Belle famille chinoise !

oui, les lois ont été ajustés sur le même modèle de celui de la France: tout bien avant le mariage reste acquis de droit même après mariage et n'est pas divisible, seul les biens acquis après le mariage sont divisible en cas de divorce. Et attention à ceux qui ce mari en chine avec contrat de mariage de séparation des biens , celui ci n'est pas reconnu par les tribunaux en cas de divorce. C'est comme aussi, si vous vous re-marié est que vous avez eu des enfants d'un mariage précédant en France, les biens acheté en chine ne sont pas transmissible a vos enfants de France si vous avez des enfants par la suite avec votre épous(e) chinois(e).
 
étrange cette histoire que le contrat de mariage n'est pas reconnus en cas de divorce
pourtant la pièce est notariée (notaire + waiban) et fournie au moment du mariage

si c'est vrai, la solution ne serait elle pas de choisir le droit français comme droit applicable dans le contrat de mariage
 
Dernière édition:
En restant dans le sujet, le belle famille chinoise, une nouvelle loi vient d etre mise en application, proposee en Decembre2012, votee en Juillet:
Les enfants se doivent de rendre visite aux parents, en prendre soin, principalement ages, regulierement au risque d etre condamnes, amendes, prison, pour "abandon" de parents ou mauvais traitement aux parents.
Un premier cas a ete note en Juillet, une fille a ete condamnee a rendre visite a sa mere deux fois par semaine et lui apporter un soutien financier.