BenQ change de nom

bei

Ange
23 Oct 2005
1 047
2
83
[SIZE=+1]BenQ devient Qisda en Occident, sans changer de marque

[/SIZE]
[FONT=arial,helvetica]BenQ change son appellation pour tenter de sauver son chiffre d'affaires. Le nom de la firme est déjà différent en Lien retiré, rebaptisée de « Jia Da » à « Jias Da » la semaine dernière, ce sera aussi le cas pour les pays occidentaux.[/FONT]

[FONT=arial,helvetica]Le nouveau nom anglais officiel de BenQ est Qisda, dont les lettres ne sont pas assemblées par hasard. Le mot est en effet un ensemble d'initiales basées sur cette expression : « Quality Innovation Speed Driving and Achievements », explique le DigiTimes.[/FONT]

[FONT=arial,helvetica]Ces nouveaux noms anglais et chinois prendront leur service dès le 1er septembre 2007

la suite :
[/FONT]Lien retiré

je precise que BenQ etait la branche bon marche de ACER bien connu pour ses ecrans et mobiles.
 
Bof, moi je preferai le nom Ben Q, Qisda, ca fait fait un peu "cheese da" ou "leurdameur" quelque chose dans ce genre.
 
C'est vrai que Qisda ressemble beaucoup a "leurdameur", meme lettres, meme prononciation et tout...Ceven, tu dois manquer de sommeil je crois ;)

J'ai bien dis " cheese da" au debut, puis pensant a fromage ca m'a fait penser a "leurdameur". Peut etre qu'en ce moment j'ai fait une sur-consommation excessive de gruyere!! Faim01
 
[SIZE=-1]世[/SIZE]达 en carateres simplifies  
 
Dernière édition:
je suppose que les matos sous cette marque ne se vendra pas ds les pays russophones ayant la sonalite tres tres proche d'un mot tres grossier de plus ds le sens negatif le plus souvent..

lol