Beijing emplacement restaurant brasserie

huno

Membre Gold
15 Fev 2009
542
12
58
Dalian - 大连
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de monter un restaurant type brasserie, quel est l'emplacement "rush" pour le repas a Beijing. Je n'arrive pas à trouver un centre comme on pourrait y trouver à shanghai ou dans d'autre villes.

Vous qui connaissez Beijing, dans quels endroits où il y a beaucoup de passage monteriez-vous un restaurant ? (type brasserie je veux dire que c'est pas de la restauration classique, on entend faire bcp de couvert sur toute la journée comme un KFC ou un Pizza hutt le ferait)

Merci !!! :chinois:
 
Je dirai déjà autour de Sanlitun / The Village : de plus en plus de passage et pas mal d'étranger. Ensuite le nouveau quartier des ambassades à Sanyuanqiao (France, USA entre autre). Mais dans les 2 cas la location ne sera pas donnée.

Ensuite pourquoi pas Wangfujing : beaucoup de passage de touristes mais je ne sais pas si la population chinoise appréciera.
 
Je connais pas trop mais Sanlitun c'est pas plus pour les sortie le soir etc ?
Il n'y a pas un endroit également bcp fréquenté par les chinois ?
Nous cherchons a toucher les chinois (même plus que les étranger), Wangfujing j'y suis passé oui c'est du tourisme pure et dure, donc je ne pense pas qu'on puisse toucher les chinois.

Sinon je vais me renseigner sur Sanyuanqiao, c'est là où j'avais logé, mais ça me parait pas facile de trouvé un bon endroit a beijing, tout parait si éparpillé... shanghai c'est tellement simple, ça grouille de partout dans le centre.



Egalement auriez vous des adresse de site (annuaire) qui référence des entreprise chinoise de service a beijing tel des Juriste, agence de comptable etc ??

Merci encore !
 
Dernière édition:
Sanyuanqiao, bonne idée Malyn. Apparemment, les autres ambassades vont suivre...

A mon avis, faut viser les quartiers des entreprises modernes, là où se trouvent les cadres chinois et occidentaux.
Hormis Sanyuanqiao et Sanlitur, on peut penser à Soho, donc Guomao, etc...

Tiens j'ai entendu dire qu'un Burger king allait ouvrir à Chaoyang, vers Bainaohui ! J'en salive déjà...
(Désolé Malyn, ils ne livrent pas..)
 
Tiens j'ai entendu dire qu'un Burger king allait ouvrir à Chaoyang, vers Bainaohui ! J'en salive déjà...
(Désolé Malyn, ils ne livrent pas..)

Vas-y nargue moi. Je ne dirai rien. Le temps que le burger arrive à Chengdu, il sera moisi. Tant pis. Je passerai à Pékin pour en manger un.
 
Chengdu, c'est la ville où on exile les mandarins en disgrâce, les 腐败分子 éléments corrompus...

J'espère que tu seras vite de retour en grâce à la Cour, on ira se taper des double wooper !
 
Il faut vivre dans le présent jeune homme. Chengdu est la ville où il faut être aujourd'hui. Pékin c'est pour les "has been".
 
Salut Huno,

A mon avis, Sanlitun vaut le coup car en plus tu as un nouveau SOHO qui ouvre, le quartier grandit et continuera dans les années à venir. Après il y a langmaqiao (là ou sont les ambassades de France etc. mais pas Sanyuanqiao :/ C'est à coté certes, mais c'est pas pareil. Tu as du choix sur Pékin, pas forcément sur Shanghai c'est dommage.
 
Sanlitun (avec Village et Sanlitun Soho c'est bon), Liangmaqiao tres bon dea avec les ambassades, le lufthsansa center des gros hotels (kempinski, Hilton...), si tu cibles ls chinois go a Haidian qu. Pour une brasserie le quartier de Lama Temple a du charme (gros succes du Cafe de La Poste). Jianwai Soho dans la CBD reste un bon deal car bcp de boites, gros hotels etc.

Evite le centre je pense car tu ne seras pas assez accessible (et ou dans le centre en plus ?).
 
Oui bien sur, les ambassades sont plus près de liangmaqiao, à côté de la "rue des nanas" (superbe nom de rue ! Mais où sont-elles ?) et de la "rue du coup de bol"...
D'ailleurs, j'ai pas pu m'empêcher de sourire quand j'ai vu que l'ambassade d'Israël était juste à côté de celle des US...

En plus, y a des entreprises dans le coin, le Lufthansa, etc..

A mon avis, c'est risqué de s'implanter à l'ouest, dans Haidian.. J'y ai vécu un an, et j'y travaille actuellement. Je pense pas que la clientèle soit au rendez-vous pour ce type d'offre.