1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Beijing -Sanlitun . Couple mixte agressé: un mort -un blessé

Discussion dans 'Informations Chine' créé par LouLou, 13 Août 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. sofmiaous

    sofmiaous Membre Bronze

    Inscrit:
    12 Novembre 2013
    Messages:
    76
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +23 / -0
    J'ai entendu quasiment la même version, en ajoutant que la femme s'est jetée devant son mari pour prendre le coup et le protéger.

    Franchement moi je crois plus ce forum que le bouche à oreille chinois.
     
  2. Mog

    Mog Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Bah il faut pas ce mettre en mode JeremyV, ce genre d'accident arrive partout et très vite, police ou pas...

    petit histoire : Lorsque j'etait sur lyon il y avait un clodo avec un furet je le croiser souvent dans le métro, un jour j'ai lu dans les journaux qu'il avait planter un gars qui voulais caresser son furet, comme ça, en plein milieu du métro... Donc en gros le clodo ce balader dans le métro chaque jour avec sa lame... le lendemain je rencontre un ami était sur les lieux, apparemment il y a eu un sacrer échange entre les deux avant l'incident pourtant et personne n'est intervenu, les gens n'ont pas bouger quand le type c'est fait planter quelque minute après la sécurité est intervenu, trop tard le gars c’était déjà vider de son sang.
     
  3. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 745
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Salut John,
    Ce n est pas tellement que cela devienne n importe quoi, c est surtout je pense que rien n a change depuis des lustres malgre les discours.
    Toujours les petites gens qui payent le prix fort, toujours autant de corruption meme si a Shanghai c est certainement la ville la plus "saine" de Chine a ce niveau la et qui a fait de gros efforts. Cela laisse deviner ce qu il se passe ailleurs pour celles et ceux qui connaissent. Sur l autre sujet mis en avant sur BC, Tianjin, on peut entrevoir le resultat catastrophique de cette immobilisme malgre les messages officiels.
    Bref, tous les jours des gens de suicident ici car confronter a des petits chefaillons de merde plus ou moins protoges par Pekin. Les methodes changent (De suicide devant le parlement, on passe dans des lieux touristiques/mediatiques ) afin qu il y ait un impact mediatique.... En vain malgre les reseaux sociaux tres vite censures.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  4. Platax

    Platax Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Dans quasiment tous les cas de figure la meilleure solution est la fuite. Sauf s'il s'agit de se défendre soi-même ou une autre personne bien sûr. Si un type t'attaque avec un sabre et t'en lance un avant pour te laisser une chance, tu vas prendre le risque de te faire trouer par esprit chevaleresque ? Si un mec veut juste te cogner à mains nues et que tu choisis de te battre au lieu de fuir, tu prends aussi le risque de crever voire pire de tuer l'autre. Je connais un type qui a tué un gars d'un seul coup de poing. Une bonne droite, l'autre est KO direct et chute lourdement. Son crâne heurte une pierre posée au sol. 15 ans de taule. Oui, ça fait réfléchir.
     
    • J'aime J'aime x 2
    #44 Platax, 16 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 16 Août 2015
  5. manu

    manu Dieu

    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Messages:
    1 412
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Je vais préciser ma pensée : je ne maitrise pas les sabres, épées et autres.

    D'autre part, je pense de plus en plus à pratiquer un art martial, et l’aïkido, semble être ma priorité.
    Le but : se défendre et tuer l'attaque de l'adversaire (mais l'adversaire, lui, reste indemne ou au pire avec quelques égratignures).
     
  6. Platax

    Platax Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    C'est toi qui vois. Si tu apprends un art martial on risque de te dire la même chose, c'est à dire que la fuite est très souvent la meilleure défense. Après si ton idée c'est de pratiquer un art martial uniquement pour te défendre je déconseille l'aïkido, le kung-fu et autres. Non pas que ça ne soit pas efficace mais plutôt que ça demande de nombreuses années d'entraînement pour devenir bon. Mieux vaut choisir quelque chose de plus rudimentaire, comme la boxe ou le BJJ. Par contre c'est pas avec la boxe que tu trouveras la paix intérieure, on est bien d'accord :D
     
  7. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 887
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    le croche-pied.
    si je suis avec un pote et que des gars nous agressent, je fais un croche-pied à mon pote et je cours.
     
    • J'aime J'aime x 7
    #47 mahu, 16 Août 2015
    Dernière édition: 16 Août 2015
  8. lyric

    lyric Membre Silver

    Inscrit:
    26 Janvier 2013
    Messages:
    190
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    On a pas mal de reflexions et ce depuis des années. je l'ai constaté pas mal. Ca va mieux dans les grandes villes mais en province parfois c'est lourd. En plus je ne suis meme pas sur que ce soit a chaque fois avec des mauvaises pensées.
     
  9. draxdrax

    draxdrax Demi-dieu

    Inscrit:
    31 Mai 2015
    Messages:
    810
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +761 / -13
    [​IMG]
     
    draxdrax
    This message by draxdrax has been hidden due to negative ratings. (Show message)
    • Aime PAS Aime PAS x 7
  10. Buhao

    Buhao Dieu souverain

    Inscrit:
    18 Mars 2014
    Messages:
    3 926
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Je viens de me taper tout le topic...
    Pourquoi innocenter le mec avec son sabre? Ça vous donne à tous bonne conscience, vous culpabilisez moins d'être avec une chinoise ou de reconnaître qu en Chine c'est finalement plus chaud que ça en a l'air?
    Le mec arrive devant un uniclo avec un sabre. Ok on est tous d'accord sur le fait qu'il est tare mais l'endroit est choisi, la première victime aussi...
    Faut quand même se dire qu'il y a des chinois traditionnel et que le changement va trop vite...
    Ma copine s'est déjà faite traité de pute à laowai une fois dans le métro. Je suis bien content que le mec ait pas eu de couteau sur lui.. Tout comme moi de garder mon self control et pas de lui mettre une patate aux risques de me retrouver avec 5 chinois sur moi...
    Faudrait sortir un peu de Shanghai, vous verrez par vous même qu il peut vite vous arriver malheur..
     
    • J'aime J'aime x 3
  11. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Au bout de 5 votes négatifs, le post disparaît ...

    Et hop ...
     
    • Informatif Informatif x 1
  12. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 668
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    C'est assez naze de placarder ce genre de photos partout. Personne n'a besoin de voir ca et c'est pas cool pour les victimes.

    L'aikido est pas mal pour se defendre, on apprend essentiellement les cles, qui sont generalement des techniques que les agresseurs de rue ne connaissent pas, auxquelles ils ne s'attendent pas et qui peuvent etre suffisamment impressionnantes pour calmer tout le monde.
    Plus efficace mais certes moins spectaculaire que l'aikido: le jiu jitsu. C'est un art martial assez complet qui peut te permettre de te sortir de quasiment toutes les situations tant qu'on reste en 1 contre 1.

    La boxe est relativement inefficace en combat reel a moins d'etre tres bon ou de tomber sur un adversaire assez nul, la probabilite que le combat dure longtemps et fasse beaucoup de degats materiels est importante. La probabilite de blesser serieusement et de facon visible son adversaire est egalement tres elevee, donc a proscrire si on veut justement eviter le genre de cas que tu mentionnais plus haut (une patate, le mec tombe, il est mort, c'est pour ta pomme).
    Si vous voulez apprendre a vous defendre, privilegiez les arts martiaux integrant des cles et prises, meme si c'est moche (enfin, question de gouts).

    Mais bon, dans le cas de ce fait divers la les arts martiaux n'auraient pas change grand chose... un coup en traitre, dans le dos, y a rien a faire...
    Esperons que l'agresseur n'aie plus jamais l'opportunite de nuire a qui que ce soit. Au moins en Chine de ce cote la on devrait etre tranquilles, il est surement pas pret de ressortir.
     
