Belle-mère chinoise qui passe son temps à nourrir mon fils...

Pour le certificat, impossible car mon mari vient à chaque visite chez le pédiatre et il a bien vu qu'à chaque fois bébé est pesé et mesuré et tout est noté sur les courbes de croissance dans le carnet de santé. Et au niveau des courbes il est dans la moyenne donc pas possible de prétendre qu'il devient obèse.
Bon s'il est dans la moyenne au niveau poids, il faut peut-être relativiser un peu aussi. Il y peut-être des efforts à faire dans les deux sens, mamie pourrait donner un peu moins de friandises et de ton côté tu prends ça un peu plus cool.
 
Il y a des records à battre :

Thread en lice pour devenir aussi chiant que celui de @toinon ?

Les paris sont ouverts !
 
Il y a des records à battre :

Thread en lice pour devenir aussi chiant que celui de @toinon ?

Les paris sont ouverts !
Penses tu que tu puisses battre ce record?

Il manque encore plusieurs pages.

Que dis-je.

L'obésité n'est visiblement pas un sujet brulant.

Mais je me trompe, ou peut-être pas.

Seul le temps nous le dira.

En sautant les lignes.

En répondant à côté de la plaque.

Tous les moyens sont bons.
 
Penses tu que tu puisses battre ce record?

Il manque encore plusieurs pages.

Que dis-je.

L'obésité n'est visiblement pas un sujet brulant.

Mais je me trompe, ou peut-être pas.

Seul le temps nous le dira.

En sautant les lignes.

En répondant à côté de la plaque.

Tout les moyens sont bons.
Après reflexion, je pense qu'on devrait inviter nos amis @toinon et @chwpaul dans une même discussion. Ce serait magique.
 
Penses tu que tu puisses battre ce record?

Il manque encore plusieurs pages.

Que dis-je.

L'obésité n'est visiblement pas un sujet brulant.

Mais je me trompe, ou peut-être pas.

Seul le temps nous le dira.

En sautant les lignes.

En répondant à côté de la plaque.

Tous les moyens sont bons.

y avait un truc à faire avecle topic youpi matin CrossFit de Julie
Mais vous avez pas suivi
 
Heu... A ce niveau la, on ne sait pas trop quoi dire sans devenir desobligeant, ...

hé bien... moi non plus ! :mur:
Bon c'était surtout pour dire que j'ai des doutes concernant le bon sens de mon mari, en particulier quand ça concerne la nourriture
 
Dernière édition:
Bon s'il est dans la moyenne au niveau poids, il faut peut-être relativiser un peu aussi. Il y peut-être des efforts à faire dans les deux sens, mamie pourrait donner un peu moins de friandises et de ton côté tu prends ça un peu plus cool.

Il n'a que 16 mois, je ne sais pas s'il y a déjà des enfants en surpoids à cet âge-là... mais ce n'est pas qu'une question de poids, on peut être mince/maigre et en mauvaise santé aussi, ou avoir des troubles du comportement alimentaire.
Je relativise en me disant qu'à 3 ans il ira à l'école (ouf l'école est devenue obligatoire à 3 ans, sans ça papa aurait bien laissé bébé à mamie jusqu'à ses 6 ans !!).
Et d'ici là faut que j'arrive à rester à temps partiel.
 
Bonjour à tous !

J'ai un gros problème avec ma belle-mère (la grand-mère de mon fils donc), qui est qu'elle passe son temps à nourrir mon fils de 16 mois. Problème d'autant plus important que c'est elle qui le garde le matin quand je suis au travail. Ca je sais que j'aurais dû éviter de le faire garder par qqun de la famille, mais bon pour l'instant il ne m'est pas possible de changer de mode de garde.
Par chance, je suis à temps partiel et je rentre vers 13h30 donc ça limite un peu la casse, et mon mari avait un peu minimisé les choses en m'assurant "mais non elle ne le nourrit pas tout le temps"... mais là par exemple pour les vacances de Noël elle s'est incrustée 3 semaines chez moi et là j'ai bien vu comment elle faisait : elle regarde tout le temps sa montre, elle a constamment de la bouffe à portée de main, elle regarde de temps en temps si je vais réchauffer à manger et si je ne le fais pas, elle me le rappelle ou elle va le faire elle-même !

