Beijing -Sanlitun . Couple mixte agressé: un mort -un blessé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La version qui coure sur Weibo, à savoir si c'est véridique ?!

En tout cas, un mec avec un sabre, qui lance un "j'aime pas les américains", ne jamais lui donner d'info, "mon mari est français" aurai pu le calmer ou l’énerver d'avantage, hélas c'est le deuxième cas de figure qui c'est visiblement produit.

Facile à dire après coup, j'en ai conscience. :(

J'ai entendu quasiment la même version, en ajoutant que la femme s'est jetée devant son mari pour prendre le coup et le protéger.

Franchement moi je crois plus ce forum que le bouche à oreille chinois.
 
Bah il faut pas ce mettre en mode JeremyV, ce genre d'accident arrive partout et très vite, police ou pas...

petit histoire : Lorsque j'etait sur lyon il y avait un clodo avec un furet je le croiser souvent dans le métro, un jour j'ai lu dans les journaux qu'il avait planter un gars qui voulais caresser son furet, comme ça, en plein milieu du métro... Donc en gros le clodo ce balader dans le métro chaque jour avec sa lame... le lendemain je rencontre un ami était sur les lieux, apparemment il y a eu un sacrer échange entre les deux avant l'incident pourtant et personne n'est intervenu, les gens n'ont pas bouger quand le type c'est fait planter quelque minute après la sécurité est intervenu, trop tard le gars c’était déjà vider de son sang.
 
Et hier 3 personnes se sont suicidé dans un lieu hyper touristique de Pékin (au HouHai avec du poison insecticide)...franchement ça devient nimp ici...
Salut John,
Ce n est pas tellement que cela devienne n importe quoi, c est surtout je pense que rien n a change depuis des lustres malgre les discours.
Toujours les petites gens qui payent le prix fort, toujours autant de corruption meme si a Shanghai c est certainement la ville la plus "saine" de Chine a ce niveau la et qui a fait de gros efforts. Cela laisse deviner ce qu il se passe ailleurs pour celles et ceux qui connaissent. Sur l autre sujet mis en avant sur BC, Tianjin, on peut entrevoir le resultat catastrophique de cette immobilisme malgre les messages officiels.
Bref, tous les jours des gens de suicident ici car confronter a des petits chefaillons de merde plus ou moins protoges par Pekin. Les methodes changent (De suicide devant le parlement, on passe dans des lieux touristiques/mediatiques ) afin qu il y ait un impact mediatique.... En vain malgre les reseaux sociaux tres vite censures.
 
Donc relâchés. Ca fait flipper.

Contre un mec qui a un sabre, j'avoue que la meilleure solution serait la fuite.
Je veux bien me battre en un contre un, mais à armes égales.

Dans quasiment tous les cas de figure la meilleure solution est la fuite. Sauf s'il s'agit de se défendre soi-même ou une autre personne bien sûr. Si un type t'attaque avec un sabre et t'en lance un avant pour te laisser une chance, tu vas prendre le risque de te faire trouer par esprit chevaleresque ? Si un mec veut juste te cogner à mains nues et que tu choisis de te battre au lieu de fuir, tu prends aussi le risque de crever voire pire de tuer l'autre. Je connais un type qui a tué un gars d'un seul coup de poing. Une bonne droite, l'autre est KO direct et chute lourdement. Son crâne heurte une pierre posée au sol. 15 ans de taule. Oui, ça fait réfléchir.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans quasiment tous les cas de figure la meilleure solution est la fuite. Sauf s'il s'agit de se défendre soi-même ou une autre personne bien sûr. Si un type t'attaque avec un sabre et t'en lance un avant pour te laisser une chance, tu vas prendre le risque de te faire trouer par esprit chevaleresque ? Si un mec veut juste te cogner à mains nues et que tu choisis de te battre au lieu de fuir, tu prends aussi le risque de crever voire pire de tuer l'autre. Je connais un type qui a tué un gars d'un seul coup de poing. Une bonne droite, l'autre est KO direct et chute lourdement. Son crâne heurte une pierre posée au sol. 15 ans de taule. Oui, ça fait réfléchir.

Je vais préciser ma pensée : je ne maitrise pas les sabres, épées et autres.

D'autre part, je pense de plus en plus à pratiquer un art martial, et l’aïkido, semble être ma priorité.
Le but : se défendre et tuer l'attaque de l'adversaire (mais l'adversaire, lui, reste indemne ou au pire avec quelques égratignures).
 
Je vais préciser ma pensée : je ne maitrise pas les sabres, épées et autres.

D'autre part, je pense de plus en plus à pratiquer un art martial, et l’aïkido, semble être ma priorité.
Le but : se défendre et tuer l'attaque de l'adversaire (mais l'adversaire, lui, reste indemne ou au pire avec quelques égratignures).