    • Informatif Informatif x 1
  13. manu

    manu Dieu

    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Messages:
    1 412
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Effectivement, quand je me suis fait pousser dans le dos (accompagné de ma copine chinoise) dans un escalier, je ne pouvais pas faire grand chose.
    Je vais explorer aussi la voie Ju Jitsu, merci !
     
  14. Platax

    Platax Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Oui on est d'accord sur le jiu jitsu (BJJ) dans sa version brésilienne. Extrêmement efficace mais uniquement en un contre un et sur des sols mous (se rouler sur du goudron ça pique). Donc pas trop adapté à la rue. Les clés debout du type aïkido sont plus utiles mais demandent énormément d'entraînement pour pouvoir servir en combat réel. La boxe anglaise et la boxe thaï toutes deux très efficaces mais probabilité assez forte d'abîmer sérieusement l'adversaire. Possibilité de se battre contre plusieurs personnes car le KO arrive très vite (ben oui sans les gants c'est autre chose). Après il y a le 100 mètres haie, c'est le mieux selon moi. :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. helios99

    helios99 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Messages:
    2 094
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Une minute de silence pour ta blague incomprise.
    Je plussoie.
     
    • J'aime J'aime x 3
  16. Corius

    Corius Membre Gold

    Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Messages:
    487
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    Une bonne piste aussi, surtout si c'est pour pratiquer en Chine :
    le Hapkido. C'est coréen, c'est un art martial avec une foultitude de clés, et pour les chinois ça a l'avantage de ne pas être japonais (on sait tous ce que les chinois en général pense de tout ce qui est japonais)
     
    • J'aime J'aime x 1
  17. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 858
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Contre un sabre, je te recommande vivement de "prendre la clé des champs"...:grin:
     
    • J'aime J'aime x 6
  18. marcou

    marcou Dieu souverain

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    2 897
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Avec tous les arts de combat de j'ai appris il y a une chose qui revient en commun, soit être assez loin pour ne pas être à la porté de l'arme ou des coups, surtout longueur des coups porté par des coups des pieds, mais ça l'adversaire y verra une peur de votre part donc il avancera toujours vers vous pour que vous y soyez à sa portée. ou être très près presque collé à l'agresseur, cela vas impressionné l'adversaire, cela montre que n'avez pas peur, les coups qu'il voudra porté ne sont plus dans toute sa puissance, l'arme, le couteau ou ici le sabre n'aura plus d'élan, le seul risque c'est de ce pendre le coup de genoux dans les couilles, mais c'est à vous d'y balancé un bon coup avant, frapper toujours avec la paume de la main la main grande ouverte, dans les couilles, sous le menton ou sur le nez, et ce servir de sa tête comme si vous prenez un ballon en renversant ou tournant la tête pour agir sur les cervicales pour le déséquilibrer. self defense nommé le penchak silat.
     
  19. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 858
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Le jeune homme Français était employé de l'ambassade.

    (Message Wechat de l'Ambassade)

     
  20. 何昂湍

    何昂湍 Demi-dieu

    Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Messages:
    903
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    En fait Hapkido, c'est l'équivalent coréen de l'Aikido, "合气道", "la voie de l'union des énergies" ou un truc comme ça; c'est clair que la version coréenne est plus efficace, à mon avis ça doit être du fait de l'apport du Taekwondo peut être. Sinon rien que le judo ou le jujitsu japonais ça peut être bien utile; à mon avis en combinant judo et taekwondo on peut déjà avoir de bonnes bases pour ensuite se mettre à l'hapkido.

    Mais même un prof de taekwondo me disait un jour un dicton très utile : 武术才高,都怕菜刀 (aussi haut que soit ton niveau d'arts-martiaux, il faut toujours craindre le couteau).

    Sinon, je propose une minute de silence et de prière après lecture de ce message, en hommage à notre compatriote qui voit sa moitié s'envoler sous ses yeux; aucun mot ne pourrait consoler ce genre de perte, mais envoyons-lui toujours notre soutien émotionnel, et souhaitons-lui le courage de continuer à avancer dans cette épreuve terrible.
     
    • J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page