Je lui ai déjà dit plusieurs fois de ne pas faire manger mon fils entre les repas, je lui ai expliqué pourquoi le grignotage est mauvais, je lui ai dit qu'un enfant n'a pas besoin de manger en permanence et qu'il n'a pas non plus faim en permanence. Je le lui ai fait dire par mon mari aussi. Rien à faire, dès que j'ai le dos tourné, elle se dépêche de lui fourrer quelque chose dans la bouche. Une fois je suis partie 5mn dans une autre pièce, quand je suis revenue elle était en train de lui donner toute la purée que je gardais pour le dîner...(il était 17h et mon fils avait fini son goûter 30mn plus tôt... d'ailleurs il pleurait en tendant les bras vers moi, il ne devait pas comprendre pourquoi elle le forçait à manger de la purée à 17h !!)
fou:{}


A chaque fois que je lui dis de ne pas le faire manger, elle me répond "il a faim" ou "tu vois, il mange, c'est qu'il a faim" ou encore "je lui en donne très peu". Puis après elle va se plaindre à mon mari, disant que j'ai critiqué sa façon de faire et lui il se garde bien de prendre parti pour l'une ou pour l'autre.

J'ai pu lire sur internet des articles qui parlent de ce problème, qui est très courant visiblement (les grands-parents chinois gardent leurs petits-enfants et les gavent, ce qui crée tout un tas de problèmes de santé), mais ils ne donnent aucune solution (à part la solution radicale d'arrêter ce mode de garde)

Bref, je ne sais plus quoi faire, surtout que le matin je ne suis pas là pour l'empêcher de continuer ce gavage...

Avez-vous des idées ? Des suggestions ? Des trucs auxquels je n'aurais pas pensé ??

Merci d'avance !

Bonjour Kathy,
Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes en Chine? Il s'agit en effet de 2 culturelles différentes. Je suis chinoise et le problème dont vous parlez n'est pas du tout un problème pour nous.Votre belle-mère donne la nourriture à votre fils , peut-être ce n'est qu'un moyen d'exprimer simplement son amour pour son petit-fils.
Je vis en France depuis 8 ans et je connais le mode de vie des français. Vous préférez manger à l'heure . Quand je suis arrivée en France, j'ai été torturée. Parce que je ne pouvais pas manger entre les repas, mon mari devait attendre à 20h pour le dîner . J'étais devenue souvent folle faut de faim ! affamée ...
Je vous conseille de faire part de vos réflexions à votre mari, s'il a vécu en France, il devrait pouvoir comprendre vos difficultés et votre pensée .Laissez-le expliquer à sa mère que votre belle-mère sera plus facile à comprendre et à accepter.
Bonne soirée !
Julie
 
Dernière édition:
Bonjour Kathy,
Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes en Chine?

Bonsoir Julie,
Nous sommes en France et mon mari y habite depuis plusieurs années.

Je vis en France depuis 8 ans et je connais le mode de vie des français. Vous préférez manger à l'heure . Quand je suis arrivée en France, j'ai été torturée. Parce que je ne peux pas manger entre les repas, mon mari doit attendre à 20h pour le dîner . J'étais devenue souvent folle faut de faim ! affamée ...

Raison de plus pour ne pas habituer mon fils à manger entre les repas ! :chinois:
 
Bonsoir Julie,
Nous sommes en France et mon mari y habite depuis plusieurs années.



Raison de plus pour ne pas habituer mon fils à manger entre les repas ! :chinois:
:D
C'est vrai, manger entre les repas n'est pas bien du tout, j'ai déjà changé cette mauvaise habitude depuis le temps. J'avais bcp de mal, mais j'ai réussi en fin...
Votre mari vit en France, donc il devrait connaitre bien les habitudes des français. Du coup, je crois qu'il va parler avec sa mère si vous avez bien lui passé le message, alors, ne vous inquiétez pas, ça va ranger. lol...
 
Dernière édition: