Beijing -Sanlitun . Couple mixte agressé: un mort -un blessé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ce que tu dis, me fait penser :
la prise en charge des 'fous', est payante en Chine ?
Si on ne paie pas, les 'fous' sont en liberté ?

Je suis bien d'accord ....

Le risque "0" n'existe pas ....

Mais uniquement condamner cette personne et la mettre en prison, c'est faire que la moitié du travail ...

Il faut aussi essayer de comprendre ce qu'il s'est passé dans sa tête pour en arriver là ... et si c'est possible mettre en place des moyens qui permettent de détecter (c'est pas infaillible bien sûr) les prémices menant à ce genre de comportement ...

Dans certains cas, des signes avant coureur sont visibles ...
Dans d'autres, c'est indétectable ...
 
Je pense pas qu'on puisse empecher cela d'arriver, ca fait peur mais n'importe qui peut peter les plombs et planter quelqu'un au hasard.

Oui justement, j' 'espère' (je mets bien des guillemets), que c'était au hasard, et pas dirigé contre un couple mixte.

Sinon, je n'ose pas imaginer l'impact psychologique de voir sa femme tuée devant soi.
Physiquement aussi, j'espère que le mec s'en s'en sortira sans problème grave.

RIP pour sa femme.
 
Cela ne peut que nous faire réfléchir, on ne peut affirmé qu'il est choisi ça cible, qu'il attendait l'étranger, mais le fait est là, cela ne peut que nous donner encore une apriori sur le problème de tous les personnes vivant dans un autre pays, et même, il peut être dans son pays comme ici c'est le cas pour cette femme, être agressé par ce qu'elle est avec un étranger.
Lors des jeux Olympiques on a eut des problèmes, bien avant, il y a eut l'histoire des tee shirts qui envahissaient la France, en 2006 je crois, ma femme à cette époque m'avait conseillé de me promener le moins possible et si je sortais de prendre une matraque rétractable quel m'avait acheté, j'ai eut des réflexions lors de la guerre de Libye, et j'en passe, c'est souvent qu'on nous regarde et que ça cause derrière notre dos ma femme et moi, ce n'est peut être pas méchant , mais certaine réflexion sont parfois lâché, et comme on dit toujours, une réflexion peut être déformé et finir par de la jalousie ou créer de la haine.cela ne veut pas dire qu'il faut être sur nos garde sans arrêt, on est en Chine ou les caméras sont placés de partout et peuvent nous disculper (dans certain cas),
Mais ceci dit il faut faire attention et ne pas créer de problèmes.

Si ici il fallait qu'il arrêtent tout ceux qui se promènent avec des arment pour aller à l'entrainement, ils devraient d'abord fermer tous les magasins qui en vendent. c'est à dire 75% des commerces ici.
 
Je n'ai pas constaté que 75% des commerces vendaient des katanas d'un mètre de long. Tu vis à côté d'un temple shaolin Marcou ?

Plus sérieusement, je pense qu'il faut relativiser les risques dans la mesure où la Chine demeure un pays très sûr. Il peut y avoir des réflexions désagréables oui, mais ça reste beaucoup moins dangereux que d'aller se promener habillé en BCBG dans certains coins de la France. Après oui il ne faut pas créer de problèmes mais ça vaut pour partout ailleurs il me semble.
 
As a matter of fact he does..
Et c'est pas un temple mais plutot 50

;-)

Va pas dire aux types de Wudang qu'ils sont des Shaolin ... Malheureux !!!!!! :eek:
 
Va pas dire aux types de Wudang qu'ils sont des Shaolin ... Malheureux !!!!!! :eek:

oui, ça toujours été très drôle quand je me promène l'hiver avec ma cape de moine Tibétain,
La plupart des maîtres ici on passés d'abord dans leur jeunesse dans des écoles de kun fu, et souvent par Shaolin, et finissent par pratiquer le wushu lorsqu'ils ont été fracassés de tous les côtés.
 
Je suis bien d'accord ....

Le risque "0" n'existe pas ....

Mais uniquement condamner cette personne et la mettre en prison, c'est faire que la moitié du travail ...

Il faut aussi essayer de comprendre ce qu'il s'est passé dans sa tête pour en arriver là ... et si c'est possible mettre en place des moyens qui permettent de détecter (c'est pas infaillible bien sûr) les prémices menant à ce genre de comportement ...

Dans certains cas, des signes avant coureur sont visibles ...
Dans d'autres, c'est indétectable ...


J'ai vu un super reportage sur un logiciel qui permettait de détecter à l'avance les crimes qui allaient être commis, et donc d'enfermer les gens par anticipation. Y avait des types chargés d'analyser tout ça et d'envoyer les flics sur place pour arrêter les coupables avant qu'ils ne commettent le crime en question.

Faudrait que je retrouve le nom, c'était vraiment un bon documentaire.
 
J'ai vu un super reportage sur un logiciel qui permettait de détecter à l'avance les crimes qui allaient être commis, et donc d'enfermer les gens par anticipation. Y avait des types chargés d'analyser tout ça et d'envoyer les flics sur place pour arrêter les coupables avant qu'ils ne commettent le crime en question.

Faudrait que je retrouve le nom, c'était vraiment un bon documentaire.

lol Minority Report
 
Bonjour,
Venant du Beijiner. Uniqlo encore a l affiche!
http://www.thebeijinger.com/blog/2015/08/13/woman-stabbed-outside-uniqlo-sanlitun

Vu la taille de la lame, les pertes humaines auraient pu etre plus importantes. Les policiers semblent avoir ete reactifs et ainsi eviter un massacre comme on peut en lire, en voir ou en vivre en Chine (Sortie des ecoles, attaque de la gare de Kunming, Wuhan...), trop tard pour l epouse du francais. Condoleances a lui, sa famille et sa belle famille, en esperant que la relation ne se complique pas trop avec sa belle famille, car cela aussi, malheureusement, peut arriver.
 
Oui justement, j' 'espère' (je mets bien des guillemets), que c'était au hasard, et pas dirigé contre un couple mixte.
J'ai lu sur un weibo que le mec lui aurai d'abord demandé s'il était américain; en ajoutant qu'il n'aimait pas les américains. Après qu'il ai répondu non, qu'il était français, le mec s'est d'abord éloigné, puis est revenu et à commencé à les attaquer.
 
J'ai vu un super reportage sur un logiciel qui permettait de détecter à l'avance les crimes qui allaient être commis, et donc d'enfermer les gens par anticipation. Y avait des types chargés d'analyser tout ça et d'envoyer les flics sur place pour arrêter les coupables avant qu'ils ne commettent le crime en question.

Faudrait que je retrouve le nom, c'était vraiment un bon documentaire.
T'as trop regardé"Person of interest"?
https://en.wikipedia.org/wiki/Person_of_Interest_(TV_series)
 
Avant de passera l'action le fou avait interpelle le couple et leur disait qu'il detestait les americains... La femme lui a repondu que son mari etait francais et au moment ou elle s'est retourne il a attaqué...
 
La version qui coure sur Weibo, à savoir si c'est véridique ?!

En tout cas, un mec avec un sabre, qui lance un "j'aime pas les américains", ne jamais lui donner d'info, "mon mari est français" aurai pu le calmer ou l’énerver d'avantage, hélas c'est le deuxième cas de figure qui c'est visiblement produit.

Facile à dire après coup, j'en ai conscience. :(
 
Ce que tu dis, me fait penser :
la prise en charge des 'fous', est payante en Chine ?
Si on ne paie pas, les 'fous' sont en liberté ?

Tout à fait Manu la prise en charge des fous se fait à partir du moment ou la famille paye les frais sinon ils sont en liberté car le plus souvent la famille ne veut pas payer .
Et même pire s'ils commentent un crime ils ne peuvent pas aller en prison car considéré comme fou et n'ayant pas les capacités mental pour comprendre leurs actes .
 
Tout à fait Manu la prise en charge des fous se fait à partir du moment ou la famille paye les frais sinon ils sont en liberté car le plus souvent la famille ne veut pas payer .
Et même pire s'ils commentent un crime ils ne peuvent pas aller en prison car considéré comme fou et n'ayant pas les capacités mental pour comprendre leurs actes .

Donc relâchés. Ca fait flipper.

Contre un mec qui a un sabre, j'avoue que la meilleure solution serait la fuite.
Je veux bien me battre en un contre un, mais à armes égales.

En tous cas, si le tueur en avait contre les américains, j'imagine bien que la version officielle qui va sortir sera 'mentally insane' ou même 'has lost his job and wife recently'...
 
Et hier 3 personnes se sont suicidé dans un lieu hyper touristique de Pékin (au HouHai avec du poison insecticide)...franchement ça devient nimp ici...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.