Beijing tour en 4 jours !

pline24

Membre Bronze
29 Nov 2010
38
0
26
Qingdao
Salut à tous,

Bon j'ai pour habitude de me débrouiller moi-même avec internet et compagnie quand je visite une ville mais la j'ai 4 jours pour visiter Pékin et je découvre à quel point c'est une graaaandeee ville. J'ai bien sur envi de voir un max de truc, donc place Tian'anmen, cité interdite, palais de l'été etc les grands classiques ça va mais appart ça, quels quartiers, me conseillerez-vous? Quels sont les trucs à vraiment pas rater dans cette bien belle ville?!

Merci à tous ceux qui me répondront :)
 
Moi je te conseille les hutongs autour des lacs (il n'y a pas encore trop de touristes donc ça reste très agréable surtout le lac Xihai !). J'aime beaucoup aussi le quartier autour de Gulou (Tour du tambour), la rue Nanluoguoxiang (qui même malgré ses nombreuses boutiques reste assez "typique"), la Colline de Charbon offre un beau point de vue sur la Cité Interdite, SI le ciel est dégagé... Après tout dépend ce que tu as envie de voir :) Mais se perdre dans les hutongs encore présents est vraiment plaisant !
 
MARie et ses hutongs fait gaffe pline elle m'a fait le même coup :p


et c'était vachement bien
 
Moi je te conseille les hutongs autour des lacs (il n'y a pas encore trop de touristes donc ça reste très agréable surtout le lac Xihai !). J'aime beaucoup aussi le quartier autour de Gulou (Tour du tambour), la rue Nanluoguoxiang (qui même malgré ses nombreuses boutiques reste assez "typique"), la Colline de Charbon offre un beau point de vue sur la Cité Interdite, SI le ciel est dégagé... Après tout dépend ce que tu as envie de voir :) Mais se perdre dans les hutongs encore présents est vraiment plaisant !

Oui c'est le cote moins "touriste express" et je te conseille de le faire en velo!
 
Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce message, car je suis actuellement sur beijing (jusqu'a dimanche je pense). J'étudie a Dalian, et j'ai profité de la semaine de vacs pour voir beijing. Je ne cherche pas à visiter les coins touristiques. Je reviendrais pour ca, c'est la mauvaise période avec ts les milliers de groupes touristiques...

Je cherche donc plutot à trouver des endroits insolites, des bars ou cafés bien placés avec vue sur lac par exemple. J'ai adoré Houhai/Qianhai LA JOURNEE, parceque le soir (j'y suis allé hier soir), c'est une vraie mission commando pour éviter ts les racoleurs ! malgré les magnifiques petites terrasses en hauteur avec vue, j'ai limite peur d'y retourner car c'est vraiment étouffant "ladybar ladybar ! massage !..."

J'ai testé aussi Sanlitun que j'ai trouvé sympa, un peu plus étudiant, mais trop étroits. J'ai entendu parler de Wudaokou, plus d'étudiant aussi, que je testerai.

Qu'est ce que vous avez à me conseiller d'autres? j'aimerais des endroits pour rencontrer des étudiants, des pubs avec backpackers etrangers, des bars lounges et cafés avec terasses sympas, des ptits coins de paradis perdus ds les petites rues, et également des bars avec du son electro si possible !

j'en demande beaucoup je sais, mais si vous avez qqs adresses, je suis preneur !!!

xiexie
 
Tu as un bar, entre Gulou et la tour de la Cloche "Le Drum and belle tower" avec une terrasse sympa qui donne sur les hutong. Cette place est d'ailleurs très agréable la nuit (une fois horde de touristes et pousse-pousse partis), tu pourras y voir des cours de danse by night héhé. Si tu vas dans le prolongement de Nanluoguxiang, vers le nord (Beiluoguxiang) il y a aussi de petits bars pas encore trop touristiques donc un avec une mini-terrasse sur la rue. Pour le soir, même si sur Houhai, je te conseille le Reggae Bar, le groupe qui joue est originaire du Xinjiang et leur musique peut paraître surprenante mais j'aime beaucoup et ça ne donne pas l'impression d'être dans un karaoké-improvisé-dans-un-bar.
Pour les lacs, Xihai reste le plus calme et le plus pittoresque :)

EDIT : Pour ce qui est des rencontres étudiantes et bonne ambiance y'a Le Salud à nanluoguxiang et Ellen's à Wudaokou!
 
Dernière édition:
Merci beaucoup Marie ! Je suis allé hier soir à Nanluoguxiang, et j'ai vraiment bcp apprécié: des petits bars sympas style appart, pubs, tout le long de la rue, que des jeunes, pas de racoleurs, un style chinois traditionnel préservé. Bref, une vraie pépite cette rue !

D'ailleurs je suis tombé par hasard ds un bar francais, avec un groupe live francais et pleins d'habitués francais, qui était le.. Salud !! Tres sympa en effet.

Bref, j'en redemande !

merci mille fois encore Marie. Ce soir je teste le quartier étudiant à Wudaokou ;)
 
Avez-vous des conseils en ce qui concerne le logement. Je pars 4 jours à la fin du mois d'août et j'aimerai trouver une auberge sympa où passer la nuit

Merci d'avance pour vos conseils :)
 
Il y a deux auberges de jeunesse à Nanluoguxiang, ainsi qu'une autre à Sanlitun et Jiaodaokou. Il me semble qu'en dortoirs elles ne sont pas très chères !