C'est toi qui vois. Si tu apprends un art martial on risque de te dire la même chose, c'est à dire que la fuite est très souvent la meilleure défense. Après si ton idée c'est de pratiquer un art martial uniquement pour te défendre je déconseille l'aïkido, le kung-fu et autres. Non pas que ça ne soit pas efficace mais plutôt que ça demande de nombreuses années d'entraînement pour devenir bon. Mieux vaut choisir quelque chose de plus rudimentaire, comme la boxe ou le BJJ. Par contre c'est pas avec la boxe que tu trouveras la paix intérieure, on est bien d'accord :D
 
C'est toi qui vois. Si tu apprends un art martial on risque de te dire la même chose, c'est à dire que la fuite est très souvent la meilleure défense.:D

le croche-pied.
si je suis avec un pote et que des gars nous agressent, je fais un croche-pied à mon pote et je cours.
 
Dernière édition:
Cela ne peut que nous faire réfléchir, on ne peut affirmé qu'il est choisi ça cible, qu'il attendait l'étranger, mais le fait est là, cela ne peut que nous donner encore une apriori sur le problème de tous les personnes vivant dans un autre pays, et même, il peut être dans son pays comme ici c'est le cas pour cette femme, être agressé par ce qu'elle est avec un étranger.
Lors des jeux Olympiques on a eut des problèmes, bien avant, il y a eut l'histoire des tee shirts qui envahissaient la France, en 2006 je crois, ma femme à cette époque m'avait conseillé de me promener le moins possible et si je sortais de prendre une matraque rétractable quel m'avait acheté, j'ai eut des réflexions lors de la guerre de Libye, et j'en passe, c'est souvent qu'on nous regarde et que ça cause derrière notre dos ma femme et moi, ce n'est peut être pas méchant , mais certaine réflexion sont parfois lâché, et comme on dit toujours, une réflexion peut être déformé et finir par de la jalousie ou créer de la haine.cela ne veut pas dire qu'il faut être sur nos garde sans arrêt, on est en Chine ou les caméras sont placés de partout et peuvent nous disculper (dans certain cas),
Mais ceci dit il faut faire attention et ne pas créer de problèmes.

Si ici il fallait qu'il arrêtent tout ceux qui se promènent avec des arment pour aller à l'entrainement, ils devraient d'abord fermer tous les magasins qui en vendent. c'est à dire 75% des commerces ici.

On a pas mal de reflexions et ce depuis des années. je l'ai constaté pas mal. Ca va mieux dans les grandes villes mais en province parfois c'est lourd. En plus je ne suis meme pas sur que ce soit a chaque fois avec des mauvaises pensées.
 
Je viens de me taper tout le topic...
Pourquoi innocenter le mec avec son sabre? Ça vous donne à tous bonne conscience, vous culpabilisez moins d'être avec une chinoise ou de reconnaître qu en Chine c'est finalement plus chaud que ça en a l'air?
Le mec arrive devant un uniclo avec un sabre. Ok on est tous d'accord sur le fait qu'il est tare mais l'endroit est choisi, la première victime aussi...
Faut quand même se dire qu'il y a des chinois traditionnel et que le changement va trop vite...
Ma copine s'est déjà faite traité de pute à laowai une fois dans le métro. Je suis bien content que le mec ait pas eu de couteau sur lui.. Tout comme moi de garder mon self control et pas de lui mettre une patate aux risques de me retrouver avec 5 chinois sur moi...
Faudrait sortir un peu de Shanghai, vous verrez par vous même qu il peut vite vous arriver malheur..
 
C'est assez naze de placarder ce genre de photos partout. Personne n'a besoin de voir ca et c'est pas cool pour les victimes.

C'est toi qui vois. Si tu apprends un art martial on risque de te dire la même chose, c'est à dire que la fuite est très souvent la meilleure défense. Après si ton idée c'est de pratiquer un art martial uniquement pour te défendre je déconseille l'aïkido, le kung-fu et autres. Non pas que ça ne soit pas efficace mais plutôt que ça demande de nombreuses années d'entraînement pour devenir bon. Mieux vaut choisir quelque chose de plus rudimentaire, comme la boxe ou le BJJ. Par contre c'est pas avec la boxe que tu trouveras la paix intérieure, on est bien d'accord :D

L'aikido est pas mal pour se defendre, on apprend essentiellement les cles, qui sont generalement des techniques que les agresseurs de rue ne connaissent pas, auxquelles ils ne s'attendent pas et qui peuvent etre suffisamment impressionnantes pour calmer tout le monde.
Plus efficace mais certes moins spectaculaire que l'aikido: le jiu jitsu. C'est un art martial assez complet qui peut te permettre de te sortir de quasiment toutes les situations tant qu'on reste en 1 contre 1.

