenant qu'il faut profiter de la vie».

En parallèle de la crise sanitaire, l'industrie automobile mondiale est frappée par une pénurie de composants, notamment de puces électroniques, qui empêchent de produire des véhicules alors que les carnets de commandes sont pleins. La crise a empêché la production de 9,5 à 11 millions de véhicules au niveau mondial en 2021, selon le cabinet PwC.

 
Ouinnn ,

J'ai pas réussi ma vie, raté la rolex a 50, et la Bentley a 60 , ;)
Bonsoir Pautal
Reponse tardive desole !
Cette phrase au sujet de la Rolex etait d'une idiotie sans nom a l'epoque , nombreux sont les possesseurs de Rolex qui ne possedent rien de ce qui va avec , il suffit bien souvent de regarder l'etat de leurs chaussures ! De plus reussir sa vie n'a que tres peu de rapport avec le confort materiel ...
 

La Chine premier marché de Porsche dans le monde (devant l'Amerique et l'Europe)

2019 : 86752 ventes en Chine

2020 : 88968 ventes en Chine (+3% le seul pays a connaître une croissance durant la pandémie)

2021 : 95671 ventes en Chine
 

Ferrari prévoit une hausse de son bénéfice en 2022

MILAN (Reuters) - Ferrari a livré un nombre record de voitures l'année dernière, la demande pour les véhicules de luxe ayant bondi à travers le monde malgré la persistance de l'épidémie de COVID-19, et le constructeur italien a déclaré mercredi s'attendre à une hausse de son bénéfice d'exploitation en 2022.

Communique : Ferrari a livré 11.155 voitures à ses clients en 2021, soit 22% de plus qu'en 2020, année du déclenchement de la crise sanitaire mondiale, et 10% de plus qu'en 2019.

Tous ses marchés ont connu une croissance à deux chiffres, soutenus par le dynamisme de ses modèles à 8 cylindres, alors que les livraisons de modèles à 12 cylindres, plus puissants mais aussi plus polluants, ont diminué.

Les livraisons vers la Chine, Hong Kong et Taïwan ont presque doublé.

"Nous avons géré avec soin une prise de commandes impressionnante, conformément à notre stratégie visant à rechercher une croissance maîtrisée et à préserver l'exclusivité de la marque", a déclaré l'administrateur délégué Benedetto Vigna, cité dans un communiqué.

Benedetto Vigna a pris les rênes de la prestigieuse marque italienne de voitures de sport en septembre avec pour mission de l'adapter à un environnement plus exigeant en matière d'écologie et de nuisances sonores.

Ferrari prévoit un bénéfice ajusté avant intérêts, taxes, dépréciations et amortissements (Ebitda) de 1,65 à 1,70 milliard d'euros cette année, contre 1,53 milliard d'euros en 2021.
Ce résultat de l'an dernier est conforme à une prévision fournie par la société d'environ 1,52 milliard d'euros, en hausse de 34%.

La marge d'exploitation s'est élevée à un record de 35,9%, plus haut que prévu. Elle devrait refluer cette année pour se situer entre 34,5% et 35,5%, selon le constructeur.

Le titre coté à Milan a effacé ses pertes à la publication de ces résultats et il prenait 1,2% à moins d'une heure de la clôture.