Beijing - Tianjin

Nicolas69

Membre Silver
14 Août 2008
37
0
41
Lyon
Bonjour a tous,

Je vais bientôt habiter prés de la station de métro Shuangqiao sur la ligne de métro Batong et ai trouvé une entreprise sur Tianjin.
Quelqu'un sait-il si ça paraît jouable : aller-retour tous les jours ?
Il y a bien sûr la ligne intercity Beijing-Tianjin mais vu qu'il faut aller jusqu'à la gare sud de pékin en métro et que ça me prendrait presqu'une heure, ça m'a l'air d'être la misère.
A moins de faire le trajet en taxi jusqu'à la station Yizhuang sur la ligne Yizhuang. Encore faut-il qu'elle soit en service et que la connection avec la gare soit jouable. Et puis ça risque vite de banquer.
Il faudra sûrement presque 2 heures de trajet aller et la même chose pour le retour.
Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci à vous.
 
J'ai un collègue qui fait souvent ce trajet PK-TJ et il me disait qu'il perdait plus de temps dans Pékin intramuros que pour faire PK-TJ qui prends une grosse demi-heure. Et ce malgrè une distance beaucoup plus élevée.

Je te conseillerai plus de déménager sur Tianjin car à devoir faire 4h dans les transports en commun chaque jour, tu vas te pourrir la vie (se lever et se coucher très tôt), y laisser une bonne partie de ton salaire.

Au pire tu pourras toujours venir sur Pékin les week-ends.
 
Pareil, pékin/gare de pékin prend souvent plus de temps que gare de pékin (beijing nanzhan je crois) tianjin

déménage à tianjin sinon tu va devenir fou....
 
Ok, merci pour vos conseils.
C'est un peu ce que je me disais aussi.
Je vais y réfléchir sérieusement.
 
Si encore tu habitais près de la gare...

Mais 4h de transport tous les jours, je pense que tu vas vite en avoir marre, même si c'est toujours possible..