1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ben Arfa en Chine ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par ClaudeC, 12 Février 2015.

1. ClaudeC

ClaudeC Membre Actif

Inscrit:
    29 Novembre 2013
    Ratings:
    +4 / -0
  2. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Superbe recherche journalistique... Un bel article de *****, il n'y a même pas le nom du club !
    "le Français aurait reçu une offre très intéressante d'un point de vue financier"

Aurait peut-être reçue une offre très intéressante (une offre est peut-être faite, mais on ne sait pas de qui).

S'il vient à Guangzhou, je prends directement son maillot !

3. ClaudeC

ClaudeC Membre Actif

Inscrit:
    29 Novembre 2013
    Ratings:
    +4 / -0
    pas faux, c'est 20min quoi

4. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Ben Arfa, le plus doué de sa génération
    LOL?

• J'aime J'aime x 2
  5. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    De la génération 87 ... Totalement. Même si c'est la plus grosse tête de con du monde. Il avait un potentiel d'évolution 1000 fois supérieux à Benzema et Nasri.
    Mais il s'est chier dessus :D

6. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    J'ai lu la news ce matin et effectivement un paquet de sites ont relayé ce qu'ils considèrent comme une "info" (j'appelle çà une rumeur perso). Ils auraient pu au moins donner les noms de 2 ou 3 clubs chinois "riches" comme toutes les dépêches habituelles du mercato qui envoient la moitié des joueurs à Manchester City ou au PSG.

• J'aime J'aime x 1
  7. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Le mec a marque 43 buts en matchs officiels depuis 2003, il est milieu offensif polyvalent...

8. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    ...et de toute façon, il a signe a l'OGC-Nice le mois dernier.

9. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Je suis sur que si on recherche, toute la génération 87 a eu a un moment donne un article ou il était mentionne: Le plus doue de sa génération!
    Y a qu a voir leur parcours et leur frasque pour se faire une idée. Entre les fausses stars cireuses de banc et certains se prenant pour des divas, quelle belle génération ! :bravo:

• J'aime J'aime x 1
  10. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Oui mais il n a pas le droit de jouer aux dernières nouvelles, enfin la semaine dernière, ça a peut être évolué depuis.

11. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Il appartient a Nice. Et les règles de la FIFA sont les mêmes en Chine.

12. ClaudeC

ClaudeC Membre Actif

Inscrit:
    29 Novembre 2013
    Ratings:
    +4 / -0
    oui pas faux... il a surtout fait les bancs de touches par mauvais comportement... on le sait que c'est un boulet

13. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    Si j'ai bien suivi, son contrat n'a pas été homologué par la fédération française de foot, donc il n'appartient pas/plus à Nice. La FIFA avait en effet bien émis un avis négatif à cette homologation mais la décision finale appartenait à la fédération de suivre ou non celui ci. Il y a eu des cas similaires en Angleterre et les joueurs ont tout de même pu valider leur contrat. Il est donc possible qu'en venant dans un championnat qualifié d'exotique ca passe comme papa dans maman.

• J'aime J'aime x 1
  14. ClaudeC

ClaudeC Membre Actif

Inscrit:
    29 Novembre 2013
    Ratings:
    +4 / -0
    Et puis en Chine il aura surement sa place ;-)

15. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Comme Anelka :p

• J'aime J'aime x 1
  16. francechina

francechina Membre Bronze

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Ratings:
    +2 / -0
    Haha comme anelka , viré à coups de pieds aux culs

• J'aime J'aime x 1
  17. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    http://mercato.eurosport.fr/footbal...e-offre-venue-de-chine_sto4599770/story.shtml

Hatem Ben Arfa ne s'imaginait certainement pas jouer en Chine. Même une fois avant la fin de sa carrière. Par la force des choses, c'est cependant une direction que le milieu offensif de 27 ans pourrait prendre rapidement. Selon L'Equipe, il aurait ainsi reçu une offre, jugée lucrative par le quotidien sportif, pour évoluer dans la ligue chinoise. Libre depuis que son contrat avec Nice n'a pas été homologué parce qu'il a déjà évolué pour deux clubs cette saison, Newcastle et Hull City, Ben Arfa pourrait bien prendre cette piste au sérieux.

Elle ressemble en tout cas au meilleur compromis pour l'ancien Marseillais. Notamment par rapport au New York City FC. En répondant à l'approche de la franchise américaine, Ben Arfa se verrait contraint de s'engager pour au moins une saison. En MLS, elle commence en mars et peut se prolonger jusqu'en décembre. Compte tenu de la volonté de Ben Arfa de trouver un club en Europe pour la saison 2015-16, cette option n'en est pas vraiment une.

Hatem Ben Arfa, lors de son arrivée à Nice - 2015 - AFP

La piste chinoise pourrait ainsi lui permettre de s'inscrire sur un projet à court terme qui lui convient mieux. Mais le joueur formé à l'OL, qui aurait des touches en Angleterre d'après le quotidien sportif, n'exclut d'ailleurs pas d'attendre le mois de juin pour choisir son prochain club. Quitte à passer les prochains mois à s'entraîner seul. Mais c'est peut-être la solution la plus simple pour lui à l'heure actuelle.

18. legrenoblois

legrenoblois Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Impatient que la saison redémarre ( 7 mars),avec ou sans ben arfa,pour voir ce que vont faire nos deux entraineurs français. Troussier un habitué de la Chine avec Hangzhou et le nouveau venu Gillot avec les Shanghai shenghua.
    Et aussi juger les habilités de Cannavaro à manager un groupe multiples fois champion de Chine.

19. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 182 / -39

Ce n'est pas en multipliant les doublons que tu auras double ration de bananes....:grin:

http://www.bonjourchine.com/threads/ben-arfa-en-chine.124595/

Partager cette page