BenQ computer : bien ou pas bien ?

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Que valent les ordis de marque BenQ ? (ordi de type desktop, pas les portables).
J'aimerai m'acheter un ordi complet, pas une bete de guerre mais pas une merde non plus ;)
Comme c'est uniquement pour bosser, je me fous que les jeux tournent bien ou pas. Il faut juste que je puisse faire tourner photoshop, flash, illustrator, 3dsmax etc en meme temps (ou presque) ;)

Bref, est-ce qu'une bonne vieille marque chinoise comme BenQ vaut le coup ?
 
A priori pas de pb, mais pour tes applications booste a fond ton PC : 2go 2.5go de Ram ! Et si tu fais de la creation 3d, hesite pas sur la puissance du CPU.
 
pourquoi pas du DELL ?

sinon benQ alias Qisda (sous marque d'Acer) Lien retiré

est en perte de vitesse :
Qisda se concentrera sur les moniteurs LCD pour PC, les projecteurs, les périphériques multifonctions, et sur engins de poche pour le marché OEM. Les moniteurs LCD devraient représenter 30 à 40 % des ventes totales de Qisda, selon son PDG.
....Espérons que ce changement de façade permette de renflouer les 620 000 euros de perte de la firme en 2006
les PC de bureau ne semblent plus etre une priorite
 
Le probleme est que de l'assembler soit meme prend beaucoup plus de temps et coute plus cher.
Ca me prend deja plusieurs heures rien que pour acheter un HD, car je veux comparer partout, etre sur de la marchandise, voir meme revenir plus tard si je n'arrive pas a me decider. J'ose a peine imaginer si je dois acheter chaques composants de cette facon, ca va me prendre des mois...
De plus, je suis pas mal largue niveau matos infos, ca fait des lustres que je n'ai pas assemble d'ordis.

Donc un ordi tout pret, pas trop degeu, auquel je pourrais rajouter memoire et autre options, ca me brancherai bien, mais voila, quelle marque prendre pour rester dans un budget de 5000rmb maxi ?
 
Question supplementaire a mister Bei, a propos de ces ordinateurs de marques :
Je n'ai jamais trop aime HP car on est toujours bloque a n'utiliser que leur CD, et que leur matos sur on veut upgrader le PC (enfin plus ou moins).
Est-ce la meme chose avec DELL et LENOVO ?
Car quelque soit le PC que j'acheterai, il sera d'office formate puis partitionne, pour installer un windows xp tout beau tout frais. J'aurai donc besoin des super drivers qui vont avec.
 
je ne peux preciser que pour DELL. depuis la nouvelle directive sur les systemes d'exploitation il est obligatoire de vendre windows avec le PC. dans les PC DELL il y a une partition cachee dans les disques durs pre-installes dont je ne connais pas le contenu.
j'ai deja tente d'installer un windows sans passer par celui de DELL sans problemes et les drivers sont accessibles a partir de leurs sites webs.

je passe moi-meme par Nlite http://www.nliteos.com (creation d'un CD windows personnalise) qui permet de supprimer les composants de windows juges inutile et qui permet aussi d'ajouter directement les drivers.

pour LENOVO et windows http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39340859,00.htm
 
Merci pour ces infos.
Je pense que je vais finalement le monter moi meme. Le temps de me renseigner, comparer, reflechir, et dans 6mois j'aurai un ordi tout neuf et completement depasse ;)
 
choix du processeur :
intel ou amd ?
SI AMD ; socket en AM2, 939 ou 754 ?
si AMD type sempron, athlon 64 ou athlon 64 x2 ?
SI athlon 64; cache niveau 2 en 128 ou 256 ko ?
si athlon 64 x2 ; en 90 nm ou 65 ?

disque dur :
quel prix, quelle marque, quelle capacite, quel cache, quelle vitesse ?, combien de plateaux ? SATA ou PATA ? RAID ? SCSI ?

....
tu vas souffrir anim_dead:hell: surtout quand tu vas l'expliquer en chinois
 
Dernière édition:
Ca va, je suis loin d'etre novice, par contre je suis bien largue sur les nouveautes (on va dire 5ans de retard) ;)

"ni hao, je voudrai un amstrad 6128 avec un lecteur de d7 supplementaire"
 
Ca va, je suis loin d'etre novice, par contre je suis bien largue sur les nouveautes (on va dire 5ans de retard) ;)

"ni hao, je voudrai un amstrad 6128 avec un lecteur de d7 supplementaire"

L'Amstrad 6128 est sorti pendant l'ete 1985 avec une fin de production en 1990. :D;)
 
Dernière édition: