你好 Beijing et les francopékinois!

splify

Membre Bronze
21 Déc 2008
2
0
29
Lausanne - Beijing
Hello à tous,

Je m'appelle Benjamin, 25 ans et sur le point de m'envoler pour Beijing. Je me suis déjà rendu à de nombreuses reprises à Pékin depuis 2006 et j'ai égallement vécu une année à Hong Kong où j'étudiais à HKU entre 2010 et 2011.
J'ai peut être rencontré certains d'entre vous lors de mes précédents séjours à Beijing mais je n'ai jamais été actif sur le forum encore :)

Je vais gradué de HEC Paris en juin et j'espère trouver un stage/boulot en Chine pour avoir l'occasion d'atteindre enfin un niveau fluent de chinois et démarrer ma carrière en Asie. Dans le meilleur des cas je trouverai avant mon départ le 1er juillet, sinon je continuerai mes recherches une fois sur place. J'espère pouvoir profiter de la sagesse et des bons plans des anciens :p Vous aller probablement me voir assez actif sur les forums relatifs aux emplois et collocations.

Voilà une bien brève présentation. Je serai donc sur Pékin à partir du 1er juillet et je suis ouvert à toute proposition pour collocation, stage, job (dans le domaine du consulting, de l'analyse économique, étude de marché ou similaire), sortie, voyages et autre :)

Bien à vous,

Ben
 
Bonjour,
Je suis chinoise, mais je suis francophone et on a le même âge.
Je viens de découvrir ce site et trouver cette annonce. Vous êtes déjà à Pékin maintenant? J'espère que tu es bien installé ici et tout se passe bien de ton côté.
J'aimerais bien de trouver un partenaire pour échanger la langue à Pékin, ça t'intéresse?

shan