1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Beijing -Sanlitun . Couple mixte agressé: un mort -un blessé

Discussion dans 'Informations Chine' créé par LouLou, 13 Août 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. lanlan

    lanlan Membre Bronze

    Inscrit:
    12 Janvier 2015
    Messages:
    127
    Ratings:
    +62 / -0
    Sinon pour revenir au sujet, deja sa doit etre horrible pour le mec d'une part par le fait d'avoir perdu sa femme mais de plus car il doit se remémorer la scene et se faire des scenarios dans sa tete en pensant que s'il avait agit d'une autre facon ça aurait peut etre changé quelquechose, alors que non sa n’aurait pas forcement changer grand chose.... meme si tu as pris des cours d'auto defense etc lorsque tu es sur le moment tu sais pas comment tu vas reagir, ou comment les choses vont se passer, tu as un melange de peur, de crainte de voir ta femme blessé, tu dois réfléchir vite genre est ce que je lui rentre dedans direct ou est ce que j'essaye de résonner la personne en face de moi, ou est ce qu'on se sauve etc c'est dur et meme si chacun à son plan dans sa tete dans ce genre de situation , style je vais faire le bonhomme je vais lui rentrer dedans à la jacky chan, lorsque tu es confronté à la situation sa se passe pas forcement comme on l'avait prevu
     
  2. WeiJiao

    WeiJiao Membre Gold

    Inscrit:
    7 Juin 2012
    Messages:
    612
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Bonsoir, je ne sais pas pourquoi j'ai ouvert et parcouru ce sujet. Je fuis cette nouvelle depuis que c'est arrivé, je ne veux pas savoir. C'est tragique. Ce qui est plus ahurissant encore c'est "le direct" - les photos qui circulent, les vidéos (apparemment bloquées) et qui ont sans doute déclenché vos fou-rires.
    Je n'ai jamais ri pour Paola. Pourtant, les rires d'enterrements, je connais. Pour Paola non, jamais. L'image que j'ai comme seul support de mémoire de ce jour-là, c'est celle d'un corps couvert d'un drap blanc. Les pieds encore chaussés. C'était le premier article paru. La nationalité, le nom n'étaient pas encore rendus publics. Une amie m'avait envoyé un mail avec juste un lien vers cet article et une phrase : la victime, c'est Paola. La photo m'a choquée encore plus que la nouvelle. Elle est restée gravée dans ma tête à jamais. Et l'image de la nuit noire. Parce que c'est arrivé en pleine nuit. Là en plein jour. Ici, l’assassin a un visage. En voyant les photos de ce zombi avec le sabre, j'ai pu mettre un visage sur celui de l'assassin de Paola Sandri. Ou quelque chose du moins, qui pourrait y ressembler. On ne saura sans doute jamais.

    S'il vous plait, pensez à un truc quand vous laissez vos commentaires sur des sujets aussi dramatiques : Les proches des victimes peuvent un jour tomber sur vos écrits. Ca arrive. On a beau se l'interdire. Ca m'arrive encore, j'avoue. Taper Paola Sandri dans google. Ou "Italienne assassinée à Pékin en juillet 2006" dans baidu (puisque son nom est proscrit par les autorités, à moins que plus maintenant ?). Je ne suis heureusement jamais tombée sur des blagues ... seulement sur son sourire, des nouvelles photos mises en ligne par un tas de gens qui l'ont juste croisée parfois et qui n'oublient pas.

    Je me sens en sécurité en Chine. Mais je dois me le rappeler constamment : un fou peut surgir de n'importe où, quelqu'un basculer. Quand on parle chinois, quand on aime voir, comprendre, parfois on peut mettre le nez trop près des gens prêts à exploser. On ne se méfie pas, trop naïfs, trop innocents.

    Mes plus sincères condoléances aux proches de la jeune femme. MERCI à l'homme - (ami, mari) qui, lui-même blessé, a tenté de stopper l’hémorragie.
     
    • J'aime J'aime x 4
  3. aze

    aze Membre Silver

    Inscrit:
    22 Novembre 2012
    Messages:
    102
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +73 / -9
    Je suis bien d'accord avec vous. Je voulais poster un témoignage de compassion mais je ne l'ai pas fait.

    Sans forcément attendre un haut niveau de réflexion sur ce forum, on pouvait espérer que ce sujet reste informatif et un endroit de témoignage pour ce qui pourrait nous arriver à tous.

    Malheureusement certain se croient malin de parler Kung-fu, de poster des photos d'outillage ou autres nunucheries et ce sans aucune action des modérateurs.

    Bref, même si le cœur y est, je n'ai pas souhaité m'associer au forum bonjour Chine pour laisser un message posthume à l'intention de notre malheureux compatriote qui j'espère pour lui ne tombera jamais sur ces 4 pages.
     
    • J'aime J'aime x 3
  4. WeiJiao

    WeiJiao Membre Gold

    Inscrit:
    7 Juin 2012
    Messages:
    612
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Bonsoir, merci pour votre message. Je peux comprendre ... rire et déconner face à l'insupportable et l'incompréhensible, c'est souvent une réaction de défense très saine. Seulement, dans la vraie vie, c'est éphémère, ici ... ça restera. J'essaie d'intellectualiser (autre mécanisme de défense) mais il n'en reste que ... je suis tout comme vous embarrassée. Je viens de lire la note sur le site du consulat :

    "Un compatriote, agent de l’Ambassade, et son épouse chinoise, ont été agressés à l’arme blanche, dans le quartier de Sanlitun, jeudi 13 août. L’épouse est décédée des suites de ses blessures. La vie de notre compatriote, actuellement hospitalisé, n’est plus en danger."

    J'ose espérer que certains n'avaient pas eu cette info au moment où ils géraient leur "stress post-traumatique" via un délire qui hélas n'a fait rire qu'eux-mêmes, sur le coup, et, j'espère plus à présent.

    Je ne sais pas comment les modérateurs peuvent rattraper le coup. Je peux juste vous dire que si j'étais tombée sur quelque chose de semblable après le 25 juillet 2006, je serais dégoutée, vraiment dégoutée.

    A vous de juger (si vous lisez le chinois) - les internautes chinois ont fait preuve d'une dignité dont certains devraient s'inspirer

    http://bbs.tianya.cn/post-free-764926-1.shtml
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 906
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour
    Je pense que tout a été dit , certes nous pouvons reprocher les petits trolls du forum comme d`habitude, mais je pense que nous sommes tous d`accord que ceci est un tragique incident.N`en voulez pas trop à ceux qui utilisent l`humour décalé pour parler de la bêtise d`un individu.Nous ne sommes pas parfaits.

    Je ne dirais qu`un seul : Condoléances.

    La mémoire est le miroir où nous regardons les absents.
     
    • J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page