La boxe est relativement inefficace en combat reel a moins d'etre tres bon ou de tomber sur un adversaire assez nul, la probabilite que le combat dure longtemps et fasse beaucoup de degats materiels est importante. La probabilite de blesser serieusement et de facon visible son adversaire est egalement tres elevee, donc a proscrire si on veut justement eviter le genre de cas que tu mentionnais plus haut (une patate, le mec tombe, il est mort, c'est pour ta pomme).
Si vous voulez apprendre a vous defendre, privilegiez les arts martiaux integrant des cles et prises, meme si c'est moche (enfin, question de gouts).

Mais bon, dans le cas de ce fait divers la les arts martiaux n'auraient pas change grand chose... un coup en traitre, dans le dos, y a rien a faire...
Esperons que l'agresseur n'aie plus jamais l'opportunite de nuire a qui que ce soit. Au moins en Chine de ce cote la on devrait etre tranquilles, il est surement pas pret de ressortir.
 
C'est assez naze de placarder ce genre de photos partout. Personne n'a besoin de voir ca et c'est pas cool pour les victimes.

Mais bon, dans le cas de ce fait divers la les arts martiaux n'auraient pas change grand chose... un coup en traitre, dans le dos, y a rien a faire...
Esperons que l'agresseur n'aie plus jamais l'opportunite de nuire a qui que ce soit. Au moins en Chine de ce cote la on devrait etre tranquilles, il est surement pas pret de ressortir.

Effectivement, quand je me suis fait pousser dans le dos (accompagné de ma copine chinoise) dans un escalier, je ne pouvais pas faire grand chose.
Je vais explorer aussi la voie Ju Jitsu, merci !
 
C'est assez naze de placarder ce genre de photos partout. Personne n'a besoin de voir ca et c'est pas cool pour les victimes.



L'aikido est pas mal pour se defendre, on apprend essentiellement les cles, qui sont generalement des techniques que les agresseurs de rue ne connaissent pas, auxquelles ils ne s'attendent pas et qui peuvent etre suffisamment impressionnantes pour calmer tout le monde.
Plus efficace mais certes moins spectaculaire que l'aikido: le jiu jitsu. C'est un art martial assez complet qui peut te permettre de te sortir de quasiment toutes les situations tant qu'on reste en 1 contre 1.

La boxe est relativement inefficace en combat reel a moins d'etre tres bon ou de tomber sur un adversaire assez nul, la probabilite que le combat dure longtemps et fasse beaucoup de degats materiels est importante. La probabilite de blesser serieusement et de facon visible son adversaire est egalement tres elevee, donc a proscrire si on veut justement eviter le genre de cas que tu mentionnais plus haut (une patate, le mec tombe, il est mort, c'est pour ta pomme).
Si vous voulez apprendre a vous defendre, privilegiez les arts martiaux integrant des cles et prises, meme si c'est moche (enfin, question de gouts).

Mais bon, dans le cas de ce fait divers la les arts martiaux n'auraient pas change grand chose... un coup en traitre, dans le dos, y a rien a faire...
Esperons que l'agresseur n'aie plus jamais l'opportunite de nuire a qui que ce soit. Au moins en Chine de ce cote la on devrait etre tranquilles, il est surement pas pret de ressortir.

Oui on est d'accord sur le jiu jitsu (BJJ) dans sa version brésilienne. Extrêmement efficace mais uniquement en un contre un et sur des sols mous (se rouler sur du goudron ça pique). Donc pas trop adapté à la rue. Les clés debout du type aïkido sont plus utiles mais demandent énormément d'entraînement pour pouvoir servir en combat réel. La boxe anglaise et la boxe thaï toutes deux très efficaces mais probabilité assez forte d'abîmer sérieusement l'adversaire. Possibilité de se battre contre plusieurs personnes car le KO arrive très vite (ben oui sans les gants c'est autre chose). Après il y a le 100 mètres haie, c'est le mieux selon moi. :D
 
J'ai vu un super reportage sur un logiciel qui permettait de détecter à l'avance les crimes qui allaient être commis, et donc d'enfermer les gens par anticipation. Y avait des types chargés d'analyser tout ça et d'envoyer les flics sur place pour arrêter les coupables avant qu'ils ne commettent le crime en question.

Faudrait que je retrouve le nom, c'était vraiment un bon documentaire.
Une minute de silence pour ta blague incomprise.
Je plussoie.
 
Oui on est d'accord sur le jiu jitsu (BJJ) dans sa version brésilienne. Extrêmement efficace mais uniquement en un contre un et sur des sols mous (se rouler sur du goudron ça pique). Donc pas trop adapté à la rue. Les clés debout du type aïkido sont plus utiles mais demandent énormément d'entraînement pour pouvoir servir en combat réel. La boxe anglaise et la boxe thaï toutes deux très efficaces mais probabilité assez forte d'abîmer sérieusement l'adversaire. Possibilité de se battre contre plusieurs personnes car le KO arrive très vite (ben oui sans les gants c'est autre chose). Après il y a le 100 mètres haie, c'est le mieux selon moi. :D

Effectivement, quand je me suis fait pousser dans le dos (accompagné de ma copine chinoise) dans un escalier, je ne pouvais pas faire grand chose.
Je vais explorer aussi la voie Ju Jitsu, merci !

Une bonne piste aussi, surtout si c'est pour pratiquer en Chine :
le Hapkido. C'est coréen, c'est un art martial avec une foultitude de clés, et pour les chinois ça a l'avantage de ne pas être japonais (on sait tous ce que les chinois en général pense de tout ce qui est japonais)
 
Faut utiliser la clé n° combien pour être considéré comme à armes égales avec une personne maniant un sabre ?

Contre un sabre, je te recommande vivement de "prendre la clé des champs"...:grin:
 
Avec tous les arts de combat de j'ai appris il y a une chose qui revient en commun, soit être assez loin pour ne pas être à la porté de l'arme ou des coups, surtout longueur des coups porté par des coups des pieds, mais ça l'adversaire y verra une peur de votre part donc il avancera toujours vers vous pour que vous y soyez à sa portée. ou être très près presque collé à l'agresseur, cela vas impressionné l'adversaire, cela montre que n'avez pas peur, les coups qu'il voudra porté ne sont plus dans toute sa puissance, l'arme, le couteau ou ici le sabre n'aura plus d'élan, le seul risque c'est de ce pendre le coup de genoux dans les couilles, mais c'est à vous d'y balancé un bon coup avant, frapper toujours avec la paume de la main la main grande ouverte, dans les couilles, sous le menton ou sur le nez, et ce servir de sa tête comme si vous prenez un ballon en renversant ou tournant la tête pour agir sur les cervicales pour le déséquilibrer. self defense nommé le penchak silat.
 
Le jeune homme Français était employé de l'ambassade.

(Message Wechat de l'Ambassade)

Agression à Pékin d’un ressortissant français
2015-08-18 AmbassadeFrance
640

Un compatriote, agent de l’Ambassade, et son épouse chinoise, ont été agressés à l’arme blanche, dans le quartier de Sanlitun, jeudi 13 août.


L’épouse est décédée des suites de ses blessures. La vie de notre compatriote, actuellement hospitalisé, n’est plus en danger.


L’Ambassade lui apporte son plein soutien, ainsi qu’à sa famille. Elle est en relation avec les autorités chinoises dans le cadre de l’enquête en cours, dont le déroulement est suivi avec la plus grande attention par l’Ambassade. L’auteur de l’agression a été appréhendé.


L’Ambassade souligne, qu’au vu des premiers éléments à sa disposition, cette agression n’était pas dirigée contre des ressortissants français, mais serait l’acte d’un individu isolé.


Toutefois, il est recommandé de faire preuve de la plus grande prudence dans les lieux publics, y compris ceux fréquentés par les étrangers.
 
Une bonne piste aussi, surtout si c'est pour pratiquer en Chine :
le Hapkido. C'est coréen, c'est un art martial avec une foultitude de clés, et pour les chinois ça a l'avantage de ne pas être japonais (on sait tous ce que les chinois en général pense de tout ce qui est japonais)
En fait Hapkido, c'est l'équivalent coréen de l'Aikido, "合气道", "la voie de l'union des énergies" ou un truc comme ça; c'est clair que la version coréenne est plus efficace, à mon avis ça doit être du fait de l'apport du Taekwondo peut être. Sinon rien que le judo ou le jujitsu japonais ça peut être bien utile; à mon avis en combinant judo et taekwondo on peut déjà avoir de bonnes bases pour ensuite se mettre à l'hapkido.

Mais même un prof de taekwondo me disait un jour un dicton très utile : 武术才高,都怕菜刀 (aussi haut que soit ton niveau d'arts-martiaux, il faut toujours craindre le couteau).

Sinon, je propose une minute de silence et de prière après lecture de ce message, en hommage à notre compatriote qui voit sa moitié s'envoler sous ses yeux; aucun mot ne pourrait consoler ce genre de perte, mais envoyons-lui toujours notre soutien émotionnel, et souhaitons-lui le courage de continuer à avancer dans cette épreuve terrible